Vous allez faire quoi après le BTS AD ?

blackpudding

New Member
Bonjour à tout le monde,

En pleine période de révisions avant de passer mon bts assistante de direction, je suis complètement démotivée.
J'ai confiance en ma réussite pour l'examen car j'ai bien bossé pendant 2 ans et que j'ai des bons résultats mais j'angoisse pour mon entrée dans la vie active.

L'entreprise où je fais mon alternance ne me garde pas (c'est la crise) et mon contrat se termine le 31 aout. Etant donné le contexte économique, j'ai décidé de continuer mes études en 3ème année RH en alternance et je cherche activement une entreprise pour un contrat pro mais hélas, là aussi, rien du tout. Même avec 2 ans d'expérience à mi temps, je vais galérer à trouver un job vu que c'est la crise.

En bref, tout cela n'est pas très motivant...

Et vous ? Vous rentrez dans la vie active ? Poursuite d'études ? en alternance ? vous avez déjà trouvé une entreprise en alternance ?

Bonne journée !
 

misstinguette

New Member
Bonjour,
Je pense entrer dans la vie active après le bts mais comme tu dis je pense que ça va être dur pour trouver du taf.

Bon courage pour la suite :biggrin:
 
S

Sopranette

Guest
Salut,

Alors pour ma part j'ai eu mon BTS AD l'an dernier (déjà pfiouuu) et comme je croyais que je n'allais pas l'avoir (super motivant) je ne me suis inscrite nulle part (bien qu'une licence m'intéressait).

Donc j'ai commencé à chercher du travail et une entreprise dans laquelle j'ai fais un de mes stages m'a appelé pour un CDD de 2 mois donc Septembre/Octobre.

Mi-Octobre je commençais déjà à chercher un autre travail (et c'était déjà le début de la crise), il n'y avait pas grand chose les entreprises préféraient prendre des personnes avec une expérience plus importante.

Donc j'ai étendu mon champs de recherche et j'ai été prise comme Télé-enquêtrice durant 3 mois (Novembre/Décembre/Mi-Janvier) tout en continuant à chercher autre chose (car je ne comptais pas faire carrière dans les enquêtes (mais ce poste m'a permis de me sentir plus à l'aise au téléphone, d'améliorer ma communication orale...).

J'ai eu un entretien suite à une candidature envoyée (j'ai pris ma matinée pour y aller) et une semaine plus tard je commençais en tant que Secrétaire d'accueil dans une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences (sachant que le poste indiquait 3 ans d'expérience...j'ai été prise même sans expérience...donc il ne faut pas hésiter à postuler même si à ce niveau ça ne correspond pas car on ne sait jamais...si l'employeur accepte de vous recevoir et voit qu'au final vous cartonnez il n'hésitera pas à vous prendre).

Je suis donc en CDD jusqu'à fin Mai et avant de trouver ce poste j'avais dans l'idée de reprendre mes études justement à cause de la crise...mais maintenant je me dis que vu que c'est parti pour durer et bien je préfère rester sur le marché du travail et puis de toute façon dans quelques année il y aura toujours la validation d'acquis.

Voila j'ai raconté ma vie lol.
 

kashae

New Member
Alors moi ce que je vais faire après le BTS AD n'a rien à voir...
Je vais intégrer un iut de publicité pour faire soit un DUT en un an soit une licence pub selon mon niveau... et si je suis prise bien sur!
Parce que devenir AD n'est pas ma voie... De toute façon l'entreprise ou je fais mon alternance n'embauche pas. Je ne regrette néanmoins pas j'ai appris beaucoup durant cette formation, j'ai acquis je pense pas mal de matuyrité dans mon travail, et au nivea des relations humaines. Et ça m'a aussi permis de voir ce pour quoi je n'étais pas faite, et de trouver ma voie :blush:
Si toutefois je n'étais pas prise à l'iut, alors je chercherais du boulot, dans cette voie là ou pas, parce qu'il faut bien payer le loyer, mais l'envie n'y serait pas...
 

lora59

New Member
Bonjour!!

Pour ma part, j'ai très peur du résultat. Je suis en alternance dans une petite entreprise qui compte beaucoup sur mon travail pendant le peu de temps où je suis là (enfin bon j'arrive quand même à faire des "22 heures" sup' dans le mois). Du coup, même en travaillant tous les soirs, (ils nous donnent beaucoup de devoirs au centre de formations), eh bien, les Actions c'est la misère!! Mais si je l'ai, j'ai des chances d'être embauchée en CDI dès septembre avec une "mini" promotion d'après les "on dit". Donc c'est plutôt cool, même si au départ, je souhaitais continuer mes études... A voir en septembre si les "on dit" c'est vrai....
Puis c'est bien de commencer tot, pour la retraite... rem rem :pascompris;
 

Dey Dey

New Member
Pour moi si l'école m'accepte, cela sera : Licence dans le domaine commercial et marketing !
Vu la conjoncture actuelle autant pousser une petite année de plus ^^

:aplause:
 

LILYB

Best Member
En ce qui me concerne ce sera revirement total.
J'ai toujours su ce que je voulais faire mais je voulais passer par un bts avant d'aller à la fac.
Donc ce sera soit L1 Psycho, L1 Education motricité ou L3 Sciences de l'Education.
A voir en fonction des résultats du bts, mais je vais postuler pour les trois.

:smile:
 

NyuNyu

New Member
Moi je me sens pas pour une licence pro pourtant l'envie y était l'année dernière mais cette année je me suis dis que j'allais travailler.

Mon projet c'est d'acquérir un maximum d'expérience pour être conseillère en insertion (j'ai ce projet depuis 2006), il existe une formation pour ça mais avant de la faire je veux être au top, acquérir un maximum de choses dans le monde du travail car je pense que mes deux ans passées en entreprise ne sont pas suffisantes pour faire ce métier.

Donc je suis contente, avec ou sans le BTS je ne changerais pas de projet.
 

tatie_danielle

New Member
Pour ma part, je m'engage pour le DEESARH et ai déjà trouvé mon entreprise d'accueil pour l'alternance :biggrin: et vu que ça y est ! je l'ai ce foutu BTS ! Alors ce sera les ressources humaines !!!
Bon courage à ceux/celles qui attendent encore les résultats ! :happy:
 
L

luna75

Guest
Sopranette link=topic=95810.msg1084781#msg1084781 date=1236257770 a dit:
Je suis donc en CDD jusqu'à fin Mai et avant de trouver ce poste j'avais dans l'idée de reprendre mes études justement à cause de la crise...mais maintenant je me dis que vu que c'est parti pour durer et bien je préfère rester sur le marché du travail et puis de toute façon dans quelques année il y aura toujours la validation d'acquis.
et à distance ca ne t'intéresses pas ?

LILYB link=topic=95810.msg1111022#msg1111022 date=1242956531 a dit:
Donc ce sera soit L1 Psycho, L1 Education motricité ou L3 Sciences de l'Education.
A voir en fonction des résultats du bts, mais je vais postuler pour les trois.
et tu coups tu opteras pour quelle filière ? :dance:
 

Sheety

New Member
Et pour moi aussi ça sera la Licence professionnelle, dans la gestion des établissements de santé.
J'attend la réponse à mes candidatures...
Comme l'a écrit Kashae le BTS m'a permis de trouver ma voie, je serai déçus surtout que c'est trop se que je veux faire :embarassed: . Mais bon sinon je chercherais du travail...
Jcroise les doigts pour celles qui repasse le bts (les autres aussi) j'espère que cette fois-ci c'est bon. Je suis dans un état de stress bouhhh :wacko:


Bon courage dans votre poursuite.. :wink2:
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=95810.msg1123604#msg1123604 date=1246007791 a dit:
et tu coups tu opteras pour quelle filière ? :dance:

Je vais postuler pour les trois.
Car je ne suis pas sûre d'être prise pour la L3. C'est au bon vouloir de la commission.
Donc je préfère assurer mes arrières au lieu de me retrouver sans rien.

:smile:
 

kashae

New Member
je confirme ce que je disais plus tôt, maintenant que j'ai mon bts et que j'ai réussi es concours d'entrée à l'IUT, je repars pour un DUT en un an en publicité, et si ca se passe bien j'enchaine la licence ensuite.
Donc trop bien, sauf qe c'est en initial, pas en alternance... Mais bon hein! :wub
 

kazumi17

New Member
Non admise au BTS, je ne sais toujours pas si je vais repêcher une année en BTS AM ou faire un VAE ou au CNED ou aller directement sur le marché du travail.

Trop fatiguée d'être dans les études (même si j'aime ça) besoin d'avoir un CDI, du repos, ma 'tite maison à moi.
 
L

luna75

Guest
Kazumi tu as de l'expérience pour le faire en VAE ou ce serait dans quelques années ?
 

kazumi17

New Member
Pour le VAE ils me demandent 3 ans d'expérience, donc il faut que je fasse une année en plus dans ma boîte. Seulement l'année en plus, l'entreprise me la donne à condition que je refasse une année pleine en AM.

Fais ch...
 

eneloges

New Member
3 ans d'expérience sont dans les faits nécessaires pour la VAE mais dans la pratique il faut une expérience temps plein (salarié + bénévolat) sur au moins 7 ans, la moyenne étant souvent une 10zaine d'année, ls commissions pédagogiques remballent rapidement les personnes ayant tout juste passé le bts, pour non expérience et tentative de facilité, chose qui est fausse car un dosier de VAE se réalise en moyenne sur un an....donc autant repasser l'exam !
 

kazumi17

New Member
Tout à fait d'accord, mais avant de me réinscrire j'aimerais avoir plus d'info sur les matières du AM. Qu'est-ce qui change en PTP en langue etc etc.