Vous avez commencez votre alternance depuis quelques jours,

hector75

New Member
Partagez vos impressions sur le commencement de votre alternance en entreprise.
 

kéz

New Member
Bonjour,
si ça peut t'aider, je ne rentre pas en alternance mais j'en sors tout juste et c'était ma 1ère expérience en tant que tel (pour une licence pro)...je dirais que c'est pas facile à gérer au niveau stress, côté travail il y avait 2 vitesses: mode assez cool ou mode speed (plusieurs dossiers en groupe + individuel à rendre dans une même courte période :chessy: ), la chance d'avoir eu une bonne expérience en entreprise (enrichissement professionnel, implication et coopération de la hiérarchie)!!

voilà, pour ma part, je dirais que côté pro l'alternance est ce qu'il y a de mieux pour apprendre un métier du tertiaire (surtout quand on a fait une filière plutôt général jusque là) et que côté cours, tout est une question d'organisation et d'anticipation... :closedeyes:
 

hector75

New Member
Oui donc moi ca fait une semaine que j'ai commencé et c'est assez cool je fais mon bts vpt dans un hotel
 

kéz

New Member
ok ben bonne continuation à toi! :wink2: et n'hésites pas pour les ptites questions=> cultureco! :cool:
 

Marine59

New Member
Perso je fais de l'alternance depuis 2ans... c'est valorisant car on a de l'expérience en entreprise mais franchement c'est fatiguant!!
Surtout au moment des examens.....après il faut anticiper et gérer son temps (moi perso c'est pas super facile car je ne vis plus chez papa mamant lol)
 

mikmak

New Member
Je passe en 5eme année de marketing l'année prochaine et j'ai fais mon BTS, DEES et ma 4eme année en alternance.
J'adoooooore l'alternance!!! Ca m'a permis de trouvé mon indépendance vite par rapport à mes parents (je ne leurs demande rien car ma formation est payé et je suis rémunéré).
De plus ca permet d'avoir un coupure entre le travail et les cours. C'est un peu fatiguant mais ca permet d'acquérir de l'expérience et de murir dans sa tête (il faut s'organiser, etre responsable...).
J'encourage tout ceux qui souhaite faire de l'alternance, c'est dure de trouvé mais une fois que vous aurez votre entreprise: c'est que du bonheur.

Il est vrai que c'est fatiguant mais ca vaut le coup de se donner car le retour est énorme par rapport à ce que ca peut vous apporter (que ce soit sur le cv que pour soit)
 

Ca peut vous intéresser