Vous avez dit "INFORMATIONS" ???

beatrice

New Member
moi je trouve important de regarder ou écouter les infos, ça peut servir pour notre BTS surtout pour l'économie
personnellement je lis surtout 20 minutes ou métros
 

Zepp.Art

New Member
Pour moi les "journaux" comme 20 minutes ou Métro ne sont pas du tout ce qu'on peut appeler des journaux fiables.
Il n'y a presque pas d'articles en relation avec l'économie, et dans ces journaux il y a à chaque page un article qui n'est pas approfondi et qui fait plus du sensationnel que de l'information.
En plus, avez-vous remarquez le nombre de fautes d'orthographe ou de coquilles présentes dans ces pages.
 

KGS85

Best Member
Zepp.Art link=topic=7912.msg73722#msg73722 date=1133204961 a dit:
Pour moi les "journaux" comme 20 minutes ou Métro ne sont pas du tout ce qu'on peut appeler des journaux fiables.
Il n'y a presque pas d'articles en relation avec l'économie, et dans ces journaux il y a à chaque page un article qui n'est pas approfondi et qui fait plus du sensationnel que de l'information.
En plus, avez-vous remarquez le nombre de fautes d'orthographe ou de coquilles présentes dans ces pages.

Merci ! +1
 
N

Nessscafe

Guest
Zepp.Art link=topic=7912.msg73722#msg73722 date=1133204961 a dit:
Pour moi les "journaux" comme 20 minutes ou Métro ne sont pas du tout ce qu'on peut appeler des journaux fiables.

alors ca, c'est encore pire. On dirait des copier-coller de l'AFP !
au moins, les vrais journaux apportent parfois une analyse de l'information intéressante.

il faut que je m'y remette... :unsure:
 

FZ6

New Member
J'écoute surtout la radio. Je li le gratuit metro et quand je voi un sujet qui m'intéresse j'aprofondi en faisant des recherches dessus. Ils n'y font que des résumés d'articles de d'autrse journeaux plus fiables, mais pour commencer la journée quand on est pas trop réveillée. Mais pour ce qui est du JT je ne m'y fie pas trop non plus, ils présentent les évènements de la manière qui les aranges et nous font croir ce qu'il veulent.

Parfois ils ferais tous mieux de vérifier leurs sources; la bretagne a eu 4 départements un jours, 5 le lendemain et 4 le soir (faudrais savoir). Autre exemple : haloween : ils sont tous daccords pour dire que c'est une fête américaine qui s'est importée en France. Pourtant, c'est le nouvel an celte qui a été continué aux états unis puis modifié en fête populaire avan de revenir dans notre continant sous sa nouvelle forme. Mais il est vrai que ce n'est pas une fête francaise puisque passé la bretagne le reste du pays n'est pas celte.

Bref si ils se trompe là dessus ils se trompent surement sur d'autres sujets
 

Tom Ford

New Member
Je regarde le JT mais je regard également CNN FOX et autres comme ça avec plusieurs points de vus différents j'arrive à savoir ce qui est à peut prêt vrai... :laugh:
 

poign

New Member
Bai j'essaye de regarder les infos quand je suis pas au boulot ou en train de bosser mes cours. Sinon j'achete les echos et la tribune et quelques magazines tels que capital, l'expansion. Et bien sur je lis le journal regional pour connaitre les infos de mon coin! Enfin j'ecoute les infos a la radio l'ete en vacances car sans infos j'aurai l'impression d'etre paumée!
 

angel_ales

Best Member
Mlle G link=topic=7912.msg71835#msg71835 date=1132950596 a dit:
J'apporte une grande importance à l'information, surtout dans les métiers vers lesquels on se dirige.
Je lis le journal tous les jours. (le Dauphiné, journal réginal et l'Equipe...) et je regarde tous les soirs le 20h de Patrick Poivre d'Arvor.  :biggrin:

C'est sur qu'il ne faut pas toujours croire ce que dise les médias mais m'informer fait partit de mon quotidien. (même si les informations de ces derniers temps sont relativement triste...  :cry:

Ecoute les informations, tout vas mal, y'a que des catastrophes, y'a de quoi te déprimer,
le probleme est qu'on nous "informe" des evenements malheureux, mais ca ne nous sert pas d'exemple, ni de lecon
et puis les médias faut s'en méfier alors je regarde pas souvent
 
S

Smart57

Guest
Zepp.Art link=topic=7912.msg71787#msg71787 date=1132947083 a dit:
       Je lis beaucoup, pas seulement des livres sur l'actualité mais des bouquins de tous horizons...
Mis à part les infos télévisées de tf1 ou de fr2, je regarde aussi beaucoup de documentaires sur l'histoire (arte), la culture (ubik,tracks), mais aussi des emissions d'actualité comme envoyé spécial, capital ou zone interdite...
Il y a aussi de très bonnes emissions le soir très très tard, mais ça c'est plus rare quand même!
En général, tous les documentaires sont intéressants et nous permettent de prendre les informations que l'on souhaite sur le monde entier.
De temps en temps, je me connecte au Monde.fr pour lire l'information écrite (c'est vrai qu'étant étudiant, acheter un quotidien comme le monde ou un hebdo comme courrier inter peut revenir très cher)...
Voila voila...


pareil sauf que de mon côté je suis une fervente adepte même passionnée de revues économiques, politiques et d'essais de toute nature ! :wink2:

la lecture c'est mon dada inconstestée j'en suis férue ! :smile:
 

corinne

Best Member
Zepp.Art link=topic=7912.msg71787#msg71787 date=1132947083 a dit:
(c'est vrai qu'étant étudiant, acheter un quotidien comme le monde ou un hebdo comme courrier inter peut revenir très cher)...

souvent dans les bibliothèques, ils sont abonnés et tu peux les lire gratuitement :wink2:
 

Zepp.Art

New Member
angel_ales link=topic=7912.msg139114#msg139114 date=1139781935 a dit:
sur internet, pas mal de fournisseurs d'acces parlent des actualités
surtout yahoo
Ouaip, un conseil:abonnez vous à la newsletter de Yahoo Actualités...
Très complet...!! :wink2:
 

Nico66

New Member
Dans mon cas, je trouve que l'on est trés mal informé généralement ! bien sur ce que l'on entend aux infos c'est totalement déformé. Par exemple, pour prendre l'actualité, le cas de Raymond Devos, qu'est ce que c'est que ce bordel ? des bilans médicaux qui se contredisent ! qui croire ? enfin c'est malheureusement "général" et pour tout type d'infos !

Sinon, pour le manque d'informations, il est flagrant ! par exemple pour les orientations hein... c'est pas le bordel tout ça ? :laugh:la galère !!
 
S

Smart57

Guest
Personnellement la sante de Raymand Devos m'importe peu ! :notstupide: :notstupide:
 

Nico66

New Member
Elle ne m'importe pas tellement plus, même si c'est un comique de talent pas comme certains... mais ça fait tout de même parti de l'actualité.
 

angel_ales

Best Member
Nico66 link=topic=7912.msg142949#msg142949 date=1140048741 a dit:
Elle ne m'importe pas tellement plus, même si c'est un comique de talent pas comme certains... mais ça fait tout de même parti de l'actualité.

tu n'es pas obligé de lire l'article s'il ne t'interesse pas, c'est comme tout, faut trier
 

Nico66

New Member
J'ai juste vu le titre, et c'est passé aux infos également, difficile alors à ce moment d'effectuer un "tri".
Sinon, pour en revenir au débat, je pense effectivement qu'il y a de nombreuses dissimulations et que ce que l'on apprend n'est pas toujours restitué entièrement.
Pour Devos, c'était simplement un exemple, ça aurait pu en interresser certains tout comme ça ne vous a pas interressé, mais ça n'était pas non plus le but.
 

Zepp.Art

New Member
J'aimerai bien être sur le lieu même où se "produit" l'information...
Être là au moment du scoop, pour pouvoir dire ensuite si les médias déforment ou pas...
En gros, j'aimerai vivre l'info en direct...
 

Ca peut vous intéresser