Vous avez dit "INFORMATIONS" ???

angel_ales

Best Member
je peut te faire part d'une expérience
un jour un ado du college ou j'étais a été victime d'un racket avec harcelement....
les médias s'en sont mélés
ils ont interrogés le principal du college pendant 3h sans mentir
ils ont pas arrété de lui faire raconter la version des faits.... a force il était lassé
on lui posait des tas de questions, et à la fin à la télé
on avait fait des montages et l'histoire telle qu'elle a été diffusée était 2 fois plus moche que la réalité
les propos du directeur étaient modifiés....
 

thonon74

Best Member
Zepp.Art link=topic=7912.msg69122#msg69122 date=1132673321 a dit:
De manière générale, comment vous informez-vous ?
Attachez-vous beaucoup de crédit aux différents supports de l'information ?
Et à votre avis, à force de circuler, l'information n'est-elle pas complètement déformée ?
On nous montre ce que l'on a envie de nous montrer, sous l'angle ou on veut nous le montrer. Le JT est un instrument politique. Il s'agit pour la masse des francais moyens d'avaler la puree pour cerveau
Hum... La bonne bouillie :laugh:

Pour repondre a la question comment vous informez vous, je dirais par internet ou la presse ecrite, je ne regarde plus la télé ca ma soulé :happy:
 

angel_ales

Best Member
thonon74 link=topic=7912.msg145665#msg145665 date=1140347544 a dit:
On nous montre ce que l'on a envie de nous montrer, sous l'angle ou on veut nous le montrer. Le JT est un instrument politique. Il s'agit pour la masse des francais moyens d'avaler la puree pour cerveau
Hum... La bonne bouillie  :laugh:

Pour repondre a la question comment vous informez vous, je dirais par internet ou la presse ecrite, je ne regarde plus la télé ca ma soulé :happy:

Ce qui compte désormais à la télé c'est l'audiance alors on ajoute un mélange maison au reportages et on nous diffuse ca
pour bien etre informé il faudrait prendre 2 journaux de bord opposé traitant d'un meme sujet
et par la suite se forger une opinion dessus
seulement maintenant, on ne se casse pas la tete et on boit les paroles des médias
 

Ca peut vous intéresser