Vous avez entendu parler des nouvelles reformes consernant le BTS CI??

pacom

New Member
Vous avez entendu parler des nouvelles reformes consernant le BTS CI??
 

sarah75

New Member
elle doit être mise en pratique dès la rentrée 2007 normalement...
Au programme : un "dépoussiérage du BTS".... :wacko:
 

annou95

New Member
Mdr.. sympa le 2e année...

et bien pour ma part, je sais qu on va tester le nouvel exam de francais pour les premieres année de 2006, ... alors les 2e année..on s en fou.. mouai.. vite fait, car au final.. il va falloir bosser les essais et le résumé en français.. alors.. sachant qu en plus il ny a pas réellement de précision, cest sympa...

enfin.. voila
cest tout ce que l'on nous a dit en cours...
 

nsg03

New Member
Pour le francais a part que le sujet se restreint à deux themes, le reste ca ne change pas alors qu'est ce que ca change pour nous deuxieme année?
 

nsg03

New Member
Rien de rien.
nos profs nous en ont parlé comme ca, ce qui changerait ca serait le programme de management et les langues je crois. rien de sur.
Deja les oraux de langues ont changés cette année.
 

tite-dodo

New Member
nsg03 link=topic=44038.msg459216#msg459216 date=1167385497 a dit:
Rien de rien.
nos profs nous en ont parlé comme ca, ce qui changerait ca serait le programme de management et les langues je crois. rien de sur.
Deja les oraux de langues ont changés cette année.

D'accord :embarassed:
C'est pénible de ne pas savoir ... Quelle idée d'etre en premiere année !! :happy:
J'espere juste que ca ne sera pas plus difficile que ca ne l'est deja !
 

sarah75

New Member
si on a plus d'infos d'ici là, on les mettra t'inquiète pas ! Enfin, les premières années sont concernées directement donc je peux comprendre que ça soit énervant de pas savoir...
 

tite-dodo

New Member
sarah75 link=topic=44038.msg459286#msg459286 date=1167391198 a dit:
si on a plus d'infos d'ici là, on les mettra t'inquiète pas ! Enfin, les premières années sont concernées directement donc je peux comprendre que ça soit énervant de pas savoir...

Merci c'est sympas ! :smile:
 

Nessita

New Member
Ma prof de Ci nous en a un peu parlé...apparemment, ils vont enlever une grosse partie de management (et il va rester quoi ?? :blink:), la partie mkg sera vue en 1ere et le (reste de) management sera vu en 2eme année. Il y aura plus d'heures de langue et les E5etE6 seront en contrôle continu, donc ca sera la note du prof de CI ...Voilà en gros ils veulent recentrer le tout sur le marketing :excl:

Vous en pensez quoi ? Bon même s'il n'y a beaucoup de fan de management, je trouve que ça reste une partie importante pour notre futur métier !
Pour les langues c'est pas mal et le controle continu...je trouve que ça revient au même...peut etre du stress en moins .
 

nsg03

New Member
Enfin le controle continu t'es mal si ton prof te saque toute l'année. Apres dans certains lycées les profs vont surnoter pour avoir un super taux de réussite.
 

joile

New Member
Bonjour,

Est ce que cete réforme prendra effet dès la rentrée prochaine pour les nouveaux étudiants entrants dans ce BTS,car je souhaiterais l'entreprendre à la rentrée prochaine?

merci
 

nsg03

New Member
joile link=topic=44038.msg498316#msg498316 date=1171294316 a dit:
Bonjour,

Est ce que cete réforme prendra effet dès la rentrée prochaine pour les nouveaux étudiants entrants dans ce BTS,car je souhaiterais l'entreprendre à la rentrée prochaine?

merci
Oui tu feras partie du nouveau BTS.
actuellement les premières années passeront le nouvel BTS
 

ashimia

New Member
cc :dacc:
normalment cette reforme aura lieu a la rentré 2007 et c'est donc les 1er années 2007 2008 qui l'auront car normalement il devrons avoir des controles continus, des cours de CI en francais et anglais , et pour le stage a l'étranger il faudra qu'ils fassenT une action de prospection obligatoirement je crois. Donc les 1er année 2006 2007 ne sont pas conserné par cette reforme! ouf! :chessy:
 

Nessita

New Member
nsg03 link=topic=44038.msg498296#msg498296 date=1171293799 a dit:
Enfin le controle continu t'es mal si ton prof te saque toute l'année. Apres dans certains lycées les profs vont surnoter pour avoir un super taux de réussite.

Ah bah ça c'est le risque...mais bon apparemment ça doit leur coûter moins cher de faire ça :cool:

Et sinon oui ça sera en place dès la rentrée prochaine ...
 

calista

New Member
Il n y aura plus de mission export
Les cours d informatique seront changer par des cours de veilles meractiques ...
Et les stages seront sur les 2 ans
Alors que ds l ecole ou je suis tt les stages st en 1 annee et la mission export en 2 annee