Vous en êtes ou de votre PDUC?

arsenikgirl

New Member
Lut les MUC!
voilà j'ai quelques petites inquiétudes concernant le PDUC, en plus de l'épreuve d'ACRC qui approche à grand pas :wacko: d'après les messages que j'ai lus, vous êtes pas mal à avoir déjà bien entamé le projet alors qu'il est prévu, dans notre classe, qu'on le commence après l'épreuve de janvier... 4 mois seront-ils suffisants?.. bon ok on est en alternance, donc non stop dans l'entreprise mais bon faut penser qu'il y aura les matières générales à bosser :knuppel:

enfin bref si vous pouviez me donner votre avis, me rassurer ou m'inquiéter encore plus lool

bon courage à tous. In MUC we trust!!! :cool:
 

gwendy

New Member
moi non plus je n'ais pas encore commencée mais je sais que dans ma classe plusieurs ont deja terminés les deux premieres etapes et moi aussi ca me fait stresser... :wacko:
 

melb232

New Member
Moi, en fait j'ai un peu pris les devant
J'ai réalisé mon diagnostic interne et externe ainsi que la préconisation
En ce moment c'est en stand by parce qu'il y a l'épreuve d'ACRC, mais dès janvier je m'y met à fond!!! :biggrin:

As tu déjà l'idée du projet que tu vas étudier??
 

arsenikgirl

New Member
vos réponses me rassurent un peu!
j'ai encore rien commencé en ce qui concerne le projet mais j'ai trouvé le sujet c'est déjà ca!
je travaille dans une entreprise qui vend des alarmes et je voudrai "lancé" les alarmes piscines aux vues de la loi sur la sécurité qui est sortie et qui va normalement prendre effet en janvier. quand prensez vous?
 

Elisabeth

New Member
On attaque les premieres journees de missions mercredi et jeudi et les profs nous ont pas briefé sur ceux qu'on doit faire :cry: et vu qu'on les voit pas avant vendredi ... je vous laisse imaginer le résultat, il va fallloir se debrouiller avec ce que disent les annales !
 

Elisabeth

New Member
Non, pas un peu des cobayes, je dirais beaucoup de cobayes !
J'ai peur que mes notes en cours et a l'examen differe beaucoup a cause de la nouveauté !
 

keitaro79

Best Member
be cool we'll have our BTS no soucy no stress ... puis il nous reste la possibilite de relever les plaques d'immatriculation des profs qui nous passent les oraux .... quoi des violences urbaines sur des profs? :chessy:
 

melb232

New Member
Le réel problème c'est qu'il y a trop d'info qui circulent, et surtout trop d'info différentes...
Ma professeur, elle, est complétement paumée, mais n'ose pas l'avouer ce qui fait qu'elle nous demande n'importe quoi (la dernière en date: les comptes de résultat de l'entreprise...)
alors que pas véritablement besoin

du coup léger froid avec mon boss!!!!

A KAN LE VERITABLE REFERENTIEL POUR LE PDUC
...??????????????????
 

clairette32

New Member
T'inquiète moi non plus j'ai pas commencé mon projet! nos profs nous on demandés de trouver un projet et c'est tout ! on c'est meme pas par quoi il faut commencer ! ca stress un peu ! pour l'instant il nous font finir l'acrc pour qu'il soit nickel, pour ma part il est fini donc maintenant faut savoir comment commencer le projet !!
 

lou76

New Member
clairette32 link=topic=6734.msg63002#msg63002 date=1131828584 a dit:
T'inquiète moi non plus j'ai pas commencé mon projet! nos profs nous on demandés de trouver un projet et c'est tout ! on c'est meme pas par quoi il faut commencer ! ca stress un peu ! pour l'instant il nous font finir l'acrc pour qu'il soit nickel, pour ma part il est fini donc maintenant faut savoir comment commencer le projet !!

c'est pareil !!! je n'est pas commencé ... bon j'ai l'idée c'est déjà pas mal :chessy: !!!!!
 

snowsexandsun

Best Member
On est vraiment tous pommé je crois :laugh:
Pour tout vous dire, nous avons commencer en 1ère année le projet au lieu des missions (résultat nous nous sommes mis aux missions en avril je crois, donc je ne vous explique pas où en sont nos dossiers à rendre en décembre :closedeyes: )...
Donc mon projet a déjà ses 4 parties de définies, la présentation de l'entreprise est faite, l'analyse des points forts et faibles aussi... Le début du projet aussi (la recherche et début de mise en oeuvre)... Mais ne connaissant pas le support en début de 1ère année, tout à été fait sous PowerPoint... Donc en gros le projet pour avril/mai est avancé, mais les missions pour décembre sont... comment dire... très mals !!!... :laugh:
 

Jyuza

New Member
Slt tous les muc !

Ici à l'école ESICAD à Montpellier non plus, on n'a rien commencé...C'est prévu pour après le mois de Janvier, mais il est fortement conseillé de parler avec son tuteur d'ores et déjà afin de savoir ce qu'on va faire :)

Bonne chance à tous !
 

petit angelo

New Member
enfin moi j'ai pas tous ses problémes, le dossier d'acrc est finie quasimant j'ai deux annexes a refaire... et j'ai fais mes fiches synthétiques et j'ai commencais mon projet. Je suis en initial et pour vous dire j'ai eu plus d'informations que vous. Mais j'ai bien gérer la chose, j'ai bossé sur mon dossier d'acrc en premiére année et la c'est finie et l'autre je l'ai commencais la, car mon stage a commençais. Et j'ai la présentation qui est bien avancée et j'ai le diagnostic qui est finie plus qu'a faire une zone de chalandise. Et pourtant je suis dans un secteur pas facile ... intérim... mais j'ai peut être une bonne idée... voila bonne chance a tous