vous en etes où dans vos révisions?

cin.k

Best Member
hello!
je viens certainement ici pour me rassurer lol :chessy:
moi pour ma part...je passe cette année UE contrôle de gestion, finance et droit social.
moi, je n'ai révisé pour le moment que 6 chapitres de finance. j'espère finir le dossier aujourd'hui.(sachant qu'il m'en reste encore 5 ou 6 après...
je n'ai pas encore commencé le droit, ni le contrôle de gestion...
comment faites-vous pour le droit?
vous en êtes où dans vos révision?
 

snoupy22

New Member
salut.C'est sure que il y a beaucoup a voir.tu fait ton DCG dans une école ou candidat libre?


COURAGE ET A+ :angel:
 

cin.k

Best Member
snoupy22 link=topic=82867.msg914858#msg914858 date=1211107013 a dit:
salut.C'est sure que il y a beaucoup a voir.tu fait ton DCG dans une école ou candidat libre?


COURAGE ET A+  :angel:
école... c'est ma dernière année...
oui, y'a beaucoup à voir...lol
 

max25

Best Member
Je n'ai pas commencé les révisons mais en finance nos profs nous ont donnés des exercices sur des chapitres en particulier pour qu'on puisse réviser. De plus, la correction du DCG blanc de finance permet de revoir certains points.

En droit des sociétés, j'écoute bien en cours mais ca sera un peu de la "chance" à l'examen. Je pense qu'il faudrait réviser un peu tous les jours en droit pour bien assimiler.
 

cin.k

Best Member
max25 link=topic=82867.msg914891#msg914891 date=1211109387 a dit:
Je n'ai pas commencé les révisons mais en finance nos profs nous ont donnés des exercices sur des chapitres en particulier pour qu'on puisse réviser. De plus, la correction du DCG blanc de finance permet de revoir certains points.

En droit des sociétés, j'écoute bien en cours mais ca sera un peu de la "chance" à l'examen. Je pense qu'il faudrait réviser un peu tous les jours en droit pour bien assimiler.
le problème, c'est que pour le droit, j'ai beaucoup de mal à apprendre du "par coeur"...
je voulais alors savoir comment vous gérez ça...
tu passes quoi cette année?
la finance, je sais qu'il y a un dossier, que je viens de faire il y a 15 jours en partiel donc voilà. c'est juste revoir un peu mes erreurs.
sinon, c'est quoi les exos de finance qu'on t'a donné?
 

Velsatis63

Active Member
j'ai fini de réviser la finance, le management juste à faire le dernier chapitre, par contre le contrôle de gestion faut que je le bosse encore.
Oui le droit c'est pas évident à apprendre par cœur, ma prof de social me disait que le droit c'était pas du par cœur mais j'ai du mal à la croire... il faut lire lire lire et lire pour que ça rentre dans la tête en faisant des cas pratique.
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=82867.msg914932#msg914932 date=1211111218 a dit:
j'ai fini de réviser la finance, le management juste à faire le dernier chapitre, par contre  le contrôle de gestion faut que je le bosse encore.
Oui le droit c'est pas évident à apprendre par cœur, ma prof de social me disait que le droit c'était pas du par cœur mais j'ai du mal à la croire... il faut lire lire lire et lire pour que ça rentre dans la tête en faisant des cas pratique.

t'as pas trop mal avancé... c'est bien.
demain, je me mets au contrôle de gestion, car là aussi, c'est des gros pavés.
sinon, mercredi et jeudi, je vais encours de CG car on n'a pas fini le programme.
mon prof de droit, lui nous fait bien comprendre que c'est du par coeur!
je vais essayer ta méthode... on espérant que j'aboutisse à quelque chose...
vous avez fini tout le programme.
 

Velsatis63

Active Member
cin.k link=topic=82867.msg914983#msg914983 date=1211113831 a dit:
t'as pas trop mal avancé... c'est bien.
demain, je me mets au contrôle de gestion, car là aussi, c'est des gros pavés.
sinon, mercredi et jeudi, je vais encours de CG car on n'a pas fini le programme.
mon prof de droit, lui nous fait bien comprendre que c'est du par coeur!
je vais essayer ta méthode... on espérant que j'aboutisse à quelque chose...
vous avez fini tout le programme.

le droit c'est du bourrage de crane :mad: c'est pénible...
on a pas encore fini le programme en CG :blink: ...
T'inquiète pas tu vas y arriver!! :smile:
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=82867.msg914991#msg914991 date=1211114676 a dit:
le droit c'est du bourrage de crane :mad: c'est pénible...
on a pas encore fini le programme en CG  :blink: ...
T'inquiète pas tu vas y arriver!! :smile:
on n'a pas encore fini le programme en contrôle de gestion. et vous?
parce que je pas trop compris le smile lol
 

max25

Best Member
Velsatis63 link=topic=82867.msg914932#msg914932 date=1211111218 a dit:
j'ai fini de réviser la finance, le management juste à faire le dernier chapitre, par contre  le contrôle de gestion faut que je le bosse encore.
Oui le droit c'est pas évident à apprendre par cœur, ma prof de social me disait que le droit c'était pas du par cœur mais j'ai du mal à la croire... il faut lire lire lire et lire pour que ça rentre dans la tête en faisant des cas pratique.

J'ai eu des exercices sur le budget de trésorerie (c'est la seul partie du programme qui est facile), SIG BDF, exo sur la rentabilité et effet de levier, bilan fonctionnel avec retraitement.

Notre prof de droit nous dit que le droit ce n'est pas du par coeur mais de la logique. Pourtant c'est ce que j'essaie de faire.

En droit des sociétés et compta approfondie, on a pas encore fini le programme. En finance et fiscalité, on a tout fini.
 

sevejg

New Member
Je passe cette année :
La finance : C'est la matière ou j'ai beaucoup de difficultés du coup je bosse ce que j'ai bien compris.
Compta approfondie : je suis en plein dedans et ca va pas trop mal
droit fiscal : pareil en plein dedans.
Anglais : on verra bien
et droit des société : j'ai pas encore commencé je vais commencer des ce soir un peu chaque soir

Bon courage a tous !!!
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=82867.msg915036#msg915036 date=1211117084 a dit:
non on a pas fini!!! c'est emmerdant d'ailleurs
c'est vrai que c'est le cas!
enfin, il nous reste qu'un chapitre... et sinon après, il a dit qu'on pouvait lire le livre ça suffisait.
il vous reste quoi en CG?
 

Velsatis63

Active Member
processus production et nouvelles organisations
Méthode ABC
Coûts cibles et analyse de la valeur

Cette après midi, je me suis emmerder avec la GRH :knuppel: horrible ce chapitre
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=82867.msg915390#msg915390 date=1211132079 a dit:
processus production et nouvelles organisations
Méthode ABC
Coûts cibles et analyse de la valeur

Cette après midi, je me suis emmerder avec la GRH :knuppel: horrible ce chapitre
ah oui, c'est pas mal....

le pire, c'est que c'est des gros pavés de malade les chapitres de CG!
 

Ca peut vous intéresser