vous pouvez vous me donner votre avis sur ma lettre en ag

jessyjess

New Member
Bonjour je viens de faire ma lettre de motivation pour recherhcer une entreprise pour un bts assistant de gestion en alternance sur toulouse pouvez vous me donner vos avis merci et bonne journee

Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat STT option ACA et forte d'une expérience professionnelle enrichissante dans une administration lors d'un stage scolaire, je souhaiterai m'engager, dès la rentrée 2006, dans une formation en alternance: BTS Assistant de Gestion

Travailler au sein d'une entreprise, telle la vôtre, sera pour moi l'opportunité d'acquérir une rélle expérience et de développer au mieux mes compétences théoriques au service de votre établissement en place.

Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae ainsi qu'une présentation du contrat de professionnalisation avec les avantages dont votre entreprise pourrait bénéficier.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires et un éventuel entretien.

Je vous remercie de l'accueil que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom et nom



voila ma lettre si vous pensez qu'elle n'est pas bien dites le honnetement c'est en voyant ses erreurs que j'y arriverai merci
 

jessyjess

New Member
je sais que certaines me diront qu'il faut que j'aille sur le forum des cv et lettre de motivation (ce que j'ai deja fait) mais je le mets aussi sur ce forum car comme c'est le forum des assistant de gestion peut etre que j'aurai un peu plus d'aide ou d'avis
 

patrice084

Best Member
jessyjess link=topic=23538.msg211317#msg211317 date=1146315664 a dit:
Bonjour je viens de faire ma lettre de motivation pour recherhcer une entreprise pour un bts assistant de gestion en alternance sur toulouse pouvez vous me donner vos avis merci et bonne journee

La lettre est commune et passe partout. Elle manque de spontanéité et d'originalité; Vous dîtes telle la votre comme si vous connaissiez l'entreprise. Dans ce cas, vous devez connaitre le nom du DRH et ne pas utiliser le madame monsieur.

Vous devez vous renseigner sur l'entreprise (activité, noms, implantation) afin que votre courrier montre une réelle motivation de travailler dans cette entreprise. Si possible, faire un parrallèle entre l'activité et vos expériences personnelles.
 

perlette

Best Member
jessyjess link=topic=23538.msg211317#msg211317 date=1146315664 a dit:
Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat STT option ACA (STT ACA? il faut mettre le libellé en entier) et forte d'une expérience professionnelle enrichissante dans une administration lors d'un stage scolaire, je souhaiterai m'engager, dès la rentrée 2006, dans une formation en alternance: BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Assistant de Gestion PME/PMI

Doter d'une expérience professionnelle enrichissante que vous trouverez à la lecture de mon Curriculum Vitae, je souhaiterai intégrer votre Travailler au sein d'une entreprise telle la vôtre afin sera pour moi l'opportunité d'acquérir une rélle expérience et mettre en oeuvre de développer au mieux mes compétences théoriques au service de votre établissement en place.

Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae ainsi qu'une présentation du contrat de professionnalisation avec les avantages dont votre entreprise pourrait bénéficier.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires et un éventuel entretien.

Je vous remercie de l'accueil que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom et nom
ce n'est pas la meilleure des solutions mais c'est juste un avis
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=23538.msg211367#msg211367 date=1146317942 a dit:
ce n'est pas la meilleure des solutions mais c'est juste un avis

Dotéé d'une expérience professionnelle en sortant de terminale STT, je suis le DRH, je rigole bien :laugh: :wink2:
 

perlette

Best Member
patrice084 link=topic=23538.msg211369#msg211369 date=1146317999 a dit:
Dotéé d'une expérience professionnelle en sortant de terminale STT, je suis le DRH, je rigole bien  :laugh:  :wink2:
tout dépend des stages effectués...

pour info, j'ai pas fait STT (je connais même pas l'intitulé exact) donc je connais pas le programme...

vive les bacs généraux... lol
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=23538.msg211376#msg211376 date=1146318264 a dit:
pour info, j'ai pas fait STT (je connais même pas l'intitulé exact) donc je connais pas le programme...

Il n'y a pas de stages obligatoires en STT. C'est en option, mais je crois que peu de lycée propose l'option.
 

jessyjess

New Member
pour repondre a patricia084 je suis d'accord que chacun donne son avis mais c'est pas la peine de se moquer non plusc tout le monde fait des erreurs
de plus oui avec un bac stt j'ai eu plusieur experience professionnelles car j'ai travaillé entre temps
 

patrice084

Best Member
jessyjess link=topic=23538.msg211716#msg211716 date=1146382268 a dit:
pour repondre a patricia084 je suis d'accord que chacun donne son avis mais c'est pas la peine de se moquer non plusc tout le monde fait des erreurs
de plus oui avec un bac stt j'ai eu plusieur experience professionnelles car j'ai travaillé entre temps

Un c'est patrice, deux je ne me moque pas, je plaisante. Trois, vous commencez à me gonfler avec vos susceptibilités exacerbées, je m'en vais rejoindre ma tannière d'ours :wink2: