vous prévoyez quoi pour demain en CG

cin.k

Best Member
après la finance, pour ma part, il reste CG.
il me reste 4 chapitres à revoir dont la gestion des stocks qui pour moi, c'est une horreur!
ainsi, que les couts de la non-qualité et un truc avec les matrices.
vous en pensez quoi pour demain?
 

rapha44

New Member
J'espère un truc pas trop compliqué, genre le sujet de l'intec (loi normale/coût complet/écarts)

La gestion des stocks est tombée l'année dernière il me semble, donc j'espère qu'on va y échapper cette année !
 

bbabou19

New Member
Moi je prie pour que le sujet de CdG soit moin dure que celui de Finance hier...
Sinon j'aimerai bien les écart, calcul de cout..Mais c'et que des truc simple...Donc faudrait pas trop réver..On l'a bien compris avec la Finance, on est pas là pour rigoler..C'est du sérieu..
Donc jvoi bien genre des truc sur les maths (jveu pas tomber dessus)..Enfin un sujet de merde !!

Merde à tous pour vos révisions et pour demain si jai pas le temps de revenir d'ici là
 

Velsatis63

Active Member
je pense qu'on aura pas mal de math, donc loi normal,échantillonnage...
Budget de production avec goulé d'étranglement, simplexe?
 

melie91540

New Member
Velsatis63 link=topic=83753.msg927289#msg927289 date=1212062215 a dit:
je pense qu'on aura pas mal de math, donc loi normal,échantillonnage...
Budget de production avec goulé d'étranglement, simplexe?
parle pas de malheur... simplexe, c'est une horreur.... :chessy:
moi j'espère qu'on aura calcul de coût, écart, proba encore ça ca va... on verra bien demain.
sinon merde à tous le monde pour demain :biggrin:
 

cin.k

Best Member
melie91540 link=topic=83753.msg927352#msg927352 date=1212064264 a dit:
parle pas de malheur... simplexe, c'est une horreur.... :chessy:
moi j'espère qu'on aura calcul de coût, écart, proba encore ça ca va... on verra bien demain.
sinon merde à tous le monde pour demain :biggrin:
simplexe?
moi, je ne pense pas qu'on est des "maths". car quand on regarde, dans l'année, on n'a pas vu grand chose, à part la loi normale.
moi, j'ai trop de mal avec les stocks. j'ai envi de faire l'impasse dessus. il est tombé l'année passé... mais en même temps, j'ai tellement peur de tomber dessus! je serai dégoutée!
 

Velsatis63

Active Member
cin.k link=topic=83753.msg927367#msg927367 date=1212064601 a dit:
simplexe?
moi, je ne pense pas qu'on est des "maths". car quand on regarde, dans l'année, on n'a pas vu grand chose, à part la loi normale.
moi, j'ai trop de mal avec les stocks. j'ai envi de faire l'impasse dessus. il est tombé l'année passé... mais en même temps, j'ai tellement peur de tomber dessus! je serai dégoutée!

parle pour toi, mais nous cette année on a vu beaucoup de math!! normal car depuis cette année c'est réintégré au CG.
 

bbabou19

New Member
Pas de maths chez nous non plus..Les profs ont fait l'impasse !! si ça tombe ce serai "dommage" (pour ne pas dire de gros mots!!)
 

cin.k

Best Member
bbabou19 link=topic=83753.msg927413#msg927413 date=1212066998 a dit:
Pas de maths chez nous non plus..Les profs ont fait l'impasse !! si ça tombe ce serai "dommage" (pour ne pas dire de gros mots!!)
c'est claire :chessy:
 

eloJ

New Member
Nous aussi nos prof nous dit qu'il y allait avoir beaucoup de maths !! :( je suis nul. quelqu'un aurait un lien vers une explication loi normale en rapport avec le contrôle de gestion, je trouve rien et je maitrise pas cette partie.

merci
et bon courage à tous
 

melie91540

New Member
la calculette a toujours été autorisée.... je vois pas l'intérêt de faire un sujet de contrôle de gestion sans calculette... :pascompris;
 

bbabou19

New Member
Lol pour les DCG1 la calto a été interdite pour l'épreuve de comptabilité...Pas de chance quand on sait que l'année dernière ils y ont eu droit...Voilà mais il n'y a pas de raison qu'on ne l'ai pas perso je ne me voit pas faire mes calculs sans elle...
 

paco59pc

New Member
c est parce que jvoulais m instruire pour l annee prochaine :laugh:
(les excuses sont la pour s en servir...)

nan mais serieusement avec le topic Comptabilité approfondie: pronostic
ben jme suis trompé

ça doit etre le stress du DCG ça
j aurai jamais cru que c etait si complexe...

:invis:

jreviendrai l an prochain
quand jdevrai le passer...
 

melie91540

New Member
on t'excuse ne t'inquiète pas... :wink2:
par contre l'année prochaine je ne voudrais pas revenir sur ce sujet... :invis:
 

cin.k

Best Member
est-ce que vous pensez que je peux prendre le risque de ne pas réviser les stocks...car j'ai vraiment trop de mal!