Voyage à Londres

ilodee

New Member
Bonjour,

Je pars à Londres du 29 octobre au 1er novembre. Je m'y prends trop tard pour obtenir mes livres par ma banque.

Ils m'ont donc conseillé de retirer une seule fois à Londres. Ils m'ont dit qu'il y aurait une commission de change et une autre commission selon la banque qui serait proportionnelle au montant retiré.

Par exemple, si je retire pour 100 € savez-vous à combien s'élèveront mes frais en gros ?

Quelqu'un a-t-il été dans le même cas que moi ?

Merci par avance pour vos réponses.
 

boby

New Member
Le plus simple c'est d'appeler ta banque qui pourra te renseigner sur le pourcentage exact de la commission prélevé au distributeur car ça varie selon les banques et les offres proposées mais si tu retires 100€ je pense que tu auras environ 3-4€ de frais.
En tout cas, essaie de retirer une seule fois surtout si tu ne pars qu'un week-end. Si tu es à l'HSBC en France je te conseille de retirer dans une HSBC en UK également.
 

cecile95

New Member
Je ne sais pas dans quelle ville tu es?

Sur paris, tu peux echanger tes euros en £ via les bureaux de change, environ 5% commission
 
C

clem85

Guest
Oui tout dépend de la banque dont tu es cliente.
Regarde sur leur site web où demande leur directement..
Par exemple, moi à la BNP Paribas, ils ont des banques étrangères "partenaires" où je ne paie pas de commission lorsque je retire de l'argent ! :smile:
 

ilodee

New Member
Coucou,

Bon pour vous tenir au courant, j'ai pas de livres sur moi avant mon départ. Je ferais un retrait à Londres et après je paierai par carte bleue VISA.
C'est l'agence de voyage qui m'a conseillé ça.

Qu'en penez-vous ?

Pour info, je pars avec ma soeur, ma mère lui a déjà retirer des livres donc au pire on a un recours.
 

Mlle G

Best Member
ilodee link=topic=102145.msg1157907#msg1157907 date=1256143461 a dit:
Coucou,

Bon pour vous tenir au courant, j'ai pas de livres sur moi avant mon départ. Je ferais un retrait à Londres et après je paierai par carte bleue VISA.
C'est l'agence de voyage qui m'a conseillé ça.

Qu'en penez-vous ?

Pour info, je pars avec ma soeur, ma mère lui a déjà retirer des livres donc au pire on a un recours.
oui cette démarche est tout à fait logique :smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 12
MonCultureCool 9
MonCultureCool 48
MonCultureCool 3
MonCultureCool 6

Ca peut vous intéresser