Voyage aux Etats Unis

Mlle G

Best Member
Tu n'as pas été longue crois-moi! le temps va passer vite hehe!
le 2 mai à SFO, je vous conseille de traverser le pont en vélo, moi ça restera mon plus beau moment! et SFO est une ville géniale.

le 3 mai vous faite SFO --> L.A d'une traite? parce que c'est super long à vrai dire! si vous prenez l'autoroute ça ira mais la route du bord de mer est vraiment belle, je te la conseille si vous avez le temps.

L.A!! Hollywood! tu verras, rien de spécial si ce n'est des étoiles sur les trottoirs! et des touristes de partout!! Beverly Hills et company, c'est à voir mais rien de plus. en fait, j'ai pas aimé L.A... cette ville respire l'argent!!
San Diego, un air de Mexique! une ville sympa, belle plage.
La vallée de la mort, trop génial!! à vivreabsolument!! beau et unique au monde!

Las Vegas, nous on était au NYNY, l'exhalibur est juste en face. une ville de oufff! à vivre la nuit!! Le Bellagio est le plus bel hôtel de Las Vegas.Par contre, on a trouvé qu'il n'y avait pas grand monde qui claquait de la tune... la crise se fait sentir!!
Pour les outlet, tu as intéret d'y aller c'est clair! j'ai acheté des levis à $40, des converses au même prix... énorme!!

Le grand canyon est une merveille de la nature aussi, à voir absolument, en fait, je suis fan des parcs nationaux des usa!!
Brice canyon, on a pas été.
Yosemite, ça tue tout!! les pieds dans la neige!! et on a vu un ours (en pleine nature) au sequoia national park. trop top!!

Ton itinéraire est semblable au miens, dans un sens différent.
Je suis sur que tu vas adoré!!
 

titetitounette

New Member
Merci pour tes conseils! je vais leur en parler...
Pour LA je suis sure que je vais etre decue mais au moins j'aurais vu l'enver du decor quoi!!!
Je pense aussi que je vais adoré mais je suis sure que je vais pas voir le temps passé!
Pour SF le pont a velo je pense qu'on le fera car on a deja des amis qui l'ont fait et qui nous l'ont conseillé..; Donc ca va confirmer notre choix!
 

titetitounette

New Member
J-16 avant mon départ pour San Francisco!!!!!

Je suis trop excitée à l'idée de ce voyage j'ai trop hate mais j'ai l'impression que ce mois d'avril ne va jamais se terminer!!!
 

Mlle G

Best Member
titetitounette link=topic=91689.msg1095181#msg1095181 date=1239354961 a dit:
J-16 avant mon départ pour San Francisco!!!!!

Je suis trop excitée à l'idée de ce voyage j'ai trop hate mais j'ai l'impression que ce mois d'avril ne va jamais se terminer!!!
il y a de quoi être excité! SFO est vraiment au top! tu vas adoré j'espère!!
 

Sweety93

New Member
Ca me donne trop envie tout ça !

Il faut compter combien en € pour un voyage d'environ 15 jours aux states (Cote Est ou Ouest) ??

Merci
 

titetitounette

New Member
Sweety93 link=topic=91689.msg1095506#msg1095506 date=1239441687 a dit:
Ca me donne trop envie tout ça !

Il faut compter combien en € pour un voyage d'environ 15 jours aux states (Cote Est ou Ouest) ??

Merci
Ben nous c'est un peu particulier on ne passe pas par une agence ou quoi que ce soit pour notre voyage!
on a organisé nous même notre voyage en gros!
Pour les billets aller retour Paris San Francisco pour 2 personnes 932€
Après on va louer une voiture et on doit encore payer les hotels. Sachant qu'on reste a chaque fois entre 1 et 3 nuits dans un hotel, selon les endroits cela nous revient environ pour 2 personnes à environ 80 à 100 dollars pour 2!
Pour le reste je ne peux pas trop te dire!!! Pour nous, il faut compter les sorties, les visites, la nourriture et biensur le shopping loool

J'en parlerais à mon retour!
 

ladyrina27

New Member
Petites question combien prévoyez vous pour les extra, sorties, nourriture shopping sur place. Hors Hébergement et transport !!
 

Laura31

New Member
ladyrina27 link=topic=91689.msg1096588#msg1096588 date=1239807828 a dit:
Petites question combien prévoyez vous pour les extra, sorties, nourriture shopping sur place. Hors Hébergement et transport !!
500 € donc un peu plus en $
Mais il faut compter que la TVA n'est pas indiqué dans les prix et qu'il faut systématiquement donner un pourboire si tu va boire un café etc...
 

titetitounette

New Member
Salut à tous!!!

Bon je reviens de mon voyage en Californie!!!!!!!!!

C'était tout simplement superbe! Des souvenirs pleins la tete, des paysages magnifiques, vraiment j'ai adoré!

Le seul point négatif je dirais c'est la nourriture!! Je ne peux plus manger de hamburgers pour le moment!! lool ni de frites d'ailleurs!
On n'avait pas prévu un budget exorbitant pour la nourriture et comme on était en hotel, on devait se contenter de ce qui était pas très cher et rapide!
J'ai adoré San Francisco, sans parler de Las Vegas qui est tout simplement incroyable et le Gran Canyon et Brice Canyon c'est pfiouuuuu sublime!!!
 

Mlle G

Best Member
titetitounette link=topic=91689.msg1109136#msg1109136 date=1242638597 a dit:
Salut à tous!!!

Bon je reviens de mon voyage en Californie!!!!!!!!!

C'était tout simplement superbe! Des souvenirs pleins la tete, des paysages magnifiques, vraiment j'ai adoré!

Le seul point négatif je dirais c'est la nourriture!! Je ne peux plus manger de hamburgers pour le moment!! lool ni de frites d'ailleurs!
On n'avait pas prévu un budget exorbitant pour la nourriture et comme on était en hotel, on devait se contenter de ce qui était pas très cher et rapide!
J'ai adoré San Francisco, sans parler de Las Vegas qui est tout simplement incroyable et le Gran Canyon et Brice Canyon c'est pfiouuuuu sublime!!!
hey contente de te lire!
Tu veux que je te fasse rire? pendant mon séjour aux USA, je n'est pas mangé de hamburger ni de frites comme quoi, c'est possible!
J'ai au contraire, très bien manger, ils ont une viande incroyable là-bas!

Ah oui sfo, c'est chouette hein? tu as vu comme on se sent bien dans cette ville à taille humaine?
Las Vegas... everything is possible! tu as dormis à quel hôtel? c'est du délire hein!! est ce que ça jouait beaucoup aux machines à sous ou pas? as-tu resentit la crise? et la grippe, ça donne quoi dans le pays? (parce que nous, on a juste la version des médias)
Le grand canyon, tu as fais en voiture?
 

Ca peut vous intéresser