voyage d'étude/eductour

baboush

New Member
bonjour à tous , je vous explique mon probléme on doit realiser un voyage d'étude pour l'an prochain qui comptera comme une action montage de produit . Nous devons organiser ce voyage sous forme d'eductour pour une durée de 4jr/3nuits ou 5jr/4nuits . Etant une classe d'environ 33 (dont 3professeurs) , le budget a respecter est de 450euros , incluant les visites de sites , d'hôtels , de la ville et concernant le logement soit en hôtel ou auberge de jeunesse. Avec mon groupe nous voulons choisir une ville en espagne mais nous ne savons pas laquelle et cela devient urgent pour commencer à contacter les receptifs ... etablir le tableau synoptique ...

si vous avez quelques suggestions ou idées elles sont les bienvenue , si vous pensez à une autre destination faites en moi part , il faut juste respecter le budget et l'organisation du voyage comme si nous étions des professionnels

Mercii beaucoup et bon courage à vous
 

Ayana

New Member
baboush link=topic=97141.msg1094801#msg1094801 date=1239275572 a dit:
bonjour à tous , je vous explique mon probléme on doit realiser un voyage d'étude pour l'an prochain qui comptera comme une action montage de produit . Nous devons organiser ce voyage sous forme d'eductour pour une durée de 4jr/3nuits ou 5jr/4nuits . Etant une classe d'environ 33 (dont 3professeurs) , le budget a respecter est de 450euros , incluant les visites de sites , d'hôtels , de la ville et concernant le logement soit en hôtel ou auberge de jeunesse. Avec mon groupe nous voulons choisir une ville en espagne mais nous ne savons pas laquelle et cela devient urgent pour commencer à contacter les receptifs ... etablir le tableau synoptique ...

si vous avez quelques suggestions ou idées elles sont les bienvenue , si vous pensez à une autre destination faites en moi part , il faut juste respecter le budget et l'organisation du voyage comme si nous étions des professionnels

Mercii beaucoup et bon courage à vous

En Espagne, le choix ne manque pas. Barcelone a souvent la préférence. Madrid, Tolède, Valence.... j'en passe je crois que tu as l'embarras du choix !!!
Pareil pour les autres destinations, je pense que la France a pas mal de pays limitrophes !!!! Je te conseille, pour faire des économies, de regarder sur les low costs (ryanair, easyjet et cie) les villes européennes qu'ils desservent.
 

baboush

New Member
merci de ta réponse , c'est vrai en espagne il y a tellement le choix que je ne savais pas trop . Barcelone à déjà été pris et l'andalousie aussi . Donc avec mon groupe on a pensait plutôt à une île style ibiza . qu'en penses tu?
 

cyril95

New Member
L'Espagne est une bonne idée en plus tu peux l'associer à ton ap en relation avec la langue A, par contre évite les villes bateau genre Madrid, Barcelone, car ça gave les examinateurs c'est vraiment pas original, moi j'avais fais un pti circuit en Espagne verte c'est à dire Bilbao, Santander, Oviedo il y a pas mal de truc sympa à faire
 

Ayana

New Member
baboush link=topic=97141.msg1095207#msg1095207 date=1239362420 a dit:
merci de ta réponse , c'est vrai en espagne il y a tellement le choix que je ne savais pas trop . Barcelone à déjà été pris et l'andalousie aussi . Donc avec mon groupe on a pensait plutôt à une île style ibiza . qu'en penses tu?

Ibiza pour un voyage d'étude ? perso, j'aime pas trop l'idée, parce que à part clubber il n'y a pas grand chose à faire sur place !!!!
 

baboush

New Member
cyril95 link=topic=97141.msg1095214#msg1095214 date=1239363496 a dit:
L'Espagne est une bonne idée en plus tu peux l'associer à ton ap en relation avec la langue A, par contre évite les villes bateau genre Madrid, Barcelone, car ça gave les examinateurs c'est vraiment pas original, moi j'avais fais un pti circuit en Espagne verte c'est à dire Bilbao, Santander, Oviedo il y a pas mal de truc sympa à faire
OUi c'st vrai je n'y avait pas pensé à l'associer avec mon ap langue a , ton circuit a duré combien de temps exactement ? mercii de l'idée
 

cleops

New Member
l'Andalousie est une région au patrimoine culturel très riche pour pouvoir y faire des visites aussi !
Bon courage !
 

cyril95

New Member
baboush link=topic=97141.msg1095406#msg1095406 date=1239387129 a dit:
OUi c'st vrai je n'y avait pas pensé à l'associer avec mon ap langue a , ton circuit a duré combien de temps exactement ? mercii de l'idée

Mon circuit a duré 8 jours, je te mets en pièce jointe le programme de mon circuit pour te donner une idée
 

baboush

New Member
cleops link=topic=97141.msg1095497#msg1095497 date=1239438877 a dit:
l'Andalousie est une région au patrimoine culturel très riche pour pouvoir y faire des visites aussi !
Bon courage !
J'y avais pensé mis le probléme c'est que une année déjà nos professeurs sont parti en andalousie donc ça tombe à l'eau .

mercii
 

baboush

New Member
cyril95 link=topic=97141.msg1095502#msg1095502 date=1239441238 a dit:
Mon circuit a duré 8 jours, je te mets en pièce jointe le programme de mon circuit pour te donner une idée
merci beaucoup de ton aide . je vais bien y réflechir . Bon courage à toi
 

baboush

New Member
j'aurai encore une petite question comment dois-je m'y prendre pour organiser ce voyage , je sais que l'on peut contacter des agences receptives mais est-ce que ces agences organisent tout? ou qu'une partie ? sinon comment dois je faire ?

merci
 

spaceinvadeuz

New Member
Salut,

tu serais pas à rené auffray par hasard...?

Pour les agences réceptives tu leur envoies par mail toutes les visites que tu veux inclure, le montant total de ton budget hors transport aérien le nombre de personnes, la répartition des participants en chambre et surtout tu les informes pour les repas...n'hésite pas si tu as d'autres questions.
 

baboush

New Member
spaceinvadeuz link=topic=97141.msg1099175#msg1099175 date=1240565899 a dit:
Salut,

tu serais pas à rené auffray par hasard...?

Pour les agences réceptives tu leur envoies par mail toutes les visites que tu veux inclure, le montant total de ton budget hors transport aérien le nombre de personnes, la répartition des participants en chambre et surtout tu les informes pour les repas...n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonjour , si je suis à rené auffray pourquoi? lol? comment tu as deviné ?
J'ai commencé à envoyé des mails à une agence receptive en espagne pour mon projet sur ibiza mais le coût de l'aerien est très cher alors j'attends de définir un bon programme .
mais comment faire pour obtenir des tarifs aeriens negociés style tarif de groupe et des devis ( dois-je appeler les compagnies ? ) sachant que les prix ne reste jamis les mêmes.

Merci de ton aide :)
 

spaceinvadeuz

New Member
Coucou
Je ne suis pas devin lol mais tu sais le budget les 3 accompagnateurs et visites d'hotels ressemblent très farouchement aux consignes de nos 3 profs adorés ^^ (tu vois de qui je parle...)

Pour répondre a ta question sur l'aérien, avec mon grp on a pa eu besoin de négocier les tarifs puisk c t tres intéressant mais je ne pense pas que tu puisses le faire, essai tjs. Pour les vols tu devrais essayer de contacter vueling qui a souvent de bons tarifs vers les destinations espagnoles.

Bon courage^^ si ta d'autres questions...
 

yoan751

New Member
Bonjour,

Pour mon AP montage de produit, j'avais réalisé un voyage scolaire pour une ecole
2 classes de seconde environ 43 personnes avec les deux profs

J'avais reussit à compresser les prix avedc un voyage en car , un hotal pas trop loin de venise

1 semaine tout compris pour
Prix de revient 380 euros

Prix de vente client avec une marge 420 euros

Donc c'est réalisable

Pour des conseils me contacter
 

baboush

New Member
yoan751 link=topic=97141.msg1101274#msg1101274 date=1241280998 a dit:
Bonjour,

Pour mon AP montage de produit, j'avais réalisé un voyage scolaire pour une ecole
2 classes de seconde environ 43 personnes avec les deux profs

J'avais reussit à compresser les prix avedc un voyage en car , un hotal pas trop loin de venise

1 semaine tout compris pour
Prix de revient 380 euros

Prix de vente client avec une marge 420 euros

Donc c'est réalisable

Pour des conseils me contacter

Bonjour,

je sais plus trop comment m'y prendre j'ai contacter un receptif qui m'a proposé hôtel + activité à 260 euros à ibiza mais le budget est de 450 euros donc ça ne me laisse pas une grande marge pour le transport aérien .
Est-ce que tu aurais des conseils ?

Merci d'avance :smile:
 

spaceinvadeuz

New Member
Oui c'est sur que c'est tout a fait realisable sauf que c'est un peu different l'éductour que baboush doit réaliser est pour sa propre classe!!!
 

yoan751

New Member
Je pense que c'est dur à tenir le budget pour un voyage en avion
Ca depend d'ou tu pars aussi

Faut voir avec AF ou Iberia pour des prix groupe
Sinon les low cost mais bon ca fait pas pro mais ca coute peu cher
 

baboush

New Member
spaceinvadeuz link=topic=97141.msg1101386#msg1101386 date=1241350462 a dit:
Oui c'est sur que c'est tout a fait realisable sauf que c'est un peu different l'éductour que baboush doit réaliser est pour sa propre classe!!!

En faite petite curisosité c'est qui? t'es en deuxiéme année ? lol
 

baboush

New Member
yoan751 link=topic=97141.msg1101429#msg1101429 date=1241365392 a dit:
Je pense que c'est dur à tenir le budget pour un voyage en avion
Ca depend d'ou tu pars aussi

Faut voir avec AF ou Iberia pour des prix groupe
Sinon les low cost mais bon ca fait pas pro mais ca coute peu cher
en faite c'est au départ de paris et avec af c'est des prix trop élevé , en faite là on doit chercher des tarifs approximatifs avec les compagnies qui proposent des tarifs les moins chers . C'est chiant :closedeyes: merci de ton aide
 

Ca peut vous intéresser