voyage d'études

attentionVPT

New Member
Bonjour à tous
je voulais savoir si en euxieme année vous faisiez un voyage d'etudes.
Nous étant donné les circonstances actuelles des vols charter, notre bien aimée proviseur(e ) :blink: nous a suspendu notre voyage pour la turquie parce qu'elle a peur pour nous.
Nous nous retrouvons néammoins avec 25% du prix de la résa dans le baba.
Merci de vos réponses...
 

angelita

New Member
Bonjour, je suis en 2° année VPT et oui je fais un voyage d'études fin septembre avec toute ma classe.
Et bien immagine, notre thème c'est le Languedoc Roussillon, nous allons faire quelques villes mais il y a les inondations, donc on a du changer pas mal de trucs qui allaient être fermé quand on irait.
J'espère qu'on pourra quand même partir....... :cry:
 

minililou1984

New Member
coucou,
je me permet d'intervenir par rapport aux inondations vu que je suis de la région!
dis moi ce que tu penses être fermé, ça ne sera peut-être pas le cas! vous deviez venir quand?
 

attentionVPT

New Member
bande de veinards nous on est surs de plus partir maintenant

au fait, pour le financement de vos voyages vous faites comment?
vous avez une asso comme nous avec un compte?
ou chacun paye le moment venu?
 

cyril95

New Member
vous savez si on peux avoir des aides pour le voyage d etude car le budget et de 350 euros par personne et on aimerai diminuer ou si vous avez des idees pour permettre de baisser le prix
 

attentionVPT

New Member
salut cyril
je t'explique comment notre promo fonctionne pour les voyages d'etudes
on a une asso avec un bureau (présiedent secretaire tresorier) et un compte en banque au nom de l'asso
nous travaillons tous ensemble dans des actions tenant au monde du tourisme et cela nous rapporte un max de blé
c comme ça que nous ne mettons de notre poche q'un cheque de 100 Euros pour un voyage en turquie pension complete circuit visites et boisson comprises (all inclusive)
salut
 

mimie

Best Member
re : voyage d'études

j'ai fait l'année dernière un voyage d'études en ... Turquie !  :biggrin:

je trouve dommage que votre proviseur interdise ce voyage... même si c'est sur que les ciconstances actuelles ne sont pas top....

bon courage en tout cas, j'espère qu'avec le restant de la somme vous pourrez organiser autre chose  :wink2:
 

attentionVPT

New Member
Merci mimie pour ton soutien mais je crois bien qu'on ne fera plus de voyage car la proviseur n'accepte plus les charters et des vols réguliers c'est quand même aps loin du double du prix...
a part une aprés midi à la plage prés du lycée je vois plus trop ce qu'on peut faire...
lol
 

angelita

New Member
pour minililou1984

ba je me rends dans le languedoc du 26 septembre au 30 septembre.
TU es d'où toi dans le Languedoc Roussillon ????
 

Laura

New Member
Salut !!
Et bien moi je suis en 2ème année de BTS Tourisme et nous partons en Turquie pour un circuit de 8 jours avec Marmara. On part avec Onur Air !!! Et oui la Compagnie interdite de vol en Juin mais la ils viennent d'avoir le label Etapes Nouvelles donc bon... J'espère que tout va bien se passer là bas !! Je suis vraiment dégouté pour ce qui ne parte pas moi j'ai l'excitation du départ qui commence à me titiller si je peux m'exprimer ainsi !!! :chessy:
 

faninou

New Member
Je trouve ça complètement débile que le proviseur refuse les vols charters, surtout que dans ce métier à la base on est là pour rassurer les clients sur ce type de vol! En plus c'est pas de sa faute si vous vous crashez lol
 

Lola

New Member
Laura link=topic=1995.msg24676#msg24676 date=1126899977 a dit:
Salut !!
Et bien moi je suis en 2ème année de BTS Tourisme et nous partons en Turquie pour un circuit de 8 jours avec Marmara. On part avec Onur Air !!! Et oui la Compagnie interdite de vol en Juin mais la ils viennent d'avoir le label Etapes Nouvelles donc bon... J'espère que tout va bien se passer là bas !! Je suis vraiment dégouté pour ce qui ne parte pas moi j'ai l'excitation du départ qui commence à me titiller si je peux m'exprimer ainsi !!!  :chessy:
c'est vous qui avez construit le circuit?
qu allez vous visiter?
 

Laura

New Member
Non ce n'est pas nous qui avons construit le circuit !! On a acheté le voyage par Marmara !! On fait le circuit " la Turquie à grande vitesse " qui se trouve dans la brochure Marmara Turquie ! On fait le tour de la Turquie ( de l'Ouest bien sûr :smile: ). On arrive à Antalya, on file vers la Cappadoce, Istanbul, la côte Egéenne et retour à Antalya.
A Rouen, au BTS VPT le voyage d'étude se fait toujours avec un TO à l'inverse de nos AGTL qui doivent construire eux-mêmes leurs voyages ( ils partent en PACA cette année )
:cool:
 

mimie

Best Member
Laura link=topic=1995.msg28557#msg28557 date=1127369230 a dit:
Non ce n'est pas nous qui avons construit le circuit !! On a acheté le voyage par Marmara !! On fait le circuit " la Turquie à grande vitesse " qui se trouve dans la brochure Marmara Turquie ! On fait le tour de la Turquie ( de l'Ouest bien sûr :smile: ). On arrive à Antalya, on file vers la Cappadoce, Istanbul, la côte Egéenne et retour à Antalya.
A Rouen, au BTS VPT le voyage d'étude se fait toujours avec un TO à l'inverse de nos AGTL qui doivent construire eux-mêmes leurs voyages ( ils partent en PACA cette année )
:cool:

Tu vas voir, la Turquie, c'est magnifique. La Cappadoce quelle merveille !! J'en rêve encore...
1034888516_gif.gif

Istanbul doit être magnifique.
Vous n'allez certainement pas le regretter.... alors bon voyage !!! :biggrin: :laugh:
 

Laura

New Member
Merci beaucoup j'ai vraiment hâte d'être là-bas ! Mais ce qui m'énerve c'est toute la pub que l'on fait avec les avions et ça réussit à me faire un peu peur :unsure: alors qu'avant ça ne me dérangeait pas de me dire que je vais prendre l'avion. ( c'est mon premier vol )
 

Lola

New Member
j'ai validé mon bts vpt l'année dernière et je trouve ça bizarre que vous puissiez acheter un forfait tout pret a un TO et apres le présenter à l'exam.
Nous, on a monté tous nos voyages nous memes sinon, ou est la production dans tout ça?
 

Laura

New Member
Notre voyage d'études n'est pas une action professionnelle ( montage de produit touristique ) !!! Nous ne présenterons pas ça à l'oral !!! En fait notre montage de produit touristique doit se faire dans l'année ou bien pendant notre stage de production en Janvier !! Je comprends pourquoi tu étais étonnée !! :smile: :chessy: :biggrin:
 

attentionVPT

New Member
Salut Laura
Le voyage que tu va s faire est celui qu'on devait faire.
La proviseur nous l'a soufflé parce qu'on partait avec un charter onur' air compagnie turque qui a déja eu des pbs
je te souhaite de apsser un bon voyage et de me raconter pour que je sache ce qu'on a raté lol
au fait on a changé de voyage et on part à Malte dans deux semaines
allez ciao tt le monde
 

Laura

New Member
Le voyage a été super !! C'était magnifique !! On a vu beaucoup de choses sur place on a fait beaucoup de car aussi ( 2800 kms en 1 semaine ) !! Sinon les hôtels étaient bien sauf celui d'Istanbul !! Si vous avez des questions sur le voyage dîtes-moi !! Car je ne sais pas quoi dire il y a tellement de choses à raconter ! Cétait la classe là bas !! :cool:
 

Ca peut vous intéresser