voyage pays instable

NADIA75

New Member
bonjour,
j ai payé mon voyage en thailande pour fin avril, sauf qu'avec ce qui se passe actuellement j ai un peu peur d y aller mais j ai payé mon voyage, pensez vous que je peux me faire rembourser, en sachant que l agence se montre indisponible aujourd'hui
merci pour votre aide
 

Cybervince

Best Member
Fait voir le contrat que tu as signé, mais je doute que tu puisses annuler, car j'imagine que le délai de rétractation standard doit être dépassé.
 

NADIA75

New Member
Waw ça craint vraiment.... oui le délai est de 30jours purée
 
C

clem85

Guest
Apparemment, il n'y a remboursement que lorsque le Ministère des Affaires Etrangères interdit le pays... Et je crois que la Thaïlande n'est pas encore assez dangereuse pour que ce soit le cas...

Je pense qu'il faut que tu regardes quand même dans le contrat.

Tu n'avais pas pris d'assurance annulation ?
 

NADIA75

New Member
clem85 link=topic=105650.msg1194593#msg1194593 date=1271090883 a dit:
Apparemment, il n'y a remboursement que lorsque le Ministère des Affaires Etrangères interdit le pays... Et je crois que la Thaïlande n'est pas encore assez dangereuse pour que ce soit le cas...

Je pense qu'il faut que tu regardes quand même dans le contrat.

Tu n'avais pas pris d'assurance annulation ?
Non j ai pas pris d assurance

ça craint d y aller à votre avis? snif la poisse
 
C

clem85

Guest
Ouais c'est chaud quand même...

Mais sur le site qu'a donné Vince ils ne disent pas non plus de pas y aller, faut juste faire hyper gaffe...

Je ne pense pas que tu pourras te faire rembourser, car la situation n'est pas assez critique...

A toi de voir si tu préfères faire une croix sur ton voyage (et sur tes sous) ou prendre le "risque" d'y aller... :wacko:
 

Mlle G

Best Member
NADIA75 link=topic=105650.msg1194595#msg1194595 date=1271091362 a dit:
Non j ai pas pris d assurance

ça craint d y aller à votre avis? snif la poisse
on a eu un article aujourd'hui, dans le journal local de chez moi. Un couple de personne habitant près de chez moi y sont en ce moment... mais ils sont justement coincés, ils ne peuvent pas rentrer en France.

Ils passent un message court et clair: "Ne venez pas en Thailande, repoussez votre voyage, c'est plus prudent.1000 blessés, une dizaine de mort... le bordèl dans les rues de la ville..."
 

webm

Best Member
Vous avez raison, c'est un pays de sauvages, faut pas y aller. Moi la première fois que j'y suis allé je suis revenu avec un excédant de 48 kg de bagages.
 

Cybervince

Best Member
Tant que les vols ne seront pas interdits (et donc forcément tu ne pourra pas y aller), tu ne sera à priori pas remboursable.
Par contre à la rigueur, tu peux tenter de renégocier le tarif à la baisse, car les prix des vols doivent surement diminuer avec ce qui se passe.
 

NADIA75

New Member
holalalala la folie, j ai vraiment pas de chance !!

bah je vais voir la suite des événements mon voyage est prévue fin avril

mais j espere avoir une reduction de l agence ou une annulation ou je ne sais pas parce que je vais pas laisser mon argent comme ça par la fenetre


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la misère, les agences ne peuvent pas nous laisser prendre le risque d'y aller, je comprends pas...
 

NADIA75

New Member
Mlle G link=topic=105650.msg1194608#msg1194608 date=1271092149 a dit:
on a eu un article aujourd'hui, dans le journal local de chez moi. Un couple de personne habitant près de chez moi y sont en ce moment... mais ils sont justement coincés, ils ne peuvent pas rentrer en France.

Ils passent un message court et clair: "Ne venez pas en Thailande, repoussez votre voyage, c'est plus prudent.1000 blessés, une dizaine de mort... le bordèl dans les rues de la ville..."

wawwwwwwwww .. puréeeeeeeee
 

zvetlana002

New Member
Malheureusement sur ce coup là je ne vois aucune solution...

Le souci c'est justement le fait que le ministère n'empêche pas les clients de partir...donc du coup pour l'agence si tu annules tu engages des frais de ton propre chef et ils ne feront aucun geste commercial ça c'est quasi certain. Négocier ne servira à rien. Enfin quand je bossais en agence on ne remboursait ou reportait qu'en cas de directive du ministère, autrement on mettait le client fasse à sa décision.

Essaye d'en parler à ton agence demain, et tiens nous au courant, en espérant qu'il puisse y avoir une solution en ta faveur.
 

joliemimy

Best Member
je pense que les guides ne t'emmneront pas dans les lieux dangereux...donc tu n'as pas de soucis à te faire..tu seras sous la responsabilité de l'agence de voyages.
 

Mlle G

Best Member
joliemimy link=topic=105650.msg1194688#msg1194688 date=1271103220 a dit:
je pense que les guides ne t'emmneront pas dans les lieux dangereux...donc tu n'as pas de soucis à te faire..tu seras sous la responsabilité de l'agence de voyages.
encore faut il qu'elle parte en voyage organisé. Si on est seul, on est livré à soi même.
 

joliemimy

Best Member
Mlle G link=topic=105650.msg1194694#msg1194694 date=1271103702 a dit:
encore faut il qu'elle parte en voyage organisé. Si on est seul, on est livré à soi même.

oui c'est que si elle part en autotour, elle est livré à elle-même. Mais, étant donné qu'elle a pris la décision de s'aventurer seule, elle peut aussi s'informer sur les lieux dangereux ou pas.
 

NADIA75

New Member
voici la réponse de l agence par mail :

bonjour madame, les destinations au delà de bangkok ne sont pas concernés par la crise actuelle, celle ci ne toouchant que bangkok et vous n'y allez pas, donc il n' y a pas lieu de vous inquieter bien cordialementpascale
 

Mlle G

Best Member
NADIA75 link=topic=105650.msg1194778#msg1194778 date=1271155180 a dit:
voici la réponse de l agence par mail :

bonjour madame, les destinations au delà de bangkok ne sont pas concernés par la crise actuelle, celle ci ne toouchant que bangkok et vous n'y allez pas, donc il n' y a pas lieu de vous inquieter bien cordialementpascale [/size]
tu atterris à quel aéroport?
 

Ca peut vous intéresser