VPT AGTL et destinations de de voyages d'études

conseildeprof

New Member
Bonjour

Je voudrai savoir comment vous faîtes dans vos établissements et écoles pour les voyages car nous on va peut être modifier la formule. Actuellement on part avec les deux classes (VPT et AGTL) en France en première année et à l'étranger en deuxième année. Certains pensent que les agtl devraient partir uniquement en France pour des petits voyages.
Bref je voudrai faire un sondage :

Partez vous avec les deux classes VPT et AGTL ?

Faîtes vous des voyages à l'étranger avec les agtl ?

Merci. (PS : j'ai posté le même sujet sur le forum vpt)
 

sunny

New Member
A Nîmes, nous partons séparément, les AGTL en France et les VPT à l'étranger. ça me semble la meilleure solution!
 
L

Laura77

Guest
Sur paris on nous disait que seuls les vpt pouvaient partir car ça pouvait leur faire une action... :pascompris;
 

marion7

New Member
Nous, nosu n'avont pas de vpt dans notre établissement.

Nous partons avec les 2 promos d'agtl, mais pas à l'étranger.

L'année dernière, c'était 2 séjours courts et cette année c'était un séjour plus long et plus loin.
 

AnnA00

New Member
Nous on a pas de VPT ...donc on part avec la promo AGTL 1ere et 2eme année..
on presente nos propositions et on vote...ya toujours une destination France ( g bossé sur le voyage a paris ) mais ça n'est jamais voté ( ils preferent se barrer loin )
sur 3 ans ( je redouble ) on a fait Rome..Barcelone et en mars prochain c'est Lisbonne qui a été choisi
Voila voila..
 

jujju85

New Member
Nous on pars les deux promos AGTL (première et deuxième année), les VPT partent dans leur coin à l'étranger. Sur les 2 années de BTS AGTL une année on pars pendant 3 jours dans notre région (Pays de la Loire) et une année pendant quatre jours un peu plus loin mais toujours en France. Ce sont les profs qui choisisent la destination générale et c'est un petit groupe d'AGTL2 ( environ 3 élèves) qui préparent le voyage ça leur fait une action (voire un projet il me semble).
 

majü

New Member
je sui en deuxieme année agtl !
effectivement nous aussi on part avec les classes agtl ! les vpt partent a l'etranger...
l'an dernier c'était destination aveyron pour nous !
cette année je propose bourgogne (decouverte dijon beaune, les vins et la gastronomie locale sans oublier l'aspect environnemental !)
le programme est pret je le propose a la rentrée !
un autre groupe propose gironde avec aussi l'aspect des vins...
j'espere ke mon projet sera retenu ! lol
voila
je vous tiens au courant !
++

majü
 

albator

New Member
morgane23h link=topic=36799.msg449854#msg449854 date=1166083842 a dit:
je suis en 2eme année et l'on part dans un mois direction la thailande..


et ouai je sais on à de la chance..

Vois pas le rapport avec la thailiande et le BTS AGTL!! :blink:
Vous partez avec les VPT ?
 

Lilith

New Member
Dans mon establissement , il n' y a pas de vpt mais on fait un voyage la premiere année: on part tous seul, ou à deux, dans une agence receptive (théoriquement)à l'étranger,dans un pays ou la langue est cele que l'on étudie.Beucoup de ma classe sont partis dans des hotels.
autrement on a visité la provence sur deux jours avec des visites guidées des monulents, faite par nous meme.
voila
dans tous les cas ca fait du bien de partir
les voyages forment la jeunesse!!
 

majü

New Member
voila je vous tiens au courant pour ma classe ce sera gironde !
ca me fera moins de stress et de travail a faire ! lol car on a beau etre volontaire pour gerer un voyage c'est pas rien !

en tout cas bonne fin d'année a tous et bonne continuation !
 

ouba

New Member
salut

pour notre part nous avions créés une association avec les vpt l'année derniere et nous devions partir tous ensemble, mais nous avons dû nous séparer (pour plusieurs raison), les vpt on comme projets de partir sur un salon mondiale du tourisme généralement trois jours, nous nous partons en mars la destination reste introuvé car nous attendons de faire les comptes et de faire notre budjet c'est avec l'asso et toute les actions les soirées que nous avons fait que nous financons notre voyage. c pourkoi aussi nous avons dû nous séparer des vpt car l'investissement au sein de l'asso n'était pas le meme dans les deux section.
 

Ca peut vous intéresser