VPT:cours,devoirs,stages,tuteur,par ou commencer??

marika

New Member
bonjour :)

Je viens de recevoir mes cours du cned et je suis perdue,
j'ai lu le mode d'emploi et le module 1 d AP et ca me parait confus;
en cette periode le service de tutorat est ferme donc je dois gerer seule mon debut de formation.

Comme le temps presse,
-dois-je commencer par envoyer CV + lettre de motivation pour obtenir un stage
-ou dois-je deja faire les 2 premiers devoirs d'AP (objectifs de stage et CV+lettre de motivation) et attendre la correction pour envoyer enfin pour trouver un stage

Meme au plus tot je n'aurai pas de stage avant mars sa me parait deja bien tard,
que dois-je faire??

merci d'avance!! :D
 
Bonjour,

Personnellement, je te conseille d'envoyer en premier tes lettres et CV, car cela peut prendre du temps pour trouver un stage. Si tu es sur la région parisienne, cela devrait être moins compliqué que pour d'autres. Déjà, je te conseille de cibler le type d'entreprises, de les appeller avant, pour savoir si ils prennent des stagiaires, cela t'évitera de perdre ton temps en écriture de lettre (manuscrite de préférence). Maintenant, tu as des boites qui reçoivent lettre et cv par internet, cela peut etre un gain de temps.

Ensuite, tu pourras faire ton devoir. Vu le temps qu'ils mettent en ce moment pour corriger les devoirs, je te conseille plus de faire cette méthode.

Perso, je n'ai pas besoin d'en faire vu que je bosse dans le milieu depuis plus de 3 ans. Il y a quelques années, j'avais passé le bts tourisme ancienne formule et j'avais fais de cette manière.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Bon courage,

Valérie


marika a dit:
bonjour :)

Je viens de recevoir mes cours du cned et je suis perdue,
j'ai lu le mode d'emploi et le module 1 d AP et ca me parait confus;
en cette periode le service de tutorat est ferme donc je dois gerer seule mon debut de formation.

Comme le temps presse,
-dois-je commencer par envoyer CV + lettre de motivation pour obtenir un stage
-ou dois-je deja faire les 2 premiers devoirs d'AP (objectifs de stage et CV+lettre de motivation) et attendre la correction pour envoyer enfin pour trouver un stage

Meme au plus tot je n'aurai pas de stage avant mars sa me parait deja bien tard,
que dois-je faire??

merci d'avance!! :D
 

marika

New Member
merci

je vais proceder de cette maniere!
j'espere finir ca ce we, sa fait perdre trop de temps
et puis 12semaines de stage c'est trop long! :evil:

autre chose,
j'envisage un stage dans une boite francaise comme Fram ou air france
un autre dans une franco-japonaise pour mettre en pratique les deux langues (je suis bilingue)
et un autre dans une franco-espagnole, pour progresser, etant donne que a vrai dire j'ai commence l'espagnol cette annee..... :!:
qu'est ce que tu en penses??

courage a toi
bonne fin d'annee!! :D
 
Re: merci

Air France serait bien pour le stage billetterie, ce serait bien aussi de prendre un TO (comme Fram par exemple), et essayer peut etre de faire un stage en agence classique, comme ça tu aurais accès à tous types de TO et de clientèles. Vu qu'à l'exam, tu auras une épreuve où tu devrais simuler une vente en agence d'un produit brochure.

Pour la boite Franco-Japonaise, très bien. Mais, par contre si tu commences à peine l'espagnol, cela risque de ne pas être évident. L'année dernière, j'ai repris l'espagnol après quelques années sans en avoir fait, cela n'a pas été facile mais si tu bosses bien les bases, tu devrais pouvoir y arriver. Bon courage,

Valérie


marika a dit:
j'envisage un stage dans une boite francaise comme Fram ou air france
un autre dans une franco-japonaise pour mettre en pratique les deux langues (je suis bilingue)
et un autre dans une franco-espagnole, pour progresser, etant donne que a vrai dire j'ai commence l'espagnol cette annee..... :!:
qu'est ce que tu en penses??

courage a toi
bonne fin d'annee!! :D