vpt : où faites vous vos stages ???

me2

New Member
Coucou !!!
Je suis étudiante en 1e année de vpt et j'aimerais juste savoir si vous avez trouvé vos stages.
Si oui, où ? merci :wink2:
 

Sandrine_29

New Member
Coucou !

Pour les stages tu peux les effectuer en agence de voyages, chez un autocariste, compagnie aerienne, ferroviaire ou maritime..
Bon courage dans tes recherches !

Sandrine
 

fad

New Member
Moi aussi je suis en vpt 1e année et pour l'instant j'ai trouvé mon stage long que je compte faire chez thomas cook !
voilà et en ce qui concerne le stage court je suis en train de le chercher c'est un peu galère car je voudrais le faire à l'étranger et à londres si possible.
Bon courage !!! :wink2:
 

runaway

New Member
Je suis en 2ème année BTS VPT mais si ça peut vous donner des idées ...
En 1ère année, j'ai fait mon premier stage (3 semaines en février) dans une agence de voyages (FRAM) ; puis le second (6 semaines en mai et en juin) chez un TO qui propose des voyages essentiellement aux groupes et comités d'entreprises (CAPITALES TOURS) et, enfin, le troisième et dernier stage (en 2ème année, stage de 5 semaines en octobre et en novembre) dans la même agence de voyages que le premier stage (FRAM) : l'avantage, c'est de connaître l'agence, le responsable et d'être plus autonome et plus productif.
Sinon, vous pouvez faire vos stages chez les autocaristes comme EUROLINES, les croisiéristes comme COSTA, les compagnies aériennes comme AIR FRANCE ...
Bon courage :excl:
 

blinta

Best Member
c'etait pour savoir si tOn stage en To c'est bien passé et si tu as appris beaucoupde choses et fais beaucoup
D APA?

MERCI
 

blinta

Best Member
runaway link=topic=8716.msg95871#msg95871 date=1135859307 a dit:
Je suis en 2ème année BTS VPT mais si ça peut vous donner des idées ...
En 1ère année, j'ai fait mon premier stage (3 semaines en février) dans une agence de voyages (FRAM) ; puis le second (6 semaines en mai et en juin) chez un TO qui propose des voyages essentiellement aux groupes et comités d'entreprises (CAPITALES TOURS) et, enfin, le troisième et dernier stage (en 2ème année, stage de 5 semaines en octobre et en novembre) dans la même agence de voyages que le premier stage (FRAM) : l'avantage, c'est de connaître l'agence, le responsable et d'être plus autonome et plus productif.
Sinon, vous pouvez faire vos stages chez les autocaristes comme EUROLINES, les croisiéristes comme COSTA, les compagnies aériennes comme AIR FRANCE ...
Bon courage  :excl:

c'etait pour savoir si ton stage en TO c'est bien passé et si tu as appris beaucoup de choses et fais beaucoup
D APA?

MERCI
 

runaway

New Member
Mon stage en TO (Capitales Tours) s'est bien passé parce que j'étais au Service Production et non au Service Technique car j'ai une copine qui a fait son stage après moi au Service Technique et pendant 5 semaines, ils lui ont fait faire des factures, des envois de carnets de voyages, des rangements de brochures ... enfin, bon, rien qui puisse la faire avancer pour ses AP, elle était  :tickedoff:
Tandis que moi, à la Prod., j'appelais les CE, les COS de municipalités, différentes entreprises et associations pour leur demander leur(s) projet(s) de voyages pour l'année à suivre et en fonction de leur réponse, je faisais des programmes de voyages (du genre, les itinéraires d'un circuit à partir de cartes routières, d'Internet, de leurs brochures parce que ce TO propose sa propre brochure), des devis, des modifications en terme d'itinéraires, des envois de mail aux hôtels pour connaître leurs disponibilités et bien d'autres ...
Donc, oui, j'ai appris pas mal de choses  :excl:
Au niveau des AP, j'ai fait : un montage de produit (avec toutes les prestations touristiques : transports, hébergements, excursions) en Chine, des ventes (j'ai gardé les devis et les programmes pour les prouvées devant mon professeur d'AP) ...
Et bien d'autres, si tu veux plus de détails sur les AP ou autres, contacte moi en mp  :smile:
 

MARJ

New Member
Salut à tous!

Je recherche actuellement un stage pour l'été prochain sur Paris. Chez une agence de voyages de préférence. Dites moi, qui a fait son stage sur Paris et qui en a eu un bon souvenir??. Donnez moi des adresses si vous en avez svp :blush:. Merci et bon courage à tous.
 

runaway

New Member
Une très bonne adresse aussi bien pour le boulot que pour les AP (vente, promotion, communication et production) : Galeries Lafayette Voyages à Haussmann  :excl:
Sinon, privilégie les agences situées sur les grands axes genre boulevard, avenue (avenue de l'opéra, rue de rennes, boulevard du montparnasse ...) où il y a du passage car dans les petites rues sans passage, tu n'auras pas beaucoup de clients et tu risques de t'ennuyer ... :chessy:
 

blinta

Best Member
runaway link=topic=8716.msg106181#msg106181 date=1137092727 a dit:
Une très bonne adresse aussi bien pour le boulot que pour les AP (vente, promotion, communication et production) : Galeries Lafayette Voyages à Haussmann  :excl:
Sinon, privilégie les agences situées sur les grands axes genre boulevard, avenue (avenue de l'opéra, rue de rennes, boulevard du montparnasse ...) où il y a du passage car dans les petites rues sans passage, tu n'auras pas beaucoup de clients et tu risques de t'ennuyer ...  :chessy:

pourqoui les galeries lafayette a haussman ca marche bien y a beaucoup de clients?
 

runaway

New Member
Oh oui, il y a beaucoup de clients !!! Donc, beaucoup de boulot et d'AP à dégager !!! Une de mes copines y a été pour son premier stage de 3 semaines en 1ère année et elle a dégagée 4 AP  :eek:hmy: J'y suis passée plusieurs fois, ils prennent très souvent des stagiaires (et les payent)  :happy:
Ca peut être un plus  :excl:  :wink2:
 

MARJ

New Member
runaway link=topic=8716.msg106181#msg106181 date=1137092727 a dit:
Une très bonne adresse aussi bien pour le boulot que pour les AP (vente, promotion, communication et production) : Galeries Lafayette Voyages à Haussmann  :excl:
Sinon, privilégie les agences situées sur les grands axes genre boulevard, avenue (avenue de l'opéra, rue de rennes, boulevard du montparnasse ...) où il y a du passage car dans les petites rues sans passage, tu n'auras pas beaucoup de clients et tu risques de t'ennuyer ...  :chessy:
J'y avais pas pensé, je te remercie pour l'info.
 

Ca peut vous intéresser