VPT: quels pays avez vous vu en Histoire Géo ?

miss mari

New Member
quels pays et régions avez vous abordé en histoire géo ??
 

christy

New Member
salut

on a vu:
la france,la scandinavie,suisse,allemagne,italie,litchteintain? et on nous a filé des polycopié pour le reste des destinations.
Mais sache k'on ne tombera jamais sur un pays mais sur un ensemble.
 

angelita

New Member
Moi je suis en 1° année bts vpt et pr l'instant j'ai vu ke les departements francais, des dom tom, le grèce et là on fait l'espagne.
On a aussi bossé sur des thèmes comme le tourisme de santé en france, le tourisme culturel dans le monde
je sais pas si je suis en retard.
Ciaoooooooooooo
 

ninine2749

New Member
salut tout le monde !

et bien moi je suis en 2eme année de VPT et en géo on a étudié: tous les pays du bassin méditerranéen, le maghreb, l'Amérique du Nord, l'Europe de l'est, les pays alpins, l'Afrique du sud, l'Asie du sud-est, la Chine
et voila je crois que je n'ai rien oublié...
 

miss mari

New Member
on a pas du tout vu l'europe de l'est ni l'amérique mise à part un devoir sur le mexique. Notre prof a beaucoup de connaissance mais on perd pas mal de temps dans des détails inombrables ... résultat on attend une note depuis 8 semaines et les cours se terminent vendredi prochain...
 

Melisssa

New Member
A ce propos, je suis en terminale et je fais un bts agtl l'an prochain. Est ce que nous etudierons la géo comme en VPT? Parce qu'étudier les departements Francais etc...ca a l'air super interessant!!
 

miss mari

New Member
en agtl c'est de l'analyse spatiale mais je ne peux te répondre exactement ceux en agtl le feront mieux que moi
 

nath168

New Member
nous avons fait:
en france: le tourisme de santé, le tourisme religieux; le tourisme littoral, le tourisme fluvial
autres: le tourisme dans les capitales européennes, le tourisme de nature dans le monde
en destinations propres:le sud est asiatique, la chine, les états unis, un peu le canada, le mexique, le bresil, l afrique du sud, la turquie, l espagne, l italie, l arc alpin, l australie.

je crois que c est tout :wink:
 

miss mari

New Member
ah oui c'est déjà pas mal !! on a fait récemment un devoir sur les week ends et courts séjours ... tres difficile !!
vous vous en sortez à combien comme note en géo ?
 

nath168

New Member
moi ça a varié toute l'année entre 11 et 14.
mais ce qui me fait peur c est que le jour de l examen si tu tombes sur un truc que t as pas vu ça crains pour la carte!!et tu peux vite fait te taper une tôle... :cry:
 

miss mari

New Member
ouais c clair !! nous notre prof note vachement dur et elle dit elle meme qu'elle en demande trop pour qu'on nos devoirs soient valorisés mais bon ! j'en ai marre de pas décoller
 

nath168

New Member
Miss Mari a dit:
ouais c clair !! nous notre prof note vachement dur et elle dit elle meme qu'elle en demande trop pour qu'on nos devoirs soient valorisés mais bon ! j'en ai marre de pas décoller

c'est quoi tes notes?
 

Ca peut vous intéresser