VPT - Vous en êtes ou dans vos révisions ?

Mikdemia

New Member
Moi je rame en géo c terrible la je suis sur le Maroc, la Tunisie et il me faut voir tt le basin méditerranéen pour la semaine prochaine. Et la c le drame :( . Snif snif

Et vous vous en êtes ou ?
 

sloupi66

New Member
c pas trés compliké pourtant .. ca dépend komen t cours sont fait tu révises komen la géo ?
 
Vous pensez que le Maroc, Tunisie peuvent retomber cette année en géo ? Vu que c'est tombé récemment ?

Quels sont vos pronostics pour la géo cette année ? L'Asie n'est pas souvent tombée j'ai remarqué.

A vos pronostics,

Val
 

nath168

New Member
d'apres moi l asie ne tombera pas vu ce qu il s est passé.

moi je pense que ça sera un sujet "dans le monde" style "le tourisme de nature dans le monde" ou "le tourisme dans les capitales".


mais les prono c est jamais tres bon....
 
Mais les sujets ne sont pas fait un an à l'avance ? Si c'est le cas, ça peut très bien tombé. C'est clair, que ce n'est pas bon les pronostics. J'espère qu'on ne tombera pas sur un thème genre la thalasso, les voyages de noces, le tourisme rural. Je préférerai avec un pays ou une région.

Val
 

imported_Picoti

New Member
Moi ça me dirait bien le tourisme rural :) ... en ce qui concerne les révisions ... moi je prépare le bts par alternance ... ce qui est différent je pense ... mais je commence à être en plein dedans ... surtout pour mes actions et la merca ... au fait vous avez vos dates vous de l'examen ??? ... connaissez vous des statistiques de réussite au BTS Tourisme ... ???? :?:
 

imported_salwa

New Member
je ne fais pas votre BTs mais j'ai effectivement l'impression que" le tourisme en ville" redevient a la mode et qu'il devient une des cibles principales pour l'hotellerie.
juste pour info :wink:
 

Mikdemia

New Member
kikou tt le monde

Pour mes cours de geo en ce moment on nous balance plein de polycop (soit des véritables cours soit des trucs tirés d'internet ! ) pq sinon on sera loin d'avoir tt vu avant la fin de l'année. Pour ma part j'essaye de les lire et puis de les résumer mais bon... dés fois je c pas trop quoi garder.

Sinon, je constate aussi qu'il n'y a pas eu bcp de sujets sur l'Asie et comme les sujets sont créés vers le mois de février il se pourrait que sa puisse faire l'objet d'un sujet. Mais bon il y a aussi des pays comme l'Italie, la Turquie... qui ne sont jamais tombés alors bon... on peut pas se fier à nos pronostics
 

nath168

New Member
je suis d accord avec toi Mikdemia.

ma prof dit qu elle a finit le programme avec nous car on ne peut pas voir TOUS les pays du monde mais si tu as des polycop qui traitent de toutes les destinations, tu as de la chance!!

Votre programme de geo traite-t-il de toutes les destinations du monde?
 

Mikdemia

New Member
O non nath :( loin de la. Il nous manque à voir tous les pays d'Asie et tous les pays d'Afrique :| ce qui fait beaucoup ! tout ça parce qu'on a mi trop de temps sur la France !!!! alors que franchement je pense pas qu'on tombe sur la France à l'exam !!!

Tu en es ou toi en géo ?
 

nath168

New Member
nous on a traité:
CONTINENT AMERICAIN
-Mexique
-Perou
-Equateur
(il nous manque donc l'Amérique du sud que l on fait la semaine prochaine)

CONTINENT EUROPEEN
-a peu près tout

CONTINENT AFRICAIN
-c'est bon aussi sauf qu on a pas traité le Maghreb car il est tombé il y a 2 ans

CONTINENT ASIATIQUE
-Asie du sud-est
-Chine
(il nous manque l'Inde que l'on ne fera pas)

Appart ça on a fait l'Australie.

On a pas traité la Russie.

Voila en gros
 

Sandra 06

New Member
Les sujets de géo sont fait en fonction des flux touristiques EUROPEENS, donc on peut éliminer certaines destinations. Perso j ai qq idées : les pays d'Europe centrale qui sont entrés dans l'UE (ça représente un nouveau marché) / La Chine car on arrête pas de nous bassiner avec ça. Mais pourquoi pas le "Tourisme de montagne en France" ou "L'arc Alpin"?
De toutes façons je vais obligatoirement devoir faire des impasses sur certaines destination que je n'aurai pas le temps de traiter!

Sandra
 

nath168

New Member
Sandra 06 a dit:
Les sujets de géo sont fait en fonction des flux touristiques EUROPEENS, donc on peut éliminer certaines destinations. Perso j ai qq idées : les pays d'Europe centrale qui sont entrés dans l'UE (ça représente un nouveau marché) / La Chine car on arrête pas de nous bassiner avec ça. Mais pourquoi pas le "Tourisme de montagne en France" ou "L'arc Alpin"?
De toutes façons je vais obligatoirement devoir faire des impasses sur certaines destination que je n'aurai pas le temps de traiter!

Sandra

ma prof table a fond sur l italie et l arc alpin aussi mais c est pas bon les prono!! :|
 

Mikdemia

New Member
C vrai on ne le répètera jamais assez il ne faut pas faire de pronostics !

:mrgreen: Mais ... c vrai que l¨'Italie n'est jamais tombé au Bts...
 

Mikdemia

New Member
Bein pour le moment non pq j'attaque une semaine de BTS blanc et je suis sure que ça sera pas sur l'italie donc cette semaine non mais la semaine prochaine je veux bien si tu es toujours ok.
En tt cas merci de ta proposition
 

Ca peut vous intéresser