VPT2: Projet pour l'année prochaine

nath168

New Member
Bonjour, c est juste un petit sondage pour savoir ce que les vpt2 veulent faire l année prochaine apres l'obtention de l examen?
-bosser?
-continuer les études? si oui ou?
 
Moi continuer de bosser LOL
Plus sérieusement, essayez de changer d'entreprise. Mais, bon rien n'ai fait, pas évidemment de quitter son CDI...

Val
 

Mikdemia

New Member
Kikou

Moi je ne sais pas ce que je veux faire l'année prochaine. Continuer les études oui mais pourquoi faire ? Si je veux continuer il faut que je quitte ma région et j'en ai pas trop envie pour le moment je me donne encore un an avant de partir. Si je veux continuer il faut que j'aille dans des écoles privées qui ne proposent que des formations et des diplomes qui ne sont pas reconnus par l'Etat alors bon ce n'est pas trés interessant. Je voulais aller en Fac mais pour le moment j'ai rien vu de super.
 

MeLaYe18

New Member
Ouai pas facile de faire un choix... :|
Moi C le prix des formations que me fait halluciner :shock:
Qd on voit le prix des licences pro par exemple :!: D'ailleurs savez-vous comment sont fixés les prix, G vu des différences de 2000 € qd même pour une licence (pas la même mais ttes les 2 ds le domaine du tourisme). C barge nan :?:
A tchaO
 

Iree

New Member
Effectivement, les diplômes du supérieur sont à vendre... C'est le vrai scandale de ce début de siècle !
En gros,
une licence pro va de 2000 à 4000 euros
un master de 3000 à 6000 euros...
Dans chacun de ces cursus, on réserve 1/3 des places aux étudiants ; le reste, c'est pour ceux qui payent (entreprises et assedic). Le résultat est quasiment garanti.
Cela me défrise de voir des étudiant(e)s interrompre leur cursus universitaire parce qu'ils n'ont pas les moyens de poursuivre. Je croyais qu'on était en France, pays évolué des droits de l'homme, au XXIème siècle !
Quand je vois les manifs d'étudiants, je me marre... On donne le bac assez facilement depuis un peu plus de 20 ans mais tout simplement ... pour mieux ratisser à l'étape suivante ! :mrgreen: les VRAIS problèmes, ils sont ailleurs !
 

Ca peut vous intéresser