Vraie pub pour fausses bonnes écoles

webm

Best Member
En ces temps difficiles, certaines écoles ont senti le bon plan en essayant de faire leur publicité gratuitement sur le forum. On appelle cela du buzz. Il est vrai qu'une audience de 20 000 visiteurs / jour, très ciblée, représente une tentation de choix.

Hélas, ces mêmes écoles ne supportent pas qu'un message à connotation négative soit posté à leur encontre, et il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive des menaces d'injonction en justice.

Certes, le dénigrement n'est pas autorisé sur CultureCo, mais le contraire pas davantage. Je vais donc dans les prochains jours ouvrir un forum dédié aux annonces des écoles. En espérant que ces dernières se prêteront au jeu des question et des réponses car c'est dans l'échange et la transparence qu'elles convaincront les étudiants.

Les écoles et centres de formation qui souhaitent disposer d'un logo officiel doivent suivre une procédure en deux temps:
- s'inscrire sur le forum avec une adresse mail officielle de leur école
- me contacter par mail et m'indiquer le pseudo et l'adresse mail (boullery arobase gmail.com)
 

eneloges

New Member
Je ne comprends pas les écoles, on ne peut plus donner un avis négatif ? Ca va a l'encotre de tous les sites comme ciao ou les sites spécialisés dans les avis de consommateurs..........
Je me considere comme consommateur de ces ecoles pour lesquels il faut débourser des frais de dossier, des frais d'inscription et souvent des frais de formation......
Aucune n'école est parfaite et on a tous tendance à emettre nos mécontentements que l'inverse mais je trouve grave qu'un site aussi porteur pour les jeunes puisse être la cible d'écoles qui a priori ne sont pas sures de leurs performances....
 

webm

Best Member
Les enjeux sont énormes vous savez. Vous représentez, j'ai bien dit vous, un marché de quelques centaines de millions d'euros. En ces temps d'incertitude, bien des étudiants sont tentés par la poursuite d'études supérieures dans des organismes ou écoles ou il suffit juste de payer pour entrer.
 

eneloges

New Member
Je travaille moi meme dans la formation, mes clients payents, mes clients exigent, ils évaluent, parfois critiquent négativement et on assume !
Et bien je trouve cela juste de pouvoir s'exprimer et si cela peut faire bouger quelques écoles restant sur leurs acquis médiocres et sur une transparence inexistante alors vamos !

Quelles sont concrétement les mesures auquel vous risquez de vous confronter si des internautes continuent à s'exprimer librement sur les écoles en question ?
 

Lily Dreams

Best Member
C'est vrai que c'est fort qu'elles n'acceptent pas les critiques... car c'est pourtant avec les critiques qu'on avance, qu'on peut voir les points à améliorer.

De toute façon, si les critiques ne se diffusent pas par le forum, elles se diffuseront par le bouche à oreille, donc bon... ! :mmmhh:
 

webm

Best Member
Sur tous les forums les propos diffamatoires sont condamnés et c'est tant mieux car il est facile avec des propos gratuits de démolir la réputation d'une école qui ne le mérite pas. Voilà pourquoi je demande aux personnes qui souhaitent s'exprimer de modérer leurs propos et de faire état de faits et pas d'autre chose.
 

Lily Dreams

Best Member
Genre pas le droit de dire que j'avais une prof de secrétariat qui lisait ses fiches tout le temps et qui ne connaissait pas le ctrl C ctrl V ? :moke: Que le jour où elle nous a expliqué comment faire un site avec FrontPage, j'avais fini avant qu'elle ait fini de lire toute sa fiche qu'il fallait suivre au fur et à mesure... et que quand elle a vu que j'avais déjà fini elle a râlé et demandé de faire "annuler" jusqu'à ce que je sois revenue au même niveau que les autres car il pouvait y'avoir des erreurs ? (alors que tout fonctionnait très bien) :laugh: :laugh: :laugh:


P.S. : il me semble que je n'ai jamais précisé dans quel lycée j'ai fait mon BTS :unsure:
Edit : oups, si je l'ai dit à un moment-donné, y'a longtemps lol ! (hop suppression :moke: )
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=97650.msg1099098#msg1099098 date=1240514984 a dit:
Sur tous les forums les propos diffamatoires sont condamnés et c'est tant mieux car il est facile avec des propos gratuits de démolir la réputation d'une école qui ne le mérite pas. Voilà pourquoi je demande aux personnes qui souhaitent s'exprimer de modérer leurs propos et de faire état de faits et pas d'autre chose.
Wai, les avis sur les écoles, c'est quelque chose de très tendu.
Souvent les élèves ne font que raler et donner des avis négatifs, et pas toujours à juste titre, juste parce qu'ils sont vénères d'avoir reçu une mauvaise note de la part d'un prof, ou ont échoué à l'examen, et que forcément ca n'est pas de leur faute.

Autrefois sur mon site, on pouvait déposer des commentaires sur les centres de formation, et heureusement que c'était systématiquement modéré par mes soins, car y'a de belles perles en terme d'avis négatifs sans aucun argument. Et maintenant que j'ai un forum dédié à chaque école, ca se passe plutôt bien, mais j'ai l'oeil très présent en cas de propos faussement négatif.
M'enfin je pense qu'avec l'équipe de modérateur ici, ca devrait bien se passer :wink2:
 

Ca peut vous intéresser