Vraiment du mal pour trouver une action !

Morth

New Member
Bonjour,

J'ai commencé cette année un BTS AG et je galère vraiment à trouver une action parce que :

1) je ne trouve pas d'idée concrète
2) je ne vois pas comment m'adresser à une entreprise

Et le pire c'est que nos profs ne nous explique pas grand chose ! On est quand même à la mi-octobre et je commence vraiment a désespéré.
 

Jessag

New Member
effectivement , ne te décourage pas!

pour ce qui est de prendre contact, j'étais dans le même cas que toi au début du coup je me suis mise avec une amie. Ca m'a permis de voir comment aborder et à avoir plus confiance en moi! Et puis commence par une petite action moi j'avais commencé par une enquete de satisfaction et de notoriété mais tu peux faire une carte de fidélité ou un truc encore plus simple comme un questionnaire oour savoir ce que sont devenus les anciens de ton BTS! les adresses le bahut les a, donc c'est tout simple.

Mais tu verras après que tu en auras faite une les autres arriveront toutes seules
 

maeva31

New Member
Ne désespère pas tu viens juste de commencer ton BTS c'est normal que tout ne soit pas encore trés clair ... Regarde la liste que t'as fourni Chacha choisi une première action assez simple et qui te plait, les idées te viendront ensuite toutes seules !
 

lilou67

Best Member
c'est normal de pataugé au début, moi ma première action je l'avais trouver en fin de première année et toutes les autres en deuxième année. ne te décourage pas car tu ne dois pas être la seule dans ce cas
 

STEPHANIE31

New Member
je suis du genre "assez timide"....
j'ai décidé un jour de partir à la recherche d'entreprises pour faire mes actions.
J'avais prévu une tenue professionnelle avec des chaussures sans talons (sinon le mal aux pieds..... :cry:)
Aprés j'avais prévu 10 Cv et 5 lettres de motivation au cas ou.
Ensuite, je suis allée toquer à la premiere entreprise que j'ai trouvé. J'ai ciblé une petite entreprise ils étaient 3. Je me suis expliquée, j'ai réexpliqué car j'ai un peu bafouillé 20/25 minutes plus tard je repartais avec ma convention...
Je sais que ca peut paraitre bete mais sois toi meme (ils le verront si tu mens) et ne cible pas une entreprise trop grande et trop connue...Pour ce qui est des actions CHACHA t'a donné une bonne liste... Est ce qu'il y a quelque chose de simple qu'il t'intéresse, que tu trouves simple? Je suis sure que "oui". Dis le nous et on t'aidera à démarrer...
 

Morth

New Member
Déjà je tenais a m'excuser je n'ai pas pu passer depuis un bout de temps.

Après réflexion sur les actions je pense que le développement de l'image de marque d'une entreprise pourrait être assez simple a mettre en oeuvre... maintenant le plus compliqué me semble de proposer mes services a une entreprise.
 

maeva31

New Member
Morth link=topic=4328.msg59449#msg59449 date=1131367050 a dit:
Déjà je tenais a m'excuser je n'ai pas pu passer depuis un bout de temps.

Après réflexion sur les actions je pense que le développement de l'image de marque d'une entreprise pourrait être assez simple a mettre en oeuvre... maintenant le plus compliqué me semble de proposer mes services a une entreprise.

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! Une petite dose de courage et lance toi ... aprés tout au pire ils te diront non ... Le premier pas est le plus dur mais ensuite tu gagneras en assurance ...
Essaye de voir des assos elle accueille généralement les étudiants à bras ouverts ...
Bonne continuation :cool:
 

Mkalimero

New Member
Tu as deja trouvé une action c'est deja bien apres meme si tu le proposes à une entreprise et qu'elle n'est pas interessée ce qui peut arriver tu peux lui proposer tes services s'ils ont un besoin sur quelque chose enfin si toi tu juges que tu peux en faire une action.

Je sais pas si tu voies ce que je veux dire, j'ai du mal à m'exprimer ce soir. :unsure:

Bon courage, tu vas réussir, quand tu en auras fait une ça iras tous seuls moi aussi au debut j'osais pas et apres ça va tout seul.
 

JB

New Member
Sans forcément parler d'entreprise
Tu sais il y a plein d'association, souvent des clubs de sport qui recherchent des bénévoles pour effectuer des petites missions ponctuelles comme l'organisation d'un événement qui peut te faire une très bonne action.
Renseigne toi bien et n'hésite pas à aller frapper aux portes!!!!!!

Tiens nous au courant
 

Morth

New Member
je vais essayer pour les assos mais sinon pour mon idée de améliorer l'image de marque d'une entreprise pourriez-vous m'aider pour présenter la chose a un dirigeant parce que c'est toujours sur ce point que je bloque !
 

chacha

Best Member
hello,

c'est dur de présenter ce que tu dois faire pour l'image de marque d'une entreprise quand tu ne sais pas quel est le type, son activité, et le budget : les solutions sont très variable comme l'origine du problème de mauvaise image. Pour trouver une action il vaut mieux présenter une liste d'action possible au entreprise ils ont plus le choix.
Après améliorer l'image c'est vis à vis de l'extérieur mais aussi par rapport aux salariés de l'entreprise.

après les outils que tu peux utiliser sont :

* un questionnaire pour savoir ce que les gens clients pensent de l'entreprise, ou la population locale afin de savoir si ils connaissent l'entreprise, ou les salariés pour savoir comment ils se sentent.
* une plaquette publicitaire.
............

enfin comme je te le dis plus haut c'est vraiment dur de te dire comme ça sachant qu'il n'y a pas de contexte.

bon courage
 

Ca peut vous intéresser