vrp immobilier avance sur commissions

jmf67

New Member
qq1 peut il me renseigner sur la maniere dont fonctionne le systeme de rémunération "d'avance sur commission"

Merci bcp
jmf67
 

posteusefolle

New Member
coucou, eh bien "avance sur commission" c'est lorsque ton employeur fixe une somme déterminée, qui correspondont au chiffre que tu as à faire régulièrement. c'est une somme, qu'en fait tu vas déduire des commissions que tu vas gagner, si elles sont supérieures, eh bien tant mieux, sinon eh bien tu auras des mois moins intéressants
= soit un salaire mensuel de 1500 € (cela sous entend que ton chiffre d'affaire doit être de 1500 € de commission perso sur le mois (soit si tu es commissionnée à 10 % , il te faut faire 15000€ de commission agence par mois...)) je ne sais pas si tu comprends, mais bon donne moi les chiffres qu'il te propose, ainsi je pourrais te l'exposer concrêtement....
parfois les entreprises proposent un "fixe" plus avance sur commissions donc vérifie, puis donne moi les détails : pourcentage perso sur commission et montant avance sur commission mensuel....
je ne peux rien faire de plus pour le moment....
 

jdmstm

New Member
Bonjour,
En ce qui me concerne, on me propose un contrat avec une avance sur commission dont le décompte se fera mensuellement, compte tenu de l'encaissement desdites commissions (10, 15 ou 25 % suivant le type de mandat et la rentrée ou sortie du bien)
Ce décompte prendra en considération :
- les avances sur commissions qui auraient été éventuellement allouées.
- les éventuelles commissions d'apport d'affaires, honoraires de tiers et rétrocéssion d'honoraires imputables à une ou plusieurs affaires du décompte.

Le minimum mensuel qui m'est garanti est le suivant:
- 660,88 € brut le 1er trimestre
- 750,79 € brut le 2ème trimestre
- 856,70 € brut le 3ème trimestre
- 958,69 € brut le 4ème trimestre

Par-contre, je ne sais pas si ces sommes (minimum garanti) sont acquises mensuellement.

Je précise ma question : Si je ne réalise qu'une vente le 3ème mois, va-t-on me déduire aussi les avances perçues les deux mois précédents ou ne doit-on me déduire que l'avance du 3ème mois ?
 

posteusefolle

New Member
tout dépend du contrat que tu signes....si c'est en rapport à la totalité de ce que tu apportes à l'agence tu risques d'être pénalisée sur les mois précédents (ils sont capables de tout dans certains contrats...) mais si tes ventes précédentes couvrent les avances effectuées sur les premiers mois, tu seras uniquement pnctionnée de la valeur sur le mois concerné ou les suivants.
 

Claudia64

New Member
Salut

On m'a proposé un contrat de VRP salarié avec un minimum garantie (le smic) sous forme d'avance sur commission.
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris le fonctionnement.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.
 

gima

New Member
Pratiquement tous les VRP négo. sont rémunérés selon ce sys. d´avance sur com.
Tu percois mensuellent ton salaire dit avance sur com. soit par ex. 1200 Euros brutte.
Ton taux de com. est fixé á 30% brutte sur le H.T
Ton C.A annuel est de 60000 H.T en supposant que toutes tes affaires sont passées en acte authentique.
CCL: Tu as percu 24000 Euros d´avance sur commissions alors que tu aurais seulement du percevoir 20000 Euros. Les 4000 euros sont perdus pour l´agence mais tu n´auras pas droit á un supplément de rémunération.

Si ton C.A annuel est de 90000 H.T
Tu auras droit á un supplément de rémunération de 6000 euros.

Quoi qu´il en soi, tes avances sur com., également qualifiées de minimum garantie te sont acquises. :mrgreen:
 

gima

New Member
Oh lá lá mon dieu, il fait chaud, j´me suis planté en multipliant, utilise le même raisonnement mais avec la base d´un salaire mensuel de 2000 euros brutte et non 1200 euros. Méaculpa :oops:
 

Claudia64

New Member
Merci beaucoup mais j'ai laissé tombé. Je pense qu'avant d'arriver à bien gagner ma vie dans cette agence il se seront fait pas mal de fric sur mon dos.