Week end à Paris Quartier Latin/Rive Gauche Saint Germain des Prés

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
S

Smart57

Guest
Hello

Je suis en week end à Paris le 14 juin et j'aimerais savoir qu'il y aurait lieu de visiter dans le Quartier Latin, à part le musée d'Orsay ou le Panthéon et le Sénat ??

C'est situé près du Jardin du Luxembourg...

Pour ceux qui vivent à Paris, vous avez des idées intéressantes ??
 

Loulougan

Active Member
euh j'suis plus bar et pub moi.... mais pourquoi pas organiser une rencontre avec bous les cco franciliens, enfin si tu veux bien hein, on vaut bien plus que tout les musés du monde :blink: :laugh:
 
S

Smart57

Guest
http://www.clubvisioscene.com/visio...estation/Opera-LES-CONTES-D-HOFFMANN-HOF2.htm

Alors ça c'est ce que je vais voir le 14 au soir à 21h15. Mais sinon oui on peut très bien se rencontrer pourquoi pas ma foi !!!  :laugh: Mais le samedi dans la journée ou le dimanche, à voir...

Il se trouve que j'ai aussi envie de me rendre au Café de Flore, au Panthéon, au Musée d'Orsay, au Grand Palais, ou au Mémorial de De Gaulle, etc.....Il y a tellement de choses à voir que je ne sais même plus par où commencer ni quoi choisir tellement ça a l'air intéressant et même magique pour certains endroits que je n'ai encore jamais découverts dans Paris !!!  :wub :wub :wub :chessy: :chessy:

Enfin on cherche à voyager loin, mais Paris pour moi c'est déjà une ville tellement unique et fabuleuse que j'ai l'impression que les Parisiens y vivent un peu sans la voir puisque souvent le métro boulot dodo prend le dessus....C'est très dommage parce qu'ils en se rendent pas compte de la beauté exceptionnelle de leur ville et surtout de sa richesse culturelle et artistique.

Enfin c'est aussi une question de moyens financiers je suppose et de temps peut être je ne sais pas....Il n'y a pas dans le monde une ville aussi unique que Paris...Elle a vraiment un charme particulier !  :wub :wub :wub
 

Loulougan

Active Member
Bah en deux jours tu peux pas tout voir à Paris demande à laura31.....
enfin si tu peux voir plein de truc, mais pas y rester longtemps ou flaner dans le musée...
 

liloone

Best Member
Smart .... il faut que tu prennes un plan de paris ... tu mets un rond sur tout ce que tu veux voir ... et la tu t'organises selon où cela se trouve.

J'espère pour toi que tu arrives tot le samedi et que tu reparts pas à 16h le dimanche ! Sinon ca va etre la course :laugh:

Tu veux pas voir la Tour Eiffel ? :eek:hmy: faut y aller le soir quand elle scintille :wub
Le musée du louvre aussi ... du moins les pyramide de verre dans la cour :happy:

En tout cas j'espère pour toi qu'il fera beau ... car visiter Paris sous la pluie ya mieux quoi
 
S

Smart57

Guest
:laugh: ouais j'imagine qu'il y a mieux c'est clair mais sinon j'arrive à 10h45 à Paris et le dimanche soir je repars à 19h39 précise sur Metz et j'ai je dirais jusqu'18h-19h pour visiter déjà certaines choses. Mais je crois que j'irais voir seulement 2 monuments ou musées importants parce que c'est évident que je ne pourrais pas tout faire non plus ! D'autant plus que se ballader sur Paris mine de, c'est super crevant si tu dois marcher toute la journée !!!

Je me suis achetée un guide (je devrais le recevoir sous peu par Amazon) et pour les visites bon je resterai dans le secteur car il y a déjà dans le 6ème je crois pas mal de choses à voir car sinon je risque de trop m'éparpiller..Enfin je vais visiter en fonction des priorités parce que là aussi je risque plus de courir qu'autre chose quoi !!!  :laugh: :laugh:

Je vais devoir choisir c'est sûr.......Mais en priorité Orsay, Le Grand Palais, le Café de Flore pour déjeuner et puis les jardins du Luxembourg (puisque j'y serai pour le spectacle : j'ai vu des photos c'est magnifique.......quand il fait beau !!! :laugh: :laugh:) et le Panthéon... :laugh: mais là encore je vais trier
 
S

Smart57

Guest
Loulougan link=topic=84057.msg932438#msg932438 date=1212559350 a dit:
Bah en deux jours tu peux pas tout voir à Paris demande à laura31.....
enfin si tu peux voir plein de truc, mais pas y rester longtemps ou flaner dans le musée...

C'est vrai que ça prend beaucoup plus de temps qu'on ne l'imagine : les provinciaux, je crois, ne se rendent pas trop compte qu'à Paris c'est un peu la démesure par rapport à nos petites villes de province !  :laugh:

Là ce sera le quartier Rive Gauche et Saint Germain des Prés et la prochaine fois Montparnasse....Tous les 4 mois je me ferai un week end à Paris, enfin j'espère que financièrement je suivrai mais franchement j'aime trop cette ville pour le tourisme entre autres et sa culture en règle générale !

Franchement je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Paris pour le shopping, enfin peut être que je me trompe mais bon je peux déjà aller à Stras, Metz ou Nancy pour ça, surtout que c'est généralement beaucoup plus cher...

Enfin, moi qui adore les grandes expos et la musique classique et opéras, à Paris je suis servie ! A Metz ou Nancy c'est déjà vachement bien mais bon ce n'est pas Kent Nagano, Carlo Muti ou Georges Prêtre en guise de chef d'orchestre ou Angela Gheorghiu ou Nathalie Dessay pour les cantatrices quoi ! Et puis au niveau de la peinture et de la sculpture, les expos ce n'est pas du Rodin en province ou Delacroix ou Géricault par exemple quoi...sauf aux Beaux Arts de Nancy sur la Place Stanislas...
 

kathounette

New Member
C'est clair que ca passe trop vite un weekend.
Perso, en avril on s'est fait un weekend de 3 jours a Paris. On est arrive le samedi matin vers 9h30 et on est reparti le lundi vers 17h30.

Ben franchement on n'a pas pu voir tout ce qu'on avait prevu pourtant on avait prevu avec plan, metro et tout...
Bon c'est vrai que le samedi la journee a passe vite parce qu'on a fait un resto le midi avec ma mere et ma meilleure amie et sa mere et on n'a commence a bouge que vers 15h. :blush:
Bref, on a fait Tour Eiffel, Notre Dame, Le Louvre, Le palais de la decouverte, le Musee Grevin et des promenades et c'est tout.
En plus il n'a fait beau que le samedi, les 2 autres jours c'etait pluie et en plus j'etais malade !!

Je voulais aussi faire le Musee d'Orsay, j'ai deja fait mais j'adore. On voulait aussi voir le Pantheon, le Sacre Coeur, aller a Saint Germain des Pres, quartier latin....
Mais bon le mauvais temps nous a freiner aussi et du coup on a prefere passer plus de temps dans les musees.

Franchement Paris c'est epuisant. Meme s'il y a le metro on a beaucoup marche et le samedi soir j'etais deja crevee... :blush:

Je pense qu'a notre prochain retour en France en decembre on se refera quelques jours a Paris.
Les parisiens ne se rendent meme plus compte de tout ce qui les entoure, j'ai une amie qui vit sur Paris depuis 3 ans et elle n'a jamais pris la peine de visiter !
Moi j'adore Paris. :wub
 
S

Smart57

Guest
eh ben moi aussi je suis fan de Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss :wub :wub :laugh: :laugh: J'aime trop cette ville !!!
 

saba5

Best Member
Faut pas oublier les Tuileries :wub, Montmartre avec Notre Dame :wub, Les champs Elysées :wub, The Eiffel Tower ... :wub
t'as le choix hein ! :wink2:
 
S

Smart57

Guest
oui je sais mais je voudrais rester à Saint Germain des Prés enfin merci quand même !!! :wub :wub
 
S

Smart57

Guest
saba5 link=topic=84057.msg933253#msg933253 date=1212610562 a dit:
Montmartre avec Notre Dame :wub

Ce ne serait pas plutôt le Sacré Coeur et son funiculaire qui t'emmène tout droit sur Barbès ??
 

Loulougan

Active Member
Smart57 link=topic=84057.msg933277#msg933277 date=1212612826 a dit:
Ce ne serait pas plutôt le Sacré Coeur et son funiculaire qui t'emmène tout droit sur Barbès ??

+ 10 NDDP c'est sur l'Ile de la Cité...
 

saba5

Best Member
Oui pardon : :chessy: :chessy:

Et j'habites juste à côté de Montmartre je précise :laugh: :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser