wesford ou sciences u?

mimiepuce

New Member
Bonjour,

J'ai eu mon bts nrc en juin 2007; je voudrais faire un bac+3 en marketing en septembre 2008.

J'ai fais un dossier a sciences u lyon ou je suis prise mais je voulais en faire un a wesford lyon aussi car sur la brochure
il est écrit qu'on peut aussi, en plus des cours normaux pour le diplome,
avoir des cours optionnel comme apprendre des autres langues comme chinois, protugais ou allemand, ... ou avoir des cours sur la création d'entreprise, la bourse..
Je trouve que c'est très interressant et que c'est un vrai plus par rapport a sciences u qui n'a meme pas de deuxieme langue étudiée!
Moi qui aime les langues.

Je voudrais un avis sur les 2 écoles pour savoir laquelle est le mieux (ou meme d'autres mieux si vous en connaissez d'autres pour le marketing qui sont bien!)
Alors si quelqu'un est déja aller dans ses écoles, merci de me faire part de votre expérience ...
J'ai raison de faire un 2eme dossier dans une autre école meme si je suis déja prise dans une ?
 

mimiepuce

New Member
Bonjour,
Je suis prise a sciences U, il me proposent des entreprises mais peu!

Et j'ai entretien et tests jeudi pour Wesford!!
Mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un les a passé??
quels genre de tests c'est car j'ai demandé a la dame qui m'a pris le rdv, mais elle a rien voulu me dire.
Elle m'a juste dis : culture générale!
J'aurai voulu savoir si y'a un texte? si c'est un qcm? ou autre chose...
Alors si vous pouvez m'aider car je sais pas trop quoi réviser en fait!
 

sanaa26

New Member
salut moi aussi je suis accepté pour la prochaine rentrée en bachalor marketing a sciences u de lyon mais le plus chaud c'est de trouver une entreprise je sais pas si tu etais la quand ils nous on proposer responsable adjoint d'une boutique marionnaud en convention de stage pour 270 net par mois et sur de ne pas pouvoir integrer le groupe apres le bachelor pour ma part c'est le seul contact quil mont proposer donc je fais mes recherche seule mais a fond. (c'est dur quand tes pas de lyon de trouver une entreprise la bas)
bref sinon je n'est passer qu 'un entretien vite fait rien de tres compliqué elle ma demander mes qualites defauts mon projet prof....
je sais pas si ca peut t aider mais bon
bon courage
 

mimiepuce

New Member
Salut Sanaa!

Oui moi aussi j'étais la lors de la réunion pour marrionaud!
Le poste me plait mais la paye... (j'ai un appartement, je sais pas comment je vais faire pour continuer!)
Sinon, a part casto (ils en ont parlé a la réunion), on ne m'a rien proposé d'autre non plus!

Je te rejoins tout à fait sur le point que c'est difficile de trouver un patron sur lyon quand on y habite pas à coté!!
Car j'y habite pas non plus!
En fait, je stress pas trop pour sciences u, je trouve la conseillère super sympa!
Je stress pour les entreprises bien sur!!! mais pas pour l'école!

C'est plutot pour wesford!
Y'a 1h30 de test et 30mn d' entretien alors qu'a sciences u pas de test!
Et c'est demain!!!
Je sais pas ce qui va y avoir pendant 1H30!!!!!
Fin, voila, as-tu postulé a une autre école aussi???
 

Ca peut vous intéresser