Wi fi, RFID, Bluetooth, Portables : un danger pour la santé ??

S

Smart57

Guest
En partenariat avec l'association Robin des Toits, le journal Melting-Actu s'est chargé de réveiller les consciences et de susciter un débat sur les relations entre les nouvelles technologies de l'information et de la communication sans fil (Wi-fi, portables, téléphones sans fil, RFID, etc) et les impacts sur la santé en l'occurence.

Je vous laisse lire l'article en question pour en débattre par la suite.

Ci joint aussi le site de l'association Robin des Toits : http://www.robindestoits.org/
 

mangerbouger

New Member
Les NTIC sans fil : un danger pour la santé ??

Ca me rappel mon père qui , lorsque l'on veut utiliser la micro onde nous profane des injures, ou même interdit la WIFI à la maison : " c'est trop risqué pour la santé " :tickedoff:

pourtant il fume ... :moke:
 
S

Smart57

Guest
UP Je relance merci ! :angel:
 

Mlle G

Best Member
Si l'on en croit les médias, oui c'est un danger.Mais à ce moment là, on ne peux plus rien faire...
 
S

Smart57

Guest
Ben, pourtant si tu lis l'article tu verras que de nombreuses lobbies et associations proposent déjà des solutions :angel: :unsure: :blink:
 

Cybervince

Best Member
Mlle G link=topic=95062.msg1078750#msg1078750 date=1234301375 a dit:
Si l'on en croit les médias, oui c'est un danger. Mais à ce moment là, on ne peux plus rien faire...
Si l'on en croit la science, on n'a pas encore su démontrer que ça n'étais pas dangereux. C'est pas pour autant que c'est néfaste lors d'une utilisation normale.

Mais bon, si on en croit un jugement qui a eu lieu il y a quelques semaines, un tribunal de Lyon si je me souviens bien, a donné raison à un particulier qui a porté plainte contre Bouygues car il avait une antenne à côté de chez lui et a ordonné son démontage.
Par contre on peut exclure le RFID et le BlueTooth, car les puissances d'émission sont très faibles en comparaison à du WiFi ou du GSM.
 
S

Smart57

Guest
C'est la Cour d'Appel de Versailles en fait qui confirme un jugement du Tribunal de Nanterre :smile: :wink2:
 

Cybervince

Best Member
Smart57 link=topic=95062.msg1079228#msg1079228 date=1234465582 a dit:
C'est la Cour d'Appel de Versailles en fait qui confirme un jugement du Tribunal de Nanterre :smile: :wink2:
Yes, je viens de lire l'article, c'est bien celui que je pensais.
L'antenne de Tassin la Demi Lune, à côté de Lyon :happy:
 

LILYB

Best Member
Comprends pas pourquoi les associations qui ont envoyés ces courriers dont on parle dans l'article n'ont pas reçu de réponse.

Le gouvernement n'en a vraiment rien à f :spam1: de ces citoyens !!!


:mad:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Effectivement, aucun résultat de recherches sur les EM digne de ce nom existe. Et on assiste pour l'heure plutôt à des débats partisans !
Mais il faudrait sérieusement qu'on arrête de nous prendre pour des billes et que ceux qui s'imaginent des maladies (j'ai mal à la tête, j'ai mal au :spam1: ) stoppent leur délire. La connerie, c'est comme les ondes, elle se propage. Parce que dois-je vous rappeler la présence de la "ceinture de Van Allen" :dacc:
@+