Wifi besoin d'une explication

Olilebest

New Member
bonjour,
tu as un modem externe normal bas débit
tu n'as rien à acheter ton portable doit avoir un modem internet
tu le connectes par le cable telephonique et cà roule comme avant
ton modem externe vend le sur ebay par exemple
si tu veux une connexion wifi il te faudra comme le webmaster l'a précisé d'un boitier modem routeur wifi adsl et le tour est joué
tu connectes ce boitier à la prise telephonique et tu entres tes infos de wanadoo ou ool et voilà le tour est joué
voit si avec ool ou wanadoo tu peux avoir des modems gratuits (impossible mais bon y en qui ont réussi lors de leur abonnement)
bonne chance
 

lia

New Member
je relance pour savoir si j'ai bien compris?

Donc la je m'achète un portable et moi j'ai une connexion internet sur mon Pc

Déjà est-ce qu'il fauT QUE JE CHANGE MON FORFAIT INTERNET (c'est ce qu'on m'a dit) ou alors il n'y a rien à faire avec le fournisseur en gros on m'a dit que j'avais autre chose à payer!!!

je sais pas en fait... :blush:
 

Mlle G

Best Member
T'avais une connexion internet avant d'acheter ton pc portable, c'est ça? Et ben dans ce cas, tu n'as pas besoin de changer de forfait internet. Quand tu feras tes paramètres internet sur ton nouveau pc, tout sera à nouveau comme avant. (moi, quand j'ai changé mon pc, j'ai rien eu besoin de changer)
 

lia

New Member
Est ce que si ma connexion principale est éteinte je peux quand Même avoir le Wifi sur mon portable?

Merciiiiiii
 

Mlle G

Best Member
lia link=topic=7143.msg105308#msg105308 date=1137011093 a dit:
Est ce que si ma connexion principale est éteinte je peux quand Même avoir le Wifi sur mon portable?

Merciiiiiii

Ta connexion principale est un modem relié à la prise téléphonique? Et sur ton pc il y a la wiffi? Dans ce cas, c'est comme pour moi. Quand je suis à l'école le pc reconnait le wiffi donc se connecte automatiquement et quand je suis chez moi, je branche le modem et voilà. :wink2:
Sinon, à quoi servirai le wiffi si il fallait être connecté au modem? :pascompris;
 

lia

New Member
Mlle G link=topic=7143.msg105313#msg105313 date=1137011321 a dit:
Ta connexion principale est un modem relié à la prise téléphonique? Et sur ton pc il y a la wiffi? Dans ce cas, c'est comme pour moi. Quand je suis à l'école le pc reconnait le wiffi donc se connecte automatiquement et quand je suis chez moi, je branche le modem et voilà.  :wink2:
Sinon, à quoi servirai le wiffi si il fallait être connecté au modem?  :pascompris;

Oui pour le modem au téléphone, Mon Pc je pense pas qu'il ai le Wifi, donc je fais comment dans ces cas la?
 

Mlle G

Best Member
Il faut acheter une carte wiffi. (environ 30 euros) Relie le post, les membres en ont parlé auparavant. :smile:
ensuite, tu devras configuré ton pc avec la connexion wiffi et voilà...
 

webm

Best Member
lia link=topic=7143.msg105308#msg105308 date=1137011093 a dit:
Est ce que si ma connexion principale est éteinte je peux quand Même avoir le Wifi sur mon portable?

Merciiiiiii
Oui, si vous disposez d'un modem routeur. Cela coûte 100 euros.
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=7143.msg105474#msg105474 date=1137041916 a dit:
Oui, si vous disposez d'un modem routeur. Cela coûte 100 euros.
Ca a nettement baissé niveua prix les modems/routeur/wifi.
On peut en trouver à partir de 60¤ neuf.
 

Cybervince

Best Member
lia link=topic=7143.msg105284#msg105284 date=1137010353 a dit:
je relance pour savoir si j'ai bien compris?

Donc la je m'achète un portable et moi j'ai une connexion internet sur mon Pc

Déjà est-ce qu'il fauT QUE JE CHANGE MON FORFAIT INTERNET (c'est ce qu'on m'a dit) ou alors il n'y a rien à faire avec le fournisseur en gros on m'a dit que j'avais autre chose à payer!!!

je sais pas en fait... :blush:
T'es chez qui ?
 

patrice084

Best Member
lia link=topic=7143.msg107483#msg107483 date=1137192526 a dit:

Si vous êtes chez wanadoo et que vous avez une livebox alors oui, même le PC éteint vous pouvez vous connecter à votre portable. Si vous avez une connexion ADSL par un modem branché en USB sur votre PC alors non vous ne pouvez pas faire de WIFI. Il faut donc soit suivre les conseils du WEb ou passer à votre agence pour demander à passer en livebox moyennant une facturation de 3 euros supplémentaire par mois (ou 2,5 euros).
 

multiformat

New Member
Si c'est LiveBox, elle fait routeur wifi normalement (c'est ce qu'ont mes parents :happy: )
Donc le portable a besoin uniquement d'une extension PCMCIA wifi si il n'est pas pas déjà wifi en interne ; et oui la connexion fonctionne même pc éteint.
 

Atzuki®

New Member
Bonjour à tous,

Désolé pour tout ceux qui le savent déjà mais ...

... Le routeur Wifi n'est nécessaire que dans le cas où une passerelle est à définir (pour un accès au net partagé) ou qu'il y a plus de 2 postes sur le réseau... Pour deux postes reliés Wifi sans un accès au net partagé, deux cartes ou adaptateurs USB WiFi suffisent...

PS: Oubliez le cryptage WEP pour la sécurisation de votre réseau.
 

Ca peut vous intéresser