Wifi besoin d'une explication

funkycops

New Member
Bonjour,

voila tout est dans mon titre comment ca marche la wifi?

Je vais bientot m'acheter un ordinateur portable wifi mais j'ai un modem externe normal, il faut que j'achete un modem wifi pour que cela fonctionne?

J'y comprends rien!
merci d'avance pour vos explications
 

salwa

Best Member
si je ne me trompe pas , il te faut bien un modem wifi ; j'ai du en acheter un externe pour mon pc wifi
 

webm

Best Member
Un modem externe n'existe qu'en wifi. Ba vous brancherez le modem externe, un peu de pareamétrages, mais c'est facile, et zoup, votre portable wifi trouve le relai et vous connectez directement avec le modem. Je viens de le faire, c'est finalement assez facile.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut.
La technologie wifi permet de créer un réseau privé entre ordinateur sans devoir le câbler.
Donc, si tu n'utilises que ton portable en l'état tu peux garder ton modem classique.
 

funkycops

New Member
ben oui je sais c'est deja ce que je fais mais avec mon nouveau portable wifi je ne veux plus avoir a le brancher a mon modem donc il me faut bien un modem wifi alors?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

vestale974

Well-Known Member
ok, mais tu as un autre ordinateur ou seulement le portable? Si tu n'as que le portable, il sera inutile de t'acheter un modem wifi, parce que ton modem wifi tu vas le bracher où? :laugh:
 

vestale974

Well-Known Member
C est une dépense inutile alors, car ton modem wifi, tu devras le connecter à ton portable. Et franchement il serait alors absurde, je n'ai pas peur du mot, d'utiliser le protocole wifi pour assurer la connexion internet. :laugh: :blink:
 

webm

Best Member
Désolé, un modem wifi routeur peut être paramétré via le portable, puis être déconnecté (sauf wifi). C'est ce que j'ai chez moi.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Je ne dis pas le contraire.
Mais dans son cas il serait absurde de dépenser de l'argent dans l'achat d'un modem wifi parce que le portable à une carte wifi. Modem (routeur) wifi d'accord, à condition de monter un rzo privé. Ce qui ne semble pas être le cas de Funkycops. :blink:
Au fait, et Mister T :laugh:
 

vivi3420

New Member
Wifi pour un ordi portable

bonjour,

je possède un ordi portable qui n'a pas l'option wifi. Donc pour pouvoir me connecter sur internet j'utilise un cable usb relié du modem à mon roid portable.
J'ai cegetel comme fournisseur d'acces.

J'aimerai savoir si je peux acheter un cable wifi afin quee je puisse me connecter dans tout les endroits ou il y'a internet?

merci

vivi
 

Mlle G

Best Member
Wifi pour un ordi portable

vivi3420 link=topic=7143.msg67079#msg67079 date=1132390673 a dit:
bonjour,

je possède un ordi portable qui n'a pas l'option wifi. Donc pour pouvoir me connecter sur internet j'utilise un cable usb relié du modem à mon roid portable.
J'ai cegetel comme fournisseur d'acces.

J'aimerai savoir si je peux acheter un cable wifi afin quee je puisse me connecter dans tout les endroits ou il y'a internet?

merci

vivi

Ben il faut que tu achètes une carte wifi
 

vestale974

Well-Known Member
Wifi pour un ordi portable

vivi3420 link=topic=7143.msg67079#msg67079 date=1132390673 a dit:
bonjour,
je possède un ordi portable qui n'a pas l'option wifi. Donc pour pouvoir me connecter sur internet j'utilise un cable usb relié du modem à mon roid portable.
J'ai cegetel comme fournisseur d'acces.

J'aimerai savoir si je peux acheter un cable wifi :laugh: afin quee je puisse me connecter dans tout les endroits ou il y'a internet?

Il te faut acheter un modem/routeur wifi et une carte PCMCIA wifi pour ton portable

merci

vivi
 

patrice084

Best Member
Wifi pour un ordi portable

vivi3420 link=topic=7143.msg67079#msg67079 date=1132390673 a dit:
je possède un ordi portable qui n'a pas l'option wifi. Donc pour pouvoir me connecter sur internet j'utilise un cable usb relié du modem à mon roid portable.
J'ai cegetel comme fournisseur d'acces.

Il faut équiper ton portable d'une carte PCMIA ou d'un dongle USB. Par contre, tu ne pourras pas forcément avoir accès à internet dans tous les lieux où il y a une borne Wifi. Il faut en effet configurer la connexion et avoir la clé Wifi pour pouvoir accéder au réseau.
 

Ca peut vous intéresser