word - mise en page

délire

New Member
bonsoir,
lorsque j'ouvre un fichier word le curseur se situe tout en haut de la page, je veux dire qu'il n'y a pas de marge. Lorsque je vais dans fichier mise en page, la marge près défini est bien de 2.5cm, hors il n'en ai rien à l'écarn.
"La règle" que l'on retrouve à gauche du document (ou droite de l'écan) et qui en principe sert lorsque l'on se positionne dessus à augmenter ou diminuer la marge, n'est pas disponible au contraire de "la règle" que l'on retrouve en haut du document (ou fichier).
Espèrant avoir su vous expliquer mon "chmilblique" un peu de dépatouillage serait le bienvenu.
Par avance merci
 

moime

Best Member
je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème (sur mon poste j'ai open office) mais ça m'est deja arrivé sur plusieurs pages de ne voir les marges (bas et haut) et d'avoir un "trait" pour séparer les pages, il me suffisait de cliquer dessus pourque les marges apparaissent
 

délire

New Member
NINE c'est pas ça :cry: sur la page blanche que l'on voit à l'écran, le curseur vient se positionner tout en haut, au bord, en bordure de la page. Alors qu'il faudrait qu'il se trouve au moins à 1cm ?!
la règle sur le coté (pas celle du haut) n'est plus accessible.
C'est mieux comme explication ou je pleure.
 

Mlle G

Best Member
Oui tes explications sont très claires mais je ne peux malheureusement pas t'aider.
Je suis allé voir sur word si je trouvais comment faire mais je ne sais pas.
Patiente encore un peu, Cybervince connait la solution, j'en suis sur. :wink2:
 

multiformat

New Member
J'ai rien compris !
Pourquoi veux-tu que le curseur (si j'ai bien compris le curseur texte) soit à 1cm ? Et à 1cm de quoi ? Il se trouve à l'intérieur des limites de texte, sur la ligne de base typographique définie par le corps de la police !
Je ne vois pas ce que tu cherches à faire (et encore moins l'intérêt) ?
Une capture de ce que tu voudrais nous éclairerait surement !
 

Mlle G

Best Member
Quand délire ouvre une page sur word, le curseur de souris est collé complètement à gauche et haut.
Hors, moi quand j'ouvre une page word, le curseur se place en fonction des marges (environ 2 cm)
Justement, délire voudrait que le curseur se replace correctement avec les marges. (il faut lui dire comment remettre les marges de travail par défault.)

J'espère que vous avez mieux compris... :pascompris;
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=15757.msg141293#msg141293 date=1139939355 a dit:
NINE c'est pas ça :cry: sur la page blanche que l'on voit à l'écran, le curseur vient se positionner tout en haut, au bord, en bordure de la page. Alors qu'il faudrait qu'il se trouve au moins à 1cm ?!
la règle sur le coté (pas celle du haut) n'est plus accessible.
C'est mieux comme explication ou je pleure.

vous avez probablement activé le mode normal. Faites Affichage Page pour retrouver vos marges.
 

multiformat

New Member
C'est donc bien le curseur texte (la ptite narre qui clignote) et pas le curseur de souris (la flèche).
C'est donc bien comme a dit Patrice : affichage Page / Normal (voir aussi les boutons en bas à gauche de la barre défilante, au-dessus de la barre d'état)...
Faut faire gaffe, dans ces logiciels (Word, Excel) d'être bien précis sur le vocabulaire...
D'ailleurs j'appelle ça un curseur texte, mais est-ce que c'est vraiment le bon terme ? Patrice ?
 

Ys

New Member
délire link=topic=15757.msg141835#msg141835 date=1139993434 a dit:
comment intégrer un print écran pour mieux vous expliquer mon prob.
Impr écran / copier et tu le joins à ton message :wink2:
 

délire

New Member
le copier collé ne marche pas.
Mais j'avance dans mes recherches, il semblerait que mon problème provienne de la fonciton entête et pied de page.
Car lorsque j'active cette fonciton et que je descend verticalement (par la fameuse barre sur le coté gauche) le cursseur clignotant vient se positionner plus bas.
Donc, j'en conclu que c'est les paramètres de l'entête et pied de page générale qui est responsable.
La question serra donc : comment changer les paramètres générale de l'entête et pied de page sur word.
 

moime

Best Member
pour un copier coller tu fais une impression d'ecran
et tu lances un logiciel de dessin (paint si tu n'as rien d'autre)
tu l'enregistres au format jpg
et ensuite tu joins ce fichier à ton message ou tu le mets sur http://dl.Free.Fr en publiant ici le lien pourque tout le monde puisse voir le problème ,
tu peux aussi faire plusieurs images et les inserer dans un fichier word (qui sera lourd probablement) et tu procède de la meme manière..autrement ça sera difficile de comprendre le problème
 

patrice084

Best Member
multiformat link=topic=15757.msg141829#msg141829 date=1139992915 a dit:
D'ailleurs j'appelle ça un curseur texte, mais est-ce que c'est vraiment le bon terme ? Patrice ?

Nous nous l'appelons simplement le curseur et pour la souris nous parlons de pointeur.
 

patrice084

Best Member

Ys

New Member
patrice084 link=topic=15757.msg142038#msg142038 date=1140006783 a dit:
Impossible d'afficher la page !

L'image est arrivée. En fait, vous êtes bien en mode page mais vous avez caché vos marges. Amenez le pointeur de la souris a la limite entre le bord haut de votre page et la règle. Lorsque le pointeur se transforme, cliquez et vous retrouverez vos marges.
+1 tout simplement!
 

Ca peut vous intéresser