[Word] - Publipostage, modification source de données

Lhana

New Member
Bonjour,

J'ai utilisé le publipostage pour faire des lettres de relances, le problème c'est que j'ai oublié de rajouter des données dans la base de données, est ce qu'il y a un moyen de les rajouter ou alors il faut obligatoirement tout recommencer?

Merci d'avance
 

filoute

New Member
Publipostage

non tu n'es pas obligé, tu peux les modifier !! il faut que tu ailles dans ta base de donnée de publipostage et que fasse le nécessaire !! :wink2:
 

Lhana

New Member
Publipostage

j'ai fais ma base de données sur word, mais je ne sais pas comment la modifier :cry:
 

filoute

New Member
Publipostage

attends je vais essayer !!! ça peut attendre lundi ? Car là j'ai plus beaucoup de temps comme ça je te dis ça tranquillement ok ? :happy:
 

Ys

New Member
Publipostage

Tu peux la modifier à volonté :wink2:
Normalement tu as du enregistrer ta base de données sous un nom?
Bah tu l'ouvres, elle se présente sous la forme d'un tableau.. que tu modifies à volonté :wink2:
 

Ys

New Member
Publipostage

Lhana link=topic=27294.msg248927#msg248927 date=1148750127 a dit:
oui et c'est justement ce tableau que j'arrive pas a modifier
et quand tu retournes dans ta base de données?
 

patrice084

Best Member
Publipostage

Lhana link=topic=27294.msg248822#msg248822 date=1148737857 a dit:
J'ai utilisé le publipostage pour faire des lettres de relances, le problème c'est que j'ai oublié de rajouter des données dans la base de données, est ce qu'il y a un moyen de les rajouter ou alors il faut obligatoirement tout recommencer?

En théorie, lorsque vous cliquez sur l'icone base de données de la barre d'outil publipostage, vous devriez avoir un bouton permettant de modifier et d'ajouter des infos. Sinon, si vous avez, par hasard, ouvert et modifier votre source de données avec Access, alors vous ne pourrez ajouter vos données que par Access.
 

misschilha

New Member
Publipostage

Ys link=topic=27294.msg248868#msg248868 date=1148745046 a dit:
Tu peux la modifier à volonté :wink2:
Normalement tu as du enregistrer ta base de données sous un nom?
Bah tu l'ouvres, elle se présente sous la forme d'un tableau.. que tu modifies à volonté  :wink2:
le pb c'est qu si elle modifie son tableau, elle va surement avoir un pb lors de l'ouverture de son publipostage! moi, dès que j'ai ouvert ma base de donnée de mon publispotage qui se trouvait sous Word, sans mm la modifier je l'ai enregistrée et lors de l'ouverture de mon publipostage j'ai tout perdu donc il a fallu que je la refasse!
le mieux c'est que si tu es allé chercher ta base de donnée dans Access, tu va directement dans le logiciel ACCESS et tu modifies tes données là! Bien évidemment tu reprend ta lettre type de ton publipostage et tu refais ton publipostage en allant chercher ta base de données modifée sur ACCESS. C'est tout simple et il n'y a pas plus facile à faire sur WORD! :dacc:
Sinon si ta base de données se trouve sur WORD, j'ai bien peur que tu sois obligé de la refaire en y ajoutant ce que tu veux. Si c'est le cas dis toi que ça te fait un entrainement pour l'oral.Généralement, quand on se prend la tête sur qlqch, on tombe souvent dessu! C BIZARRE, moi ça m'ai souvent arrivé! :blush:
j'espère t'avoir aidé
a+
 

Lhana

New Member
Publipostage

Merci pour votre aide, en fait j'ai crée ma base de donnée sur Word mais le truc c'est qu'on a plus accée au salle informatique donc je pourrais le refaire juste chez moi mais ça sert a rien si c'est pas modifié dans ma zone informatique au lycée, et si je laisse comme ça j'ai peur qu'à l'oral les examinateurs me demande de rajouter ces données et je saurais pas quoi faire.
 

misschilha

New Member
Publipostage

Lhana link=topic=27294.msg248988#msg248988 date=1148754705 a dit:
Merci pour votre aide, en fait j'ai crée ma base de donnée sur Word mais le truc c'est qu'on a plus accée au salle informatique donc je pourrais le refaire juste chez moi mais ça sert a rien si c'est pas modifié dans ma zone informatique au lycée, et si je laisse comme ça j'ai peur qu'à l'oral les examinateurs me demande de rajouter ces données et je saurais pas quoi faire.

ils pouront pa te demander de rajouter des données mais seulement de rajouter des membres, de faire une conditions, de faire une requête ou alors de faire des étiquettes! c'est les question les plus courrantes. les examinateurs savent trés bien que s'il te font modifier tes données tu risques d'avoir un pn avec ton publipostage et je ne pense pas qu'ils veulent perdre du temps sur ça!
mais dis moi tu souhaites rajouter des champs dans ta base de données ou seulement rajouter des membres? car c'est pas pareil, soit plus explicite stp
a+
 

Lhana

New Member
Publipostage

je voudrais rajouter des champs, en fait je voulais le faire juste pour que les examinateur me deamnde pas de le faire le jour J, sinon c'est quoi une étiquette?
 

misschilha

New Member
Publipostage

Pour rajouter un champs, tu dois refaire ta base de données!
Des étiquettes te permettent d'y figurer tes champs comme le nom, prenom adresse.... ex: sur les enveloppes!
je c pas si tu ma comprise, lol!!!!! :biggrin:
a+
 

Lhana

New Member
Publipostage

tinkièt j'ai compris, merci , je passe bientot mon oral et je panique un peu car il y a des truc ou j'ai peu etre faux, est- ce que cela va me pénaliser ou alors le jury prend en compte que le résonnement?
 

patrice084

Best Member
Publipostage

Lhana link=topic=27294.msg249038#msg249038 date=1148759130 a dit:
sinon c'est quoi une étiquette?

Dans le cadre évoqué par misschilha, il s'agit d'un bout de papier autocolant sur lequel est écrit le nom du destinataire :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
Publipostage

Lhana link=topic=27294.msg248822#msg248822 date=1148737857 a dit:
Bonjour,
J'ai utilisé le publipostage pour faire des lettres de relances, le problème c'est que j'ai oublié de rajouter des données dans la base de données, est ce qu'il y a un moyen de les rajouter ou alors il faut obligatoirement tout recommencer?
Merci d'avance
Bonjour,
Après un break forcé.......
Les questions qui auraient été intéressantes de poser :
- quelles sont les données que tu dois ajouter à ta base de données ?
- ces données affectent-elles l'ensemble des enregistrements de ta base de données ? Si non, il suffisait d'insérer le mot-clé REMPLIR dans ta lettre-type.
@+
 

Lhana

New Member
Publipostage

Et bien en fait, j'ai dans une APS, j'ai utilisé le publipostage pour faire des lettre de relance, la lettre type n'a pas besoin d'etre changé mais dans la base de donnée j'ai oublié de mettre 2 données : la date de la lettre et le montant à payer.
 

Ca peut vous intéresser