WORD : saisie préalable

Grenat

New Member
Bonjour à tous

Je révise l'informatique (ABI) et je ne me souviens plus d'une fonctionnalité de WORD 2003.
Et comme je ne me souviens même plus du nom de cette fonction (décidément ... c'est pas gagné :laugh: ) j'ai joint l'impression écran ci-dessous ^^

Merci de vos réponses !
 

Grenat

New Member
On ne voit pas l'image ?
J'ai du la réduire de beaucoup pour qu'elle soit acceptée ...

Vous ne voyez même pas un peu ?

il s'agit d'une fonctionnalité qui fait apparaître une fenêtre pour saisir des informations en fonction d'une question posée.
Sous Access, ce serait l'équivalent d'une requête paramétrée (je crois)
 

Laura31

New Member
il me semble que je l'ai fait en ABI sur Lyon voyages la semaine derniére, ensuite on tape par exemple un nom et ça nous donne directement celui ci ?
 

Grenat

New Member
Oui cest ca ! enfin je crois ...

Une question est posée dès l'ouverture du document, on saisit la réponse et elle s'affiche la ou on a mis la formule ...
Tu te souviens du nom de la fonction ? de comment on la fait ?

Merci d'avance :friend:




en PJ : J'ai fait une impression écran de plus près !
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Tu utilises la fonction : variables à saisir au clavier
REMPLIR (FILLIN) ou DEMANDER (ASK)
Deux techniques pour insérer ces champs
- Menu "Insertion", Commande "Champ", Catégorie "Publipostage"
- Ctrl F9 {FILLIN "Saisir un numéro de commande"} ou {ASK NomSignet "Saisir un numéro chèque"}
Le champ ASK nécessite la mise en place d'un signet {SET NomSignet ""}
@+
 

Grenat

New Member
vestale974 link=topic=82808.msg914116#msg914116 date=1211033294 a dit:
Salut,
Tu utilises la fonction : variables à saisir au clavier
REMPLIR (FILLIN) ou DEMANDER (ASK)
Deux techniques pour insérer ces champs
- Menu "Insertion", Commande "Champ", Catégorie "Publipostage"
- Ctrl F9 {FILLIN "Saisir un numéro de commande"} ou {ASK NomSignet "Saisir un numéro chèque"}
Le champ ASK nécessite la mise en place d'un signet {SET NomSignet ""}
@+

Aaaah merci beaucoup, c'est bien ça !

Mais du coup, dès que je saisis l'invite du champs {FILLIN} et que je clique sur ok pour valider, word me pose immédiatement la question et à l'ouverture du document, la question n'apparaît donc pas ... j'ai essayer de cocher et décocher la case "invite avant la fusion" et ça ne donne rien :embarassed:

Que dois-je faire ?
 

Laura31

New Member
désolé Grenat, j'ai voulu t'aider en pensant que je l'avais fait la semaine derniére, en fait non, j'ai pas du l'apprendre encore.

Bonne chance. :friend:
 

Grenat

New Member
Hihi c'est pas grave ^^ merci beaucoup et bon courage à toi aussi !

En revanche, je réitère ma question :

Mais du coup, dès que je saisis l'invite du champs {FILLIN} et que je clique sur ok pour valider, word me pose immédiatement la question et à l'ouverture du document, la question n'apparaît donc pas ... j'ai essayer de cocher et décocher la case "invite avant la fusion" et ça ne donne rien embarassé

Que dois-je faire ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Quand tu as créé ton document avec tes champs FILLIN, ASK, etc. as-tu pensé à créer au préalable un modèle de document *.dot ?
Quelle version de Word as-tu ?
@+
 

Grenat

New Member
vestale974 link=topic=82808.msg914347#msg914347 date=1211046086 a dit:
Salut,
Quand tu as créé ton document avec tes champs FILLIN, ASK, etc. as-tu pensé à créer au préalable un modèle de document *.dot ?
Quelle version de Word as-tu ?
@+

Olala mais quelle nouille  :laugh: c'est sur que si je ne suis pas en .dot ca ne risque pas de marcher ....  :unsure:
Décidément ....

Merci beaucoup pour le coup de pouce !!
Et bonne soirée ^^
 

Ca peut vous intéresser