y a t-il des etudiants de filiere generale actuellement ds ce bts ?

lili

New Member
bonjour !

je viens de faire ma rentrée dans ce bts , il me parait tres interessant le seul hic c'est que je viens de L et non pas stt et ca me fait un peu peur , je me dis qu'il y a plein de choses que les autres savent et pas moi .est ce que je vais etre larguée ou pas ?
si quelques uns d'entre vous sont dans le meme cas ... et pourraient me rassurer :blush:

merci bcp !

lili
 

aurely

Best Member
Ne t'inquiète surtout pas, ce BTS n'est pas réservé aux bac STT, bien au contraire...
Personnellement j'ai fait un Bac S et un DEUST technico commercial en cosmétologie, et je suis 1ère de ma classe. Il est vrai que pour la compta gestion j'ai des facilités, mais pour ta part ce sera en Français et en Anglais, ce qui n'est pas négligeable :wink2:

Pour finir, dis toi que ton point fort justement, c'est d'avoir tout à apprendre de ce métier, tu as peu de chance de t'ennuyer ou de ne rien pprendre de nouveau contrairement aux Bac STT, et celà te motivers doublement à travailler tes cours.

Je te souhaite une bonne année de BTS...
Aurély
 

patrice084

Best Member
lili link=topic=1878.msg19170#msg19170 date=1126199282 a dit:
il y a plein de choses que les autres savent et pas moi .est ce que je vais etre larguée ou pas ?

Vous pouvez aussi inverser la phrase, il y a plein de chose que vous connaissez et pas eux. Par rapport aux autres (STT et Bac Pro), vous avez une longueur d'avance en français.
 

perlette

Best Member
lili link=topic=1878.msg19170#msg19170 date=1126199282 a dit:
bonjour !

je viens de faire ma rentrée dans ce bts , il me parait tres interessant le seul hic c'est que je viens de L et non pas stt et ca me fait un peu peur , je me dis qu'il y a plein de choses que les autres savent et pas moi .est ce que je vais etre larguée ou pas ?
si quelques uns d'entre vous sont dans le meme cas ... et pourraient me rassurer  :blush:

merci bcp !

lili
et alors?

je viens de ES et je l'ai eu le BTS AG

bon exemple pour montrer que même en venant d'un bac général, on peut réussir. la seule chose que je dis à tout le monde, c'est que l'on apprend les bases en bts et après on approfondie

ne te fais pas de soucis, tu y arriveras
 

garp

New Member
perlette link=topic=1878.msg19262#msg19262 date=1126207065 a dit:
et alors?

je viens de ES et je l'ai eu le BTS AG

bon exemple pour montrer que même en venant d'un bac général, on peut réussir. la seule chose que je dis à tout le monde, c'est que l'on apprend les bases en bts et après on approfondie

ne te fais pas de soucis, tu y arriveras

+1 moi aussi je sors d'un bac ES + 1 fac de droit et je l'ai eu ce BTS... :wink2:
 

feunard

New Member
lili link=topic=1878.msg19170#msg19170 date=1126199282 a dit:
je viens de faire ma rentrée dans ce bts , il me parait tres interessant le seul hic c'est que je viens de L et non pas stt et ca me fait un peu peur , je me dis qu'il y a plein de choses que les autres savent et pas moi .est ce que je vais etre larguée ou pas ?

Alors là ne t'inquiètes surtout pas moi aussi je viens de L et j'ai passé mon BTS AG que j'ai eu sans aucune difficulté. La seule chose qu'il faut faire c'est de travailler les matières où tu as le plus de difficultés. Mais rassures toi moi avec le Français et l'Anglais, j'avais déjà la moitié des points, restent à glaner quelques points par-ci par-là et pour cela une seule solution la motivation et le travail. Aller en piste l'artiste et ne te décourages surtout pas, tu l'auras ton BTS. :smile: :wink2:
 

Prisc02

New Member
J'ai une amie et collègue qui vient de L et elle ne se décourage pas et a des resultat satisfaisant sauf en compta ou il va te falloir t'accroché :happy:. Nous sommes en terminale PME (plus 2eme année mais terminal, attention!!!! :smile:) et cette année va passer vite. Ce bts est très polyvalent, il n'y a donc pas besoin de t'inquiété.
a+
 

JFBTSAG

New Member
Salut,
ne t'inquète pas car je venais aussi d'un bac Es + 2 ans de fac qui n'ont rien donné et finalement j'ai eu mon bts très largement!!!! Ce qu'il faut c'est ne pas hésiter à demander de l'aide dés que tu ne comprends pas quelque chose :pascompris;, surtout en compa sinon t'es vite larguée !!!! :knuppel:
bon courage :biggrin:
 

scorpion007

New Member
C'est clair en début d'année les profs reprennent toujours les bases.
Ils savent bien que tout le monde ne vient pas de STT, puis en mm temps ca fait réviser les eleves de STT qui ont tout oublier pendant les vacances!!! loool
 

piloute

New Member
Salut,

Personnellement je suis diplomée du BTS AG 2005.Avant j'ai fais un DEUG d'Anglais et encore avant un Bac L.Alors je te rassure tout de suite, tu peux avoir ce BS même si tu ne viens pas de STT.En ce qui me concerne, j'ai galéré en compta parce que là effectivement mes autres camarades maitrisaient ce qui etait au programme alors que moi je ne savais pas où se trouvaient débit et crédit!!! :chessy: Si c'est ton cas alors je te conseille dès le début de refaire les exercices de compta à la maison afin de bien assimiler les choses.Ce qui est positif en AG c'est que la compta n'est pas très approfondie et les premiers chapitres reprennent quelques principes de base.A part ça, le fait que tu viennes de L te procure un avantage non négligeable dans les matières où il est nécessaire de rédiger et il y en a pas mal.Français, eco-droit,ICO.Moi je sais que meme si je n'avais pas les connaissances exactes je gagnais des points par rapport à mes camarades justement parce que mes copies etaient rédigées en bon français et sans faute d'orthographe.Bon je ne vais pas tout te raconter car sinon je crois que ça prendrait des heures mais c'est juste pour te dire que c'est tout a fait possible pour toi d'avoir ce BTS.Si tu as d'autres questions, n'éhesite pas
 

lili

New Member
merci pour vos reponses , ca me rassure beaucoup ! en effet je suis + motivée que les autres eleves je le vois ...pour la compta par contre : c'est vrai que c'est pas facile !

bon courage a tous !
 

steffy

New Member
Moi j'ai fait un bac B (éco) en 1990 et j'ai eu mon BTS AG du 1er coup en 2005 !!!
Rien n'est insurmontable, si on le souhaite vraiment .....
 

Leilo

New Member
lili link=topic=1878.msg19170#msg19170 date=1126199282 a dit:
je viens de faire ma rentrée dans ce bts , il me parait tres interessant le seul hic c'est que je viens de L et non pas stt et ca me fait un peu peur , je me dis qu'il y a plein de choses que les autres savent et pas moi .est ce que je vais etre larguée ou pas ?
si quelques uns d'entre vous sont dans le meme cas ... et pourraient me rassurer  :blush:

Salut,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu un Bac L, et là je suis en deuxième année de BTS AG. Franchement, en compta par exemple je trouve que ceux qui viennent de STT sont tous aussi largués au début. Nos atouts sont surtout en Français, en Anglais, mais en secrétariat aussi. Pour la rédaction des notes de services et des courriers par exemple, une bonne expression est toujours bien considérée.
 

Ca peut vous intéresser