Y a t-il des garçons dans votre classe !!!!

ozstrik3r

New Member
Salut
Je crée ce sujet, juste pour une information.
En effet je suis en BTS AGTL, et je suis dans une classe de 6 élèves (et oui c'est pas beaucoup), et je suis le seul mec parmi ces filles. En 1ère année, c'est la même chose, il n'y a qu'un garçon, et les BTS de l'année dernière (qui ont passé leur BTS) il n'y en avait pas du tout.
Je sais que le tourisme est connu pour être un monde fille, mais à ce point là c'est la débandade...
J'espère avoir des réponses concernant ce sujet, pour savoir si avec l'autre garçon de mon école nous sommes seuls au monde ou pas.
Merki d'avance
Oz
 

imported_lylia

New Member
Eh oui!
mais ils sont quand même minoritaire, il y an a 3 sur 18!!! la promo précédente il n'y en avait aucun...
tu es vraiment tombé dans un monde féminin!
 

miss mari

New Member
dans ma classe il y en a deux et dans la promotion agtl, un seulement ...
 
Le tourisme est assez féminin malheureusement, mais bon dans le milieu, on rencontre quand même des hommes, heureusement car l'ambiance entre femmes dans ce secteur n'est pas super top !!

Val
 
Au CNED ça semble à peu près pareil: lors d'un regroupement j'étais seul parmi une quinzaine de représentantes de la gente féminine... Pas désagréable, mais c'est vrai que je n'ai pas de "classe de filles" à supporter toute la journée ! :wink:

Plus sérieusement, je le prendrais comme un (petit) avantage pour décrocher un stage ou un emploi: certains organismes du tourisme ont peut-être (inconsciemment ou non) envie de rééquilibrer leurs effectifs masculins ???
 

miss mari

New Member
ah oui ca c'est tout à fait possible et ca changerait de voir des messieurs agents de voyage, je n'en ai pas rencontré
 

emppu

New Member
ou sont les garcons?

dans ma classe bts vpt on est 25 et seulement deux garcons dans tout ce lot!
si seulement ils etaient plus presents on pourrai meme apprendre a les connaitre :lol:

on y peux rien c comme sa, je pense que c'est plus un petit monde pour nous les filles, on aime les voyages et les cultures differentes alors que les mecs c plus le coté commercial qu'ils maitrisent.

voila,

bonne chance
 

helena

New Member
Je suis une intruse car je suis en BTS AD :oops: . Dans ma classe, il y a 0 garçon cette années. Mais en 1 ère année, il y avait 1 garçon sur 35 élèves, le pauvre. On s’entendait très bien avec lui et on parlait de trucs de fille même en sa présence. Mais certains élèves de BTS Action commerciale l’insultaient de potiche, d’assistante de direction etc.… il s’est idiotement laissé influencé et il a démissionné en cours d’année…pour faire un BTS Action co l’année suivante ! Mais même en action co, avec une représentation masculine plus élevée, il a démissionné en cours d’année !!!!! A qui la faute ? :mrgreen: :mrgreen:
 

MeLaYe18

New Member
idem...2/17 !!! :lol:

Bcp de femmes c'est sûr mais les hommes nous prennent les places à responsabilité (direction je veux dire) :twisted:
 

Pingounette

New Member
re

Je suis en 2eme année BTS AGTL et il y a 4 garçons dans ma classe sur 28

En ce qui concerne les 1ere année, cette année ils ont fait fort il y a 6 garçons. C'est un record pour le lycée depuis la création de la section.

La plupart des garçons qui viennent en BTS tourisme AGTL veulent exercer un métier dans l'animation
 

miss mari

New Member
Dans la promotion 1é année vpt il n'y a aucun garcon.
Je trouve dommage qu'il y ait si peu de garcons dans cette formation car l'ambiance entre filles est parfois .. électrique .. comme dans ma classe malgré la présence de deux garcons
 

ozstrik3r

New Member
Re: ou sont les garcons?

emppu a dit:
si seulement ils etaient plus presents on pourrai meme apprendre a les connaitre :lol:



Je peux assurer en tout cas que l'inverse se produit, vivre dans une classe que de filles,( de plus il faut savoir que je suis en internat et que je vis en appartement avec les filles de ma classe), bah sa apprend pas mal de chose.
Ce qui est marrant c'est de constater qu'a force elle ne font plus attention à moi, et parle de "TRUCS" de filles, qui a l'habitude ne seraient divulgués sous aucun pretexte devant un garçon, mais là c'est fini, je suis un peu une fille dans un corps d'homme. XPDR :mrgreen:

Ensuite en ce qui concerne l'inverse je penses pas que cela se produise parce que avoir une conversation que j'aurais d'habitude avec un garçon, ne peut se faire avec des filles....

En tout cas pour tout homme qui passe sur ce forum, qui lit se sujet, et qui n'est pas dans une classe que de filles, et ben je peux attester messieurs, que les filles et ben sa à les mêmes sujets de conversations que des hommes... a quelques choses près.

Voila sur ce bonne journée à tous.
Oz :!:
 

cyril95

New Member
je pensais qu il y avait plus de garçon en vpt pas grave suis habitue d etre ds une classe de fille depuis la seconde mais bon il y a qd meme beaucoup de clash qd meme mais c sympa c marant
 

moa

New Member
salut à tous!
moi je suis en 1ère année de BTS AGTL et sur 23 élèves il y a 3 garcons. en 2ème année ils sont 4 pour 24.
je trouve que les effectifs de vos classes sont petits et ca me surprend.
Ciao