Y a t il des personnes qui sont chez éducatel???????

lyylie

New Member
Je suis chez éducatel et je ne trouve aucun forum il n'y en a que pour le cned alors j'aimerais bien trouver quelqun qui est chez éducatel pour échanger des idées et s'entre aider

merci de me répondre rapidement

lyylie
 

lyylie

New Member
oui c un organisme de formation par correspondance comme le cned
 

STUDENT

New Member
Bonjour lyylie,

Je suis inscrits chez Educatel et tout comme toi, je suis à la recherche d'un contact sur le net afin de pouvoir échanger quelques mots.
Je suis en BTS Assistant de Gestion PME-PMI et j'aimerais bien rencontrer une personne qui suive la même formation que moi.
Pour ne rien te cacher, je trouve que la formation à distance est très difficile, surtout lorsqu'on est seul devant ses manuels.

Si tu veux qu'on en parle, je serais ravi de faire ta connaissance.
Je reviendrais poster un autre d'ici quelques jours, j'espère que d'ici là tu auras pris connaissances de ce message.
Donnons-nous rendez-vous sur un chat afin que je puisse te communiquer mon adresse mail.
En attendant, je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'années et je te dis à bientôt.
 

lili_44

New Member
Moi aussi je trouve personne qui est inscrit chez Educatel.

Y en a que pour le CNED.

Moi je vais commencer un BTS Assistant de gestion PME/PMI dans 1 semaine et j'aurais bien aimer trouver un contact pour échanger des idées et s'aider.
 

bagheera

Best Member
Salut!

je viens de m'inscrire chez Educatel pour un complément de formation (developpement d'applications en JAVA), tout en étant inscrite au CNED ! pour la comparaison, comme tout le monde je trouve qu'Educatel reste cher, mais pour le suivi et tout ça c'est nettement mieux qu'au CNED.

J'ai juste une question un peu débile, habituée au CNED pour l'envoi des devoirs, comment ça se passe pour Educatel? je suppose qu'il n'y a pas besoin d'envoyer le sujet, mais la rédaction du devoir se fait-elle sur paper libre ou au dos de la feuille d'identification du devoir??? :embarassed:

Merci
 

joile

New Member
salut catherine75

j'ai vu que tu es chez EDUCATEL pour un BTS CI,moi aussi je suis en BTS CI mais en 1ère année avec eux.je souhaitais savoir si pour le stage en France et à l'étranger  tu as reçue de l'aide.
J'aimerai avoir ton avis sur le suivi dans la formation,es tu satisfaite,bref est ce que tu estimes que tu as été bien préparée pour l'examen?

merci pour ta réponse et bon courage
 

catherine75

New Member
Salut,

Eh bien en fait je n'ai pas fait de stages car je suis salariée à temps complet et mon activité est en ligne avec le référentiel.. coup de chance !!!!

Pour le stage en France n'hesites pas à cibler les PME... ce sont celles qui t'offriraient le + d'opportunités. Pour l'étranger, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider dans l'immediat, mais je suis en Allemagne alors si t'as besoin!!

En théorie educatel doivent t'offrir un support dans ta recherche de stages, n'hesites pas à les appeler à ce sujet. Ils sont en général assez réactif.

Je suis en globalité assez satisfaite de ma formation. Certaines matières sont difficiles (compta !!), je trouve qu'on n'est pas bien préparé aux langues étrangères. Mieux vaut être calée en langues ou alors investi dans des methodes style assimil avec des cd et tout le reste (c ce que j'ai fait pour l'espagnol par exple!)

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hesites pas !!
 

joile

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a certaines personnes parmi vous qui suivent la formation de traductrice commercial(e) anglais chez Educatel?

merci
 

parly4

New Member
moi je fait un bts design de mode avec educatel et je trouve que c'est cher et que les cours sont superficiel, et qui ne sont pas a jour c'est a dire qu'il sont imcomplets et pas en adequation avec le programme de l'education nationale alors que le diplome est reconnu par celle ci . :tickedoff:
 

luna69

New Member
même remarque pour AGTL pour les matière strictement touristique ( le cours sur les transport date de 17 ans !!!!!! ) et y 'en abeaucoup en AGTL ! seule truc bien les oraux au tel en anglais et la compta mais le reste :tickedoff:
 

Athena59

New Member
Coucou !

Perso je suis super intéressée par l'une des formations proposées par Educatel (à savoir celle de traducteur commercial) mais c'est super cher !!!! :wacko:
Pour ceux qui sont chez educatel, pour quelque formation que ce soit, pouvez-vous me dire si les cours sont bien fait ? Et est-on vraiment bien suivi ?
 

luna69

New Member
pour quel langue ? si c'est anglais no probleme tu as la possibilite de joindre le prof casiment tous le jours par telephone -
suivi ? tout depend si tu appelle souvent oui tu seras bien suivit mais si tu n'appelle pas, compte pas sur eux
Perso Educatel a de bon cours dans des matières multidisciplianire comme la compta ,l'anglais,eco mais pour les cours très spécifique à ta filières c'est limite foutage de gueule
dans ma filière AGTL (tourisme) les cours sur les transport ferroviere et aérien date de 1990 !!!!!!!! le cours sur la france fait à tout casser 30 page - par contre j'ai 7 volumes de cours sur la compta alors que ça représente 1h de mon examen d'etude touristique de 5h Du reste je n'ai aucun cours sur le reste des partie du devoir
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Cette année je repasse mon BTS VPT et les cours d'Educatel dans certaines matières ne sont pas du tout au programme du référentiel (ex en vente je me retrouve avec des épreuves de forfaits alors que c'est de l'ancienne réforme). En anglais, je trouve pour ma part qu'il n'y a pas assez de vocabulaire. En GDS, leurs cours ne sont même pas à jour.

Je crois que si je ne l'ai pas cette année, je le repasse l'année prochaine avec le CNED. Savez vous si par le CNED on peut le faire en alternance. Je ne sais pas si je continue ce BTS ou si je repars sur un BTS AG avec le CNED bien sur.
 

joile

New Member
Salut à tous,

Pour Athena56,je suis la formation de traductrice commerciale chez EDUCATEL,je me suis inscrite en juin dernier mais j'avance très  très lentement car je suis déjà une autre formation en initiale en école;ils m'ont déjà envoyé toute la totalité des cours depuis octobre dernier.
Au niveau du suivi,je suis tout à fait d'accord avec Luna69,ils se fouttent un peu du monde je trouve,si toi tu n'appelles pas,ben eux ils prennent même pas la peine d'appeler pour voir l'état d'avancement dans l'étude de tes cours,je trouve qu'ils se moquent un peu de nous,d'ailleurs je ne vais pas tarder à envoyer un mail au prof principal  pour pousser mon coup de gueule,d'autant plus qu'ils m'ont envoyé des courriers à plusieurs reprises pour  savoir pourquoi  j'avançais pas ;ils auraient au moins pu me passer un coup de fil ,mais rien ,surtout que moi j'ai déjà réglé la totalité de la formation,j'ai réglé en 2 versements;plus de 2400 euros car au départ je m'étais inscrite en BTS commerce International et j'ai changé pour la traduction commerciale (anglais) étant donné que cette formation m'intérressait,ils m'ont fait payé 22 euros en plus des 2400 euros déjà réglé,donc en tout cette formation de traduction commerciale  me revient à 2422 euros ,alors je trouve qu'aux vu des tarifs des formations chez EDUCATEL ,il doit y avoir au moins un suivi constant derrière,pourquoi ne pas par exemple prendre des nouvelles de leurs étudiants ne serait ce qu'une fois dans le mois?
je n'ai eu qu'un coup de fil au début de la formation de traduction commerciale ,de la part du prof principal,c'était au mois de juin,alors çà remonte un peu loin je trouve;çà fait déjà plus de 9 mois.
Pour le moment,je trouve que les cours sont bien fait mais le suivi est quasi inexistant si on les appelle pas.

bon courage et bonne journée à tous
 

Ca peut vous intéresser