Salut à tous,
Pour Athena56,je suis la formation de traductrice commerciale chez EDUCATEL,je me suis inscrite en juin dernier mais j'avance très très lentement car je suis déjà une autre formation en initiale en école;ils m'ont déjà envoyé toute la totalité des cours depuis octobre dernier.
Au niveau du suivi,je suis tout à fait d'accord avec Luna69,ils se fouttent un peu du monde je trouve,si toi tu n'appelles pas,ben eux ils prennent même pas la peine d'appeler pour voir l'état d'avancement dans l'étude de tes cours,je trouve qu'ils se moquent un peu de nous,d'ailleurs je ne vais pas tarder à envoyer un mail au prof principal pour pousser mon coup de gueule,d'autant plus qu'ils m'ont envoyé des courriers à plusieurs reprises pour savoir pourquoi j'avançais pas ;ils auraient au moins pu me passer un coup de fil ,mais rien ,surtout que moi j'ai déjà réglé la totalité de la formation,j'ai réglé en 2 versements;plus de 2400 euros car au départ je m'étais inscrite en BTS commerce International et j'ai changé pour la traduction commerciale (anglais) étant donné que cette formation m'intérressait,ils m'ont fait payé 22 euros en plus des 2400 euros déjà réglé,donc en tout cette formation de traduction commerciale me revient à 2422 euros ,alors je trouve qu'aux vu des tarifs des formations chez EDUCATEL ,il doit y avoir au moins un suivi constant derrière,pourquoi ne pas par exemple prendre des nouvelles de leurs étudiants ne serait ce qu'une fois dans le mois?
je n'ai eu qu'un coup de fil au début de la formation de traduction commerciale ,de la part du prof principal,c'était au mois de juin,alors çà remonte un peu loin je trouve;çà fait déjà plus de 9 mois.
Pour le moment,je trouve que les cours sont bien fait mais le suivi est quasi inexistant si on les appelle pas.
bon courage et bonne journée à tous