Y a t-il des secouristes sur Cco ?

maikai

New Member
Avez-vous fait des formations en secourisme et si oui lesquels ?
faites-vous partie d'une équipe de secourisme ?


pour ma part j'ai l'AFPS (la base quoi  :biggrin:)et l'AFCPSAM (formation complémentaire avec matériel)

là du coup je risque de repartir sur le PSE 1 (Premiers Secours en Equipe niveau 1) car je ne suis pas titulaire du module concernant le défibrillateur semi-automatique).

puis je vise l'Initiation aux Premiers Secours  puis l'Attestation d'Initiateur aux Premiers Secours. [sub]bon là je ne fais que viser hein  :laugh: on verra plus tard [/sub]
 

webm

Best Member
maikai link=topic=67701.msg722606#msg722606 date=1190189050 a dit:
Avez-vous fait des formations en secourisme et si oui lesquels ?
faites-vous partie d'une équipe de secourisme ?


pour ma part j'ai l'AFPS (la base quoi :biggrin:)et l'AFCPSAM (formation complémentaire avec matériel)

là du coup je risque de repartir sur le PSE 1 (Premiers Secours en Equipe niveau 1) car je ne suis pas titulaire du module concernant le vibromasseur semi-automatique).

puis je vise l'Initiation aux Premiers Secours puis l'Attestation d'Initiateur aux Premiers Secours. [sub]bon là je ne fais que viser hein :laugh: on verra plus tard [/sub]
Intéressant comme module de formation. Suis certain qu'on ne devait pas s'ennuyer pendant les cours.
 

sarah9106

New Member
maikai link=topic=67701.msg722606#msg722606 date=1190189050 a dit:
Avez-vous fait des formations en secourisme et si oui lesquels ?
faites-vous partie d'une équipe de secourisme ?


pour ma part j'ai l'AFPS (la base quoi  :biggrin:)et l'AFCPSAM (formation complémentaire avec matériel)

là du coup je risque de repartir sur le PSE 1 (Premiers Secours en Equipe niveau 1) car je ne suis pas titulaire du module concernant le défibrillateur semi-automatique).

puis je vise l'Initiation aux Premiers Secours  puis l'Attestation d'Initiateur aux Premiers Secours. [sub]bon là je ne fais que viser hein  :laugh: on verra plus tard [/sub]

Moi j'ai l'AFPS   :happy:
 

maikai

New Member
webmaster link=topic=67701.msg722610#msg722610 date=1190189407 a dit:
Intéressant comme module de formation. Suis certain qu'on ne devait pas s'ennuyer pendant les cours.
:knuppel: :knuppel: [sub]ben bien sur sinon je me renseignerai pas pour le faire :laugh:[/sub]
 

salwa

Best Member
je serais interessée par la formation mais pas le semi automatique, plutot automatique tout court  :zarbi:

bon ok on recentre
 

ilo92

New Member
Moi je n'ai jamais suivi aucune formation de secourisme, par contre je pense pouvoir gérer le bouche à bouche ...

:invis:
 

Temudjin

Best Member
ilo92 link=topic=67701.msg722655#msg722655 date=1190192831 a dit:
Moi je n'ai jamais suivi aucune formation de secourisme, par contre je pense pouvoir gérer le bouche à bouche ...

:invis:

Argl, je sens le malaise poindre... :wacko: :invis:

Sinon, mon père est urgentiste, mais j'ai toujours pas passé l'AFPS... mais je peux tâcher de lui demander des renseignements :smile:
 
L

luna75

Guest
je relance le topic car je me pose une question :mellow:

en regardant sur un site le récapitulatif des dates de formation pour le PSC1 je vois qu'il y a "formation" et "formation continue"
dans quel cas a-t-on accès à la formation continue ?
 

yallah5

New Member
D'ici 1 mois je serais en formation SSIAP1 et par la suite SSIAP2, et dans deux ans eventuellement le petit plus, SSIAP2 synophile (pompier privé chef d'équipe conducteur de chien) :smile:

Donc à partir de là, la PSC1 et 2 sont loins :laugh:

luna75 link=topic=67701.msg749794#msg749794 date=1193344748 a dit:
je relance le topic car je me pose une question :mellow:

en regardant sur un site le récapitulatif des dates de formation pour le PSC1 je vois qu'il y a "formation" et "formation continue"
dans quel cas a-t-on accès à la formation continue ?
Je pense que c'est quand tu es en recherche d'emploi et que tu ne fais que ça (même si ça dure que quelques heures) :smile:
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=67701.msg749823#msg749823 date=1193346037 a dit:
Je pense que c'est quand tu es en recherche d'emploi et que tu ne fais que ça (même si ça dure que quelques heures) :smile:
non alors la formation continue c'est lorsque tu as déjà suivi la formation et que tu dois te remettre à jour.
par exemple pour le PSE 1 c'est obligatoire tous les ans.


sinon une autre question :zarbi:
pour le secourisme du travail, je vois sur un site de secourisme que plusieurs sessions sont ouvertes...
mais sur un site http://www.inrs.fr/htm/le_sauvetage-secourisme_du_travail.html ils expliquent que la formation se déroule dans l'entreprise.

donc la formation dispensée par les organismes de secourisme vaut-elle la même chose que celle dispensée par l'entreprise ?
 
L

luna75

Guest
vir9inie link=topic=67701.msg823084#msg823084 date=1201724490 a dit:
l' AFPS, il y a un an, c'était pour pouvoir passer le concours de prof.
ils vous oblige à l'avoir maintenant ? :blink:
à l'époque tu le préparais en IUFM !! punaise comment faire des économies :mellow:
 

vir9inie

New Member
J'ai passé le concours en mai 2007.
Il faut lors de l'inscription : être titulaire de l'AFPS et avoir une attestation de nage (50 mètres). Enfin, il faut avoir ces deux documents lors des épreuves, puisque c'est à ce moment là qu'ils relèvent les papiers etc.
 

Ca peut vous intéresser