Y a-t-il un nombre d'heures à effectuer pour ce BTS ?

alex02380

New Member
Bonjours à tous.
Y a-t-il un nombre d'heures à effectuer pour ce BTS dans un établissement scolaire publique?
Actuellement je suis en Bts Transport 2ème année et je viens de me faire exclure de mon établissement. On m'a dit que mon inscription à l'examen n'était plus possible. Est-ce vrai ??
Comment puis-je résoudre ce problème ? car il me faut ce Bts

:angel: :angel: :angel:
Merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
alex02380 link=topic=95256.msg1080280#msg1080280 date=1234815957 a dit:
Y a-t-il un nombre d'heures à effectuer pour ce BTS dans un établissement scolaire publique?
Actuellement je suis en Bts Transport 2ème année et je viens de me faire exclure de mon établissement. On m'a dit que mon inscription à l'examen n'était plus possible. Est-ce vrai ??
Comment puis-je résoudre ce problème ? car il me faut ce Bts

Pour pouvoir présenter un BTS, après un bac, il faut suivre une formation de minimum 1100 heures en centre + les xx semaines propres au BTS.

Votre école dit vraie mais encore faut-il qu'elle procède à l'annulation de votre inscription car les inscriptions sont closes depuis novembre et valider depuis décembre. Attention toutefois, car vous devez avoir besoin de l'école pour valider les documents propres aux épreuves professionnelles.

Si l'annulation n'est pas faite, vous recevrez votre convocation pour les épreuves écrites et orales. Si votre école est aussi le centre d'examen auquel cas, elle pourrait vous mettre des bâtons dans les roues.
 

alex02380

New Member
A vrai dire vous avez raison sur la validation de mon inscription mais on m'a dit que le rectorat pouvait annulé cette inscription.
De plus mon lycée et celui où l'on passe les épreuves écrite, le reste se fait ailleur.
 

patrice084

Best Member
alex02380 link=topic=95256.msg1080296#msg1080296 date=1234820111 a dit:
A vrai dire vous avez raison sur la validation de mon inscription mais on m'a dit que le rectorat pouvait annulé cette inscription.
De plus mon lycée et celui où l'on passe les épreuves écrite, le reste se fait ailleur.

Pour que le rectorat annule, il faut que le lycée informe le rectorat.
Si le lycée est centre d'examen pour les écrits, faut voir ensuite s'ils vous mettront des batons dans les roues, mais en principe s'ils veulent vous interdire de passer le BTS, ils doivent le faire maintenant pour que vous soyez rayé des listes avant les convocations.

Pour les oraux, voir mon précédent message sur les documents à faire valider par l'école, si nécessaire, par rapport à votre BTS.