Y a t'il que L'Amour qui puisse rendre Heureux ?

Leonhart

New Member
Je vois sur plein de post que des filles/mecs qui prétendent vivre le bonheur à fond avec leurs partenaires... A vous entendre, on se demande si on peut être heureux en étant célibataire...

Y a t-il que l'amour qui puisse rendre heureux ?
 

imported_cazou

New Member
NON!et heureusement! sinon tout les céliba serai malheureu!!!
y a les amis, les sorties et tout ausiqui te donne du bohneur
 

Lily Dreams

Best Member
L'Amour ne fait pas forcément le bonheur à lui seul, mais y contribue...

De toute façon, le bonheur, c'est fait de plein de petite choses qui s'ajoutent les unes aux autres. Tiens, par exemple, ce week-end, je vais faire un tour à Chambord visiter le château (en + c'est gratos pour les chômeurs :mrgreen: ) avec une bande d'amies que je ne vois pas souvent, et je suis vraiment heureuse de pouvoir partager ce moment avec elles :)

J'ajouterai que si on est du style à ne voir son bonheur qu'au travers de l'amour qu'on éprouve, qu'on vit avec quelqu'un, la chute sera vraiment très dure !
 

stefa

Best Member
non evidement
y a l argent (on est plus heureux avec que sans) l amitie, ton boulot quand tu t y epanouie tes etudes...

chacun voit son bonheur la ou il veut
 
"l'amour "n'est pas seulement pour ta moitié

il y a aussi tes amis qui pensent à toi et t'amusent ou te consolents, tes frères et soeurs sur qui tu peux compter, tes parents qui t'encouragent, ton chien qui hurle lorsque tu t'en vas...

et puis "l'amour" c'est aussi faire plaisir aux autres, à ton entourage et à ceux qui ont en besoin (sans abris...)

il y a tous les atouts que tu trouves au boulot : compliments de tes pairs ou de ta hiérarchie sur ton travail, ton allure, ta ponctualité...
la bonne ambiance avec tes collègues

tes passions tes loisirs qui te font vibrer

alors tu vois, la vie vaut vraiment d'être vécue, accompagné ou pas !
 

nanou1403

New Member
non l'amour n'est pas la seul chose qui rend heureux mais j'aimerai surtout dire l'amour ne rend pas forcement heureux au contraire des fois il fait souffrir...
 

KG

New Member
Je crois que ce qui rend heureux, c'est simplement sa volonté à l'etre.

La façon que l'on a d'aprehender les choses de la vie, savoir bien s'entourer.... bref aimer la vie et les gens... en resumé trouver le positif en chaque chose

Evidement chacun voit le bonheur selon ses besoins

Comme je l'ai dit sur un autre post, apres etre restée celibataire longtemps, (8 ans !) j'ai rencontré quelqu'un avec qui je partage un bonheur immense. Cependant il s'agit de deux choses, deux modes de vie totalement differentes et j'etais aussi heureuse celibataire que maintenant en couple.

Du moment qu'on assume ses choix et sa vie ( mon celibat n'etait pas voulu) on ne peux que etre heureux.

Le soucis, souvent c'est le regard des autres, alors qu'un mode de vie nous convient, il est parfois remis en cause par d'autres. Combien de fois j'ai entendue que j'etais difficile alors que c'etait faux. Je ne voulais pas avoir de relation avec quelqu'un qui ne me convenait pas totalement c'est tout.

Je meublais mon temps libre en etant benevole, en m'inscrivant à des activités, je voyais certainement davantage mes ami(e)s... enfin je n'etais pas malheureuse, même si c'est vrai que je n'avais pas de complicité, de petits gestes attentionnés et toutes les attitudes que seul un partenaire amoureux peut offrir.

Je ne cherchais pas, je vivais ma vie sans me prendre la tête et je pense que c'est ca qui rend heureux.
 
ouiiiiiiii

sinon, on ne serait pas tous entrain de chercher !

et je parle aussi bien de l'amitié que de l'amour. On peut avoir tout l'or du monde, mais tout seul, ça ne vaut pas la peine.
Inversement, on peut être fauché comme les blés et être heureux car on est entouré de personnes qu'on aime et qui nous aiment.

Alors oui, l'amour rend heureux.

Sans amour, le coeur n'est qu'un tout petit caillou, j'en suis convaincue.
 

saba5

Best Member
sarahngu a dit:
voui voui

aimer, être aimer, être entourer de gens qu'on aime...

cela te semble réducteur ?
Non je trouves ça logique ce que tu dit!! forcément si personne ne nous aime et si on aime personne c'est pas le top de la vie!!
mais je crois que Kiefer parle de l'amour et non pas de l'amitié!! il parle de l'amour entre un homme et une femme ou bien un homme/ homme ou femme/femme.
il parle vraiment du couple quoi!!! pas de l'amour que l'on a pour ses amis, ni pour sa famille!
c'est pour ça que je t'ai posé la question que je te repose maintenant
pour toi il n'y a que l'amour (comme je te l'ai expliqu" plus haut) qui peut rendre heureux?
 

lili04

New Member
Le bonheur est l'ensemble des plaisirs que tu te fais et que tu fais autour de toi. Si tu apportes la joie, tu reçois amitiés et pourquoi pas amour! Avoue que c'est toujours plus agréable... :wink:

Maintenant, je pense que l'amitié est une base qui doit être solide pour la construction de la vie, tout comme l'amour familial (pour ceux qui ont la chance d'en profiter!).

C'est à) ce moment-là, que tu te sens bien dans ta peau, que tu peux te considérer comme heureux. :)

Généralement des petites choses qui te semblent si futiles mais qui comptent beaucoup autour de toi... :wink:
 

lili04

New Member
saba5 a dit:
sarahngu a dit:
voui voui

aimer, être aimer, être entourer de gens qu'on aime...

cela te semble réducteur ?
Non je trouves ça logique ce que tu dit!! forcément si personne ne nous aime et si on aime personne c'est pas le top de la vie!!
mais je crois que Kiefer parle de l'amour et non pas de l'amitié!! il parle de l'amour entre un homme et une femme ou bien un homme/ homme ou femme/femme.
il parle vraiment du couple quoi!!! pas de l'amour que l'on a pour ses amis, ni pour sa famille!
c'est pour ça que je t'ai posé la question que je te repose maintenant
pour toi il n'y a que l'amour (comme je te l'ai expliqu" plus haut) qui peut rendre heureux?

Oui, alors non. Je m'explique: :-a3
Comme j'ai expliqué ma définition du bonheur plus haut, l'amour dans un couple ne peut pas à lui tout seul contribuer au bonheur. C'est l'épice finale du bonheur. Un petit plus qui semble faire un tout étant donné que plus de la moitié des gens ne se rendent pas compte de leurs plaisirs quotidiens...
 
Kiefer a dit:
Je vois sur plein de post que des filles/mecs qui prétendent vivre le bonheur à fond avec leurs partenaires... A vous entendre, on se demande si on peut être heureux en étant célibataire...

Je crois qu'il parle effectivement de l' "A"mour. :D

Non je ne pense pas que seul l'amour rend heureux je crois que tout les petits bonheurs de la vie peuvent rendre heureux :

-un sourire d'un inconnu
-une partie de rigolade sur un délire entre amis
-une glace que l'on savoure
-se réveiller le matin avec une sensation de bien-être même si on est seul
-regarder un bébé gazouillé.

Je ne crois pas que seulement l'Amour peut rendre heureux j'suis célibataire et même si je rêve d'être aimée comme j'aime je suis heureuse :D Dans le monde qu'on vit je me contente de ce que j'ai

Mes amis
Ma famille
Mes etudes
Et ma bonne humeur pas besoin d'être amoureuse pour être heureuse (même si ca aide un peu quand même :p )
 
ah zut... je me disais bien que c'était trop facile...

Donc, faut-il etre en couple pour être heureux ?

...

...

...je réfléchis et je réponds plus tard... :wink:
 

Leonhart

New Member
lili04 a dit:
Le bonheur est l'ensemble des plaisirs

Peut on vraiment réduire le bonheur aux plaisirs ? Tu crois pas qu'il y aurait un autre type de bonheur... :roll:
Je veux dire les plaisirs d'un jour deviennent souvent les déplaisirs du lendemain. Ils ne durent pas or le bonheur est censé être permanent...
 

samia80

New Member
l'amour hahahaha

l'amour c'est beau c rose c'est gaie c la belle vie koi kan on aime et kon est aimé en retour ca c super mais kan ca casse avc l'etre aimer je me dit : pkoi je l'ai aimée pkoi je lai connu pkoi je lé regarder c dur a oublier un vrai amour c horrible moi j" tous fé pour le rconquérir il est revenu aprés ca a cassé encuite il ma reconquérit mais cété plus pareille plus de VRAI AMOUR et plus de confiance ossi
 

Ca peut vous intéresser