Y'a t-il des étudiants en 1ere année de CI dans écoles publiques?

Pinksky

New Member
Bonjour!
Je suis étudiante en 1ere année de CI dans une école privée mais j'ai l'impression que depuis le début de l'année, on est un peu en retard sur le programme....
J'aimerai correspondre avec des étudiants dans le public (lycées) pour savoir où vous en etes sur le programme? ça m'aiderai beaucoup car je suis de nature stréssée et je n'arrete pas d'angoisser à l'idée de ne pas etre prete pour l'examen en 2e année.
Merci à tous!!!!!

PinkSky
 

La Portos

New Member
Je suis en 1ère annnée! Et t'inquiète nous aussi on est en retard sur le programme d'après nos profs!!! Surtout en veille commercial!
 

najéte

New Member
Salut,

Je suis en privée également mais hors contrat,ca signifie que je passe tous mes exams en mai 2010,au secours!
Et en effet,étant donné que c'est moinsrigoureux qu'en publique et que l'organisation laisse à désirer,nous sommes en retard!
Il est vrai que je travaille beaucoup chez moi! :wacko:
Heureusement que je suis en alternance et que du coup je vois pas mal de choses en entreprise!!!

A bientot et courage :dacc:
Najéte
 

Pinksky

New Member
hello!
Moi aussi je suis en école privée hors contrat! 1ere année en initiale! donc je passe tout les exams en mai 2011!
certes ça me laisse le tps de bien me préparer mais je stresse quand meme quand je vois qu'on est bientot en novembre et qu'on a gratté 3 pages dans chaque matière. en plus, en enlevant les vacances et les periodes de stage, il reste moins de 6mois pour finir l'année!
 

Lauraïe

New Member
Salut à tous!!

Arrêtez de vous inquiétez comme ça !!!! :notstupide:

Les cours de premières années servent majoritairement à la rédaction des CCF

- Etude et veille : CCF étude de marché et diagnostique export >>>> donc en gros vous aurez juste besoin de ces 2 chapitres ... le reste c'est à savoir mais c'est pas indispensable pour avoir votre diplome

- Management : si mes souvenirs sont bons ça peut vous servir en CCF négociation en 2ème année

- Prospection : CCF prospection en 2ème année >>>> le cours est à savoir vraiment en large, le principal étant de décrire la prospection effectuée pendant votre stage

- Informatique : je sais pas pour vous mais moi l'un de mes profs nous demandait où il devait cliquer ^^ Mais rien de bien méchant vu que tout ce passe en CCF, il faut juste maitriser les logiciels sur lesquels vous tombez ... le reste faut abandonné (ou faire le minimum sauf pour excel!!)

Après il reste l'éco-droit ... là je peux vous dire que mon prof était vraiment pas fait pour être prof ... et donc j'ai pas écouté les cours pendant 2 ans! J'ai survécue avec un mémo d'éco-droit à 10€ ^^ >>>> résultat 8,5/20 à l'exam soit ma meilleure note en 2 ans :happy:

La culture G c'est assez approximatif comme matière donc le principal est de capter un miniumum les thèmes et de savoir faire les exos demandés à l'exam!!

Ah oui j'ai oublié de dire que j'étais dans un lycée public et que des fois j'avais aussi l'impression d'avancer à rien ;P

Bon courage!!!
 

najéte

New Member
Oui c'est sur que poru les établissements publics,les CCF aident bcp car tout se fait au fur et à mesure.Alors que pour les privés hors contrat,c'est un examen à la fin des 2 ans,donc autant dire que soit ca marche le jour j soit...Bref!
Mon expérience personnelle en alternance et à l'école me fait dire qu'il faut en effet connaitre le principal car impossible de tout savoir et ne pas trop se mettre la pression car les exigences seront à la hauteur d'un bac+2!
Cela étant,ce BTS ayant été réformé,les jurys également cherchent leurs repères,alors esperons que ca nous porte chance! :dance:
Je suis actuellement sur mes 3 dossiers:négo,import export et info alors bon courage à toutes et à tous!!!!! :wink2:
 

miss78280

New Member
Comment se passe le BTS pour les élèves en écoles? C'est quoi les CCF? parce que moi je le passe avec le CNED donc ce sera en une seule fois à l'examen. Avec les CCF vous ne passer pas l'examen?
 

clem_95

New Member
bonjour lauraie, voici mon mail,balogogmcs@yahoo.fr et surtout merci pour ton soutien moral.
dans l'attente des cours je te remercie d'avance.
 

Lauraïe

New Member
Salut!!!

Alors les CCF sont des Contrôles en Cours de Formation.

Le BTS CI en formation continue est le BTS qui en compte le plus, soit :
- 4 en première année : une étude de marché, un diagnostic export et 2 en informatique >> dossiers de 10 pages avec des oraux
- 3 en deuxième année : prospection (stage étranger >> t'as plus de temps pour préparer ton dossier qu'en 1ère année), négociation en français et négociation en langue étrangère (juste un oral et des supports)

Ca peut paraître simple comme ça, mais c'est beaucoup de recherches et surtout de travaille perso. Sans oublier que pendant les périodes de CCF (généralement 2 à 3 semaines), les profs ne se gènent pas pour mettre les BTS blancs!!! Bah oui ça serait vraiment dommage qu'on s'ennuie ^^

Le but est d'avoir un peu moins d'examens à la fin de l'année. Du coup dès que les CCF sont passés, tu peux "oublier" la matière.

En mai, il reste : LV1 écrite + orale, LV2 écrite + orale, culture générale, éco-droit, GOIE, soutenance de stage 2ème année

Tu as toutes ces matières à passer en Mai avec le CNED?
 

miss78280

New Member
Avec le CNED il n'y a pas de CCF donc toutes les matières sont à passer durant l'examen. J'avoue que ça fait plus lourd pour les révisions d'examens mais c'est la règle du jeu donc je fait avec.
 

Lauraïe

New Member
Je suis épatée par les personnes qui font leurs études par le CNED!!
J'avoue que je ne connais pas trop le système, mais rien que de savoir que vous aller avoit toutes les matières du BTS CI à passer en exam final, je pense qu'il faut avoir les moyens de le faire!!
Déjà le passé en ayant les CCF en moins, c'est pas de tout repos ...
 

kaci

New Member
Je un candidat libre et j'ai de gros problemes quant aux epreuves orales:U4 et U6. Comme j'ai validée les autres epreuves avec l'ancien Bts en 2008, je me trouve dans la désorientation totale! Je voudrais vous demander , surtout à ceux qui frequent les écoles, si vous pourriez m'orienter :une trace, une copie corrigé 2009!

J'ai cherché sur le net, il y a des corrigés vieux, le risque est l'hors sujet!

Plese.