y'a-t-il un lien entre chaque préfecture?

cin.k

Best Member
voilà, je me pose la question car souhaitant me réinscrire au permis étant donné que j'ai changé de région... je voulais savoir si il y avait un lien entre les préfectures? comment sont elles gérées?
car on me demande de récupérer mon dossier d'une préfecture à une autre... il ni a pas de concordance informatique?
 

tiger

New Member
non il n' y en a pas du tout, se qui est vraiment bête, c'est la loi informatique et liberté qui fait que il y a pas de lien informatique entre les préfectures ou département ou régions etc
 

yallah5

New Member
Salut, il faut que tu récupère ton dossier à la préfecture du département dans lequel se trouve ton auto école où tu étais inscrite :)
 

cin.k

Best Member
si je ne récupère pas mon dossier auprès de la 1ère préfecture, la seconde où, je suis actuellement ne peut pas le savoir alors?
parce que la 1ère préfecture me dit que je dois me déplacer... je ne vais pas faire 600kms pour un papier!
 

cin.k

Best Member
tiger link=topic=77314.msg843939#msg843939 date=1203930369 a dit:
non il n' y en a pas du tout, se qui est vraiment bête, c'est la loi informatique et liberté qui fait que il y a pas de lien informatique entre les préfectures ou département ou régions etc
c'est bien dommage! ca m'éviterai de courir après un papier à la noix!
 

yallah5

New Member
Ah wé tu veux savoir si la préfecture de ton domicile actuel va tricar que tu as déjà un dossier dans un autre département en fait ?
 

cin.k

Best Member
yallah5 link=topic=77314.msg844227#msg844227 date=1203943498 a dit:
Ah wé tu veux savoir si la préfecture de ton domicile actuel va tricar que tu as déjà un dossier dans un autre département en fait ?
oui lol... ca me soul de faire 600kms pour un papier qu'on ne veut pas m'envoyer!
 

cin.k

Best Member
yallah5 link=topic=77314.msg844238#msg844238 date=1203944226 a dit:
Alors je saurais pas te dire :) demande à l'auto école ils ont peut être déjà eu ce cas de figure :)
lol non, c'est eux qui demandent ce papier... ils me demandent de demander le double à la préfecture...
mais à la préfecture on me demande de venir récupérer les papiers. ils ne veulent pas l'envoyer.
 

Lactel

New Member
Ou demande à ce que ce voyage soit fait avec tes heures de conduite, tu pourras avoir directement ton permis au retour.

Pas con le lactel !
 

cin.k

Best Member
parce que je me dis... si je ne leurs dis pas, ils seront comment que j'ai été inscrite dans une autre préfecture à 600kms!
car apparemment, si on passe par la préfecture, c'est pour avoir des places le jour de l'examen?
 

yallah5

New Member
Pour les contrats de qualifications ça fonctionnait quand tu changeais de département alors pourquoi pas pour ça :D lol
 

cin.k

Best Member
yallah5 link=topic=77314.msg844266#msg844266 date=1203945508 a dit:
Pour les contrats de qualifications ça fonctionnait quand tu changeais de département alors pourquoi pas pour ça :D lol
c'est quoi l'histoire des contrats de qualifications?
 

yallah5

New Member
Tu n'avais le droit qu'à un sauf dérogation alors fallait que la boîte où tu signes ton nouveau contrat soit dans un autre département.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1
I
La Tribune 1
La Tribune 2
La Tribune 8
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser