ya t'il possibilité de contestation?

ayumi44

New Member
bonjour a tous, j'ai passé mon bts MUC j'ai eu les résultats, et je l'ai pas eu... :(
Voila, c'est vrai que je n'ai pas les notes mais je me suis faite sacquer à l'oral de PDUC avec 2 bonnes femmes intransigeantes et même pas polies. De plus, quand je suis rentrée dans la salle je les entendue dire "ah de.... en 2 mots.."
oui mon nom de famille a une particule (jy peus rien quand même...)
elles ne m'ont même pas dit bonjour ni aurevoir.
En revanche, j'ai bien réussi l'oral d'ACRC (enfin c'est limpression que m'a donné mon jury au mois de février)
Quel recours ai je si j'ai une note genre 3 ou 4? Ou meme si je ne suis pas d'accord avec la note??
Merci de me répondre.
 

olilie

New Member
je crois que y'a rien a faire, le jury est souverain :knuppel:
 

sonia14

New Member
Salut,
Attend t'avoir tes notes avant de faire un recour, car si ca se trouve tu a eu une super note dans cette matière. Dans la plupart des cas, même si tu forme un recour pour une mauvaise note,ta demande est rejettée.Et oui je sais c'est injuste. La seule chose que tu peux faire, c'est demandé ta grille avec les anotations.
Voila
 

ayumi44

New Member
Merci pour vos réponses; je vais attendre mes notes... :arrow2:
 

snowsexandsun

Best Member
Ma prof m'avait dit que l'on peut faire appel sur les notes. Mais bon à savoir que c'est à tes risques et périls.
Il y a un rdv de fixé entre toi, les 2 membres du jury qui t'ont fait passé et une tierce personne de l'académie.
Le jury doit rapporter les feuilles sur lesquels ils ont pris des notes sur ta prestation. Et c'est face à ceci en gros que ta note sera rejoué. Mais rare sont les fois où le candidat a raison...
 

liliM

New Member
Juste une petite question : comment ça se fait que t'ai eu tes résultats ?

Je suis du même avis que sonia14, il vaut mieux attendre tes notes.
 

ayumi44

New Member
je me suis déplacée au centre de délibération :wacko: jaurais mieux fait d'attendre les résultats.....
 

ayumi44

New Member
je vais attendre les notes mais si c'est à cause de ces 2 mégères, je pense qu'il ne faut pas que j'hésite, de toute façon, je ne perd rien. surtout si j'ai une sale note au PDUC et une tres bonne à l'ACRC. :mellow:
Merci pour ces éclaircissements, je prend note.
thanks seasexandsnow
 

Mlle G

Best Member
liliM link=topic=30817.msg294462#msg294462 date=1151582366 a dit:
Juste une petite question : comment ça se fait que t'ai eu tes résultats ?
Suivant les académies, certains ont les résultats plus tôt et d'autres plus tard. :wink2:
 

ayumi44

New Member
publinet n'est pas payant mais apparament ca dépend des académies. Moi, je n'ai pas accès aux notes, merci quand même youhou pour l'info
:blush:
 

ayumi44

New Member
resalut
j'ai eu mes notes
7 en éco droit
7 en francais (crakage :) )
12 etude de cas
13 en anglais écrit
13,5 oral anglais
16 en ACRC etttttttt
le fameux 3 en PDUC Comme je l'avais prédit.
Bilan: comme j'ai raconté plus haut, j'ai le soutien de l'école pour écrire une lettre et demander a être réévalué. Il me faut seulement un petit 4 pour avoir l'examen et il parait que le jury n'a pas mis de notes au dessus de 4...Ca c'est pas normal, j'ai même une fille dans ma classe qui a eu 1 avec ce jury. Etant donné qu'ils sont sensés noter le dossier, ce n'est pas normal de ne mettre qu'1.
Voilà, suite au prochain numéro.
 

lyloo31

New Member
Salut!!

J'ai lu ton post avec interet, et je suis d'accord, il y'a un probleme avec ce jury. :knuppel:. j'espere que tu vas pouvoir faire quelque chose! le plus ralant c'est qu'un 4 aurait suffit pour que tu ais le bts!! En tout cas bon courage pour tes demarches et tiens nous au courant!! :cool:
 

lazia

New Member
Salut à tous je suis dans le même cas que vous NON ADMIS!!! J'ai grave les nerfs!!! Je n'ai pas encore eu mes notes mais voilà koi!
Je suis comme vous à l'oral de pduc le jury a été cool mais trop cool je pense :blink:
ils m'ont trop jugé sur ce que je faisait dans l'entreprise plutôt que mon projet et en plus le professionnel a déjà la carte de fidélité dans son entreprise alors je te dis pas les boules!!!il a essayé de me planter au maximum avec des questions de fou.. Hier soir j'ai eu le résultat et maintenant je pense savoir quelle matière a fait que je n'ai pas eu mon BTS et la sa m'énerve!!! :tickedoff:
Mais bon gardons le moral.
 

cot5

New Member
salut

une fille dans ma classe est dans le meme cas que toi et c'est pareil elle va faire appel auprès du rectorat pour pouvoir remonter sa note de pduc....
le jury n'a meme pas voulu lui poser des questions sous pertexte qu'il n'aimait pas son entreprise....
c'est injuste mais bon vive l'éducation nationale