y'en a marre !!

maximvs

New Member
Résultat du DCG : Début Septembre ...

Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ??

Ils laissent les copies fermanter c'est ça ?

On doit mijoter 3mois pour savoir si on capable ou pas de réussir à avoir notre DCG ?

Parce que le gars qui va avoir des mauvaises notes n'aura même pas la possibilité de se rabattre sur une autre école, université...

Alors je passe un grand coup de gueule qui sera relayé par tous les gens qui pensent comme moi pour que, au moins l'année prochaine, on puisse avoir des résultats sans avoir à attendre 3 mois ...

J'espère que je ne serai pas le seul à montrer mon mécontentement parce que ce n'est surement pas tout seul que je parviendrai à faire bouger les choses...
 

Velsatis63

Active Member
Oui c'est vrai que c'est vraiment long d'attendre 3 mois!! je me disais la même chose.
En plus faut savoir que les copies devront être corrigées pour début juillet... donc elles vont faire dodo quelques mois...
Mais j'ai trouvé pourquoi ils ne veulent pas les rendre plus tôt :
Comme le DSCG est en octobre, et comme avec la réforme ils veulent absolument que les étudiants fassent bien les deux années de DSCG (avant réforme : en 3.5 années tu pouvais avoir bac+5 avec le DESCF)
Ils bloquent les candidatures des DCG avec les dates...
 

max25

Best Member
AU moins qu'on est les résultats fin juillet pour faire des candidatures ailleurs.
 

Velsatis63

Active Member
Quoi qu'il arrive, je pense qu'il faut postuler aux plus d'endroits possible, et c'est qu'après vous choisirez ou continuerez ce que vous venez de commencer s'il y avait une condition d'obtention du DCG.
 

max25

Best Member
Ca serai mieux de savoir à l'avance si on a le dcg. Le principal est de passer les épreuves et ca sera le plus dur que d'attendre 3 mois.
 

maximvs

New Member
On est d'accord le plus chiant c'est de réviser ( je suis en pelin dedans ) et de passer les épreuves (encore 2semaines de patience) !

Mais petit Flashback :
- Le bac on a attendu 1 mois pour avoir les résultats
- Le BTS 1 mois et demi
- Le DCG 3 Mois

Ba je crois pas que je vais faire le DSCG : je vais avoir les résultats l'année prochaine peut etre ???

Non il faut arréter les conneries...

Quand j'étais en première, j'avais les résultats du Bac Francais mi Juillet ; alors je pense que le minimum pour nous, ce serait d'avoir nos résultats mi Juillet non?

Je pense pas demander l'impossible
Ca leur coute pas un rond en plus et ca arrange tout le monde alors ???
 

Velsatis63

Active Member
Je te l'accorde que c'est rageant d'attendre autant de temps. Mais comme je l'ai expliqué, c'est pour bloquer les étudiants pour le DSCG.

Pour info, les épreuves de DSCG se passe mi-octobre, et les résultats sont début décembre, à peu prés !!!
 

asmocar

New Member
Mon prof de compta nous a dit la raison cette année .. en fte c'est parce que les copies parisienne et le commission de paris n'est que début septembre ... mais vous savez que c'est n'importe quoi, ils disent qui veulent changer mais qui veulent aussi enlever la double correction ... Moi jdis c du grand n'importe quoi!!
 

zin_zin

New Member
Résultat DCG

bonjour à tous,

Je pense qu'il y a d'autres façons de bloquer l'inscription au DSCG pour les titulaires du DCG la même année...
ILs pourraient juste donner les résultats au moins en mi juillet sans délivrer le diplôme ou le relevé de notes, en plus ils veulent nous empécher de passer le DSCG mais c'est vraiment frustant de pas savoir jusqu'au dernier moment.