Zidane et Makélélé de retour en équipe de France

yanisDlyon

New Member
Ecoutez, le salaire de Zidane est totalement justifié......et ceux qui ne sont pas contents (pedrodupuy et compagnie....), vous n'aviez qu'a joué au foot lorsque vs étiez petit (connaître la concurrence et le dépassement de soi-même), pour espérer un jour connaitre la fortune au lieu de rager.....
Petit test: essaie d'avoir la condition physique de Zidane......et tu verras le nombre d'entraînements incalculables qu'il te faut pr y arriver, puis tu réevalueras surement topn jugement......
Ecoute, j'ai un ami qui joue en CFA, j'avoue que ce qu' il gagne, c'est vraiment bien pr un etudiant qui vit chez ses parents, c'est pratiquement la paye de certains ouvriers..........mais bon 4 fois par semaine, il est sur le terrain et le vendredi soir ou le samedi soir, c'est lui qui mange des pâtes au lieu de se défoncer à la Smirnoff je ne sais où......
Tu as ce que tu mérites ds la vie, tu récoltes ce que tu as semé (écoute 3ème oeil), bref tt ca pr en revenir à l'ultime conclusion!!!!!!

VIVE ZIZOU.....
 

Leonhart

New Member
yanisDlyon a dit:
Ecoutez, le salaire de Zidane est totalement justifié......et ceux qui ne sont pas contents (pedrodupuy et compagnie....), vous n'aviez qu'a joué au foot lorsque vs étiez petit (connaître la concurrence et le dépassement de soi-même), pour espérer un jour connaitre la fortune au lieu de rager......Petit test: essaie d'avoir la condition physique de Zidane......et tu verras le nombre d'entraînements incalculables qu'il te faut pr y arriver, puis tu réevalueras surement topn jugement......

Je comprends vraiment pas...

Comment on peut justifier le fait qu'il te faut travailler toute sa vie (même bcp plus) pour toucher ce qu'une autre personne gagne en 1 mois... Je crois que tu a perdu la notion de la réalité.

Zidane a du talent , c'est incontestable, mais il faut voir que son salaire est or pair par rapport à la vie. Et tu négliges la grosse part de chance qui fait que tu sors du lot.

De plus le dépassement de soi même n'a rien à voir là dedans, des chinois travaillent toute la journée pour un salaire médiocre (c'est pas un dépassement de la nature humaine ça). Va travailler et tenir le coup en chine ou au philipines pour le salaire qu'ils touchent et tu réviseras probablement ton jugement.

La loi du karma, si tu plantes une pomme t'as un pommier, ok. Si tu plantes ton ballon de foot, t'as un arbre avec du succès, de l'argent, des fans ok, mais t'as justement pas le coffre de picsou...

Ce qui fait la tune de Zidane, c'est qu'il est devenu populaire (je répète il a du talent mais ça ne fait pas tout). Entre un salaire élevé (qu'il mérite) et un salaire qui n'a plus rien d'un salaire, il y a une marge.
 

yanisDlyon

New Member
Mais après comme tu dis, c'est à toi de planter tes pommes au bon endroit dans la branche ou le secteur qui te rapportera le plus......
tu n'es pas doué à l´école, joue au foot (et pas au handball!!!!), puis tu réussiras tt de meme ta vie!!!!MDR
ils le méritent, ils st intelligents........moi je vis à Lyon, et les gamins de mon secteur je leur dis svent, jouer au foot et investissez vous sérieusement et vs baiserez tt le monde!!!!!!
Avec mon bts CI, je vais gagner 1400 euros par moi et encore je suis généreux.......alors qu'un autre va jouer au foot en National et va gagner jusqu'à 3000 euros.........
Conclusion: joue au foot!!!!
et arrete de rager parce que tu ne pourras jamais toucher ce qu'il touche.......car tu serais à la place de Zidane, je ne pense pas que tu t'indignerais contre tes revenus trop élevés.......
Rageur va......respecte et admire le talent au lieu de nous faire des vieilles réflexions pseudo-intellectuelles à la mord moi le noeud!!!!!!!!!

alors, VIVE notre ZINEDINE ZIDANE NATIONALE!!!!!!!!!!!
 

Leonhart

New Member
yanisDlyon a dit:
Mais après comme tu dis, c'est à toi de planter tes pommes au bon endroit dans la branche ou le secteur qui te rapportera le plus......
tu n'es pas doué à l´école, joue au foot (et pas au handball!!!!), puis tu réussiras tt de meme ta vie!!!!MDR
ils le méritent, ils st intelligents........moi je vis à Lyon, et les gamins de mon secteur je leur dis svent, jouer au foot et investissez vous sérieusement et vs baiserez tt le monde!!!!!!
Avec mon bts CI, je vais gagner 1400 euros par moi et encore je suis généreux.......alors qu'un autre va jouer au foot en National et va gagner jusqu'à 3000 euros.........
Conclusion: joue au foot!!!!
et arrete de rager parce que tu ne pourras jamais toucher ce qu'il touche.......car tu serais à la place de Zidane, je ne pense pas que tu t'indignerais contre tes revenus trop élevés.......
Rageur va......respecte et admire le talent au lieu de nous faire des vieilles réflexions pseudo-intellectuelles à la mord moi le noeud!!!!!!!!!

alors, VIVE notre ZINEDINE ZIDANE NATIONALE!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir donné raison.
 
lol je suis totalement d'accord avec Kiefer (si j'ai bien compris ton point de vue...).
j'ai rien contre zidane ou beckham ou henri et compagnie...
mais quand je vois les montants des transferts qui se comptent en millions d'euros parfois, il y a de quoi se taper la tete contre les murs... quoi ? parce que tu plantes un ballon dans une cage de temps en temps tu touches, par exemple, 100 000 boules à la fin du mois ? c'est complètement injuste comparé à ceux qui buchent toute leur vie plus de dix heures par jours et qui mettent des mois pour avoir le meme chiffre...
ce ne sont pas les joueurs le problème, mais le système qui en a fait des dieux vivants !!!

ce que je veux dire, c'est que les joueurs comme zidane ne sont pas plus talentueux que le mec qui tape dans un ballon dans mon quartier, c'est qu'ils sont plus chanceux. Point barre.

allez... marquer un but c'est 10 % tactique et 90 % chance, non ?
 

epyh77

New Member
je comprends pas bien ... ils touchent bcp d'argent et apres ... ils sont connus (zidane touche la moitier de son salaire en pub ...) c'est comme ça c'est le business ... ils sont bien payés et les chaines tele touchent des millions d'euro (rien que l'espace pub a la finale de la coupe du monde sur TF1 c'est grace a zidane et l'equipe de france ...) donc c'est donnant donnant

Après quand tu reussit tu gagnes de l'argent c'est tout y'a pas de debat possible ... tout les sportifs gagnent bcp d'argent (tennis, golf ect ...)

Quand t'es patron tu gagnes bcp d'argent ect ....

enfin je vois pas le probleme
 
le gouffre entre ce qu'ils font et leur revenus....


et je viens de voir : y en a un qui dit qu'avec son bts il touchera 1400 euros par mois... :shock: c'est toi qui te touche non ? ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué quand meme...
mais bon... je l'espère pour toi sincèrement...
 

epyh77

New Member
sarahngu a dit:
le gouffre entre ce qu'ils font et leur revenus....


et je viens de voir : y en a un qui dit qu'avec son bts il touchera 1400 euros par mois... :shock: c'est toi qui te touche non ? ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué quand meme...
mais bon... je l'espère pour toi sincèrement...

Bah le talent est rare ... donc il coûte cher c'est normal

"zidane ne sont pas plus talentueux que le mec qui tape dans un ballon dans mon quartier, c'est qu'ils sont plus chanceux. Point barre" o_o

Bah si et c'est normal c'est un peu comme si ce même mec court a coté de Justin gatlin (champion du monde du 100m) bah il le suivrait pas car manque d'entrainement ...

Bah zidane c'est pareil, il a la technique et le talent ...

Autre sujet :
Toucher 1400 € c'est pas incroyable quand on sais que le smic est a + de 1280 € (brut) je crois .... pis ça depends ou il bosse enfin bref
 

melou

New Member
Il faut une part de chance et une part de travail !! on va pas le blamer parce qu'il touche beaucoup!! il faut aussi se dire que ce mec se sert de sa notoriété pour aider des enfants (bon après coup de pub ou générosité c 'est à voir mais dotres ne font po donc voila ou alors font leur pub dans les magazine people !! ) .
C'est vrai qu'il gagne beaucoup mais si on regarde partout il ya des écarts de revenu partout : certains naissent riches, d'autres avec une particularité physique ! certains cadres pour un meme taf gagne po pareil bref ! c'est sur qu'il y a une grosse part de chance mais aussi du talent aussi bien physique que stratégique !! certes je trouve que ce qu'il gagne est TROP
 

Leonhart

New Member
epyh77 a dit:
je comprends pas bien ... ils touchent bcp d'argent et apres ... ils sont connus (zidane touche la moitier de son salaire en pub ...) c'est comme ça c'est le business ... ils sont bien payés et les chaines tele touchent des millions d'euro (rien que l'espace pub a la finale de la coupe du monde sur TF1 c'est grace a zidane et l'equipe de france ...) donc c'est donnant donnant

Après quand tu reussit tu gagnes de l'argent c'est tout y'a pas de debat possible ... tout les sportifs gagnent bcp d'argent (tennis, golf ect ...)

Quand t'es patron tu gagnes bcp d'argent ect ....

enfin je vois pas le probleme

Effectivement, je critique pas le joueur mais le système, la différence est que le joueur touche un salaire or classement et c'est pas de la rage comme l'ami de lyon nous disait, il touche ce salaire, c'est parfait pour lui, je veux pas qui le donne a qui que ce soit. Il en fait ce qu'il veut, là n'est pas le problème.

Mais y a un fossé (même un canyon) entre ce qu'il touche et ce que les gens touchent en moyenne même bien plus que la moyenne (et ça c'est à cause du système et non du fait qu'il est meilleur que les autres ou qu'il se surpasse). Et ca rien ne le justifie. Qu'il gagne bcp, on est d'accrod, mais là c'est même plus un salaire, ça ne représente plus rien. L'argent n'a même plus de valeur. C'est juste pour montrer à quel point la société est inégale...et que c'est pas un conte de fée où tu es le meilleur et bien tu empoches tout.
 

epyh77

New Member
Kiefer a dit:
epyh77 a dit:
je comprends pas bien ... ils touchent bcp d'argent et apres ... ils sont connus (zidane touche la moitier de son salaire en pub ...) c'est comme ça c'est le business ... ils sont bien payés et les chaines tele touchent des millions d'euro (rien que l'espace pub a la finale de la coupe du monde sur TF1 c'est grace a zidane et l'equipe de france ...) donc c'est donnant donnant

Après quand tu reussit tu gagnes de l'argent c'est tout y'a pas de debat possible ... tout les sportifs gagnent bcp d'argent (tennis, golf ect ...)

Quand t'es patron tu gagnes bcp d'argent ect ....

enfin je vois pas le probleme

Effectivement, je critique pas le joueur mais le système, la différence est que le joueur touche un salaire or classement et c'est pas de la rage comme l'ami de lyon nous disait, il touche ce salaire, c'est parfait pour lui, je veux pas qui le donne a qui que ce soit. Il en fait ce qu'il veut, là n'est pas le problème

Mais y a un fossé (même un canyon) entre ce qu'il touche et ce que les gens touchent en moyenne même bien plus que la moyenne (et ça c'est à cause du système et non du fait qu'il est meilleur que les autres ou qu'il se surpasse).

lol
Ouai mais c'est la vie ... les patrons touchent plus que les salariés et les sportifs mieux que les patrons ...

La gagnante irlandaise de l'euro millions a 115 millions d'euro c'est un peu bcp son gain aussi ... lol mais bon c'est comme ça ... c'est notre société
 

Leonhart

New Member
Voila, c'est vrai donc tu es d'accord qu'il n'y a pas de fondement vraiment légitime, c'est la vie c'est comme ça.
Son talent y contribue, mais c'est comme ça. Il y a aucun fondement donc aucune justification, vu que c'est la vie et que c'est comme ça. :wink:
(la répétition est fait exprès :mrgreen: )


D'ailleurs qd on voit le salaire de schumacher, zidane lui arrive pas à la cheville, il a du talent, schuma oui ( bon mais il avait aussi une très bonne voiture), Y a des gens qui ont bcp de talent à négocier, a faire des chantiers, à faire du pain, à guérir les gens et leur salaire n'arrive pas à la plante des pieds de zidane. Pourtant tout comme lui, ils peuvent s'entrainer sans repis pour s'améliorer et devenir les meilleurs dans leurs disciplines...

Alors pourquoi tout le monde ne devient pas sprotif vu que ce sont eux qui gagnent le mieux ? Tout a fait d'accord que c'est loin dêtre facile, même très difficile (encore que si c'est ta passion, c'est bcp plus facile). Mais ça justifie rien du tout ça. En effet il y a une part de chance pour sortir des clubs et commencer une carrière pro. C'est comme devenir acteur, il y en a un sur 1 000 000 qui sort pourtant c'est pas le talent qui leur manque).
Zidane joue bien, il gagne les foules, et la société (qui a besoin d'idole et qui en manque) le prend pour cible et en fait un Dieu vivant. De toute cette spéculation nait un revenu démesuré.

Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut pas tout mettre sur le dos du talent, la société fait que...
 

lilipuce

New Member
sarahngu a dit:
ce que je veux dire, c'est que les joueurs comme zidane ne sont pas plus talentueux que le mec qui tape dans un ballon dans mon quartier, c'est qu'ils sont plus chanceux. Point barre.

allez... marquer un but c'est 10 % tactique et 90 % chance, non ?
je sais pas si tu l'as déjà vu jouer :roll: mais il a une technique de jeu incroyable! tu ne peux pas mettre toute sa réussite sur un terrain sur le coup de la chance (bah dit donc c'est un sacré chanceux alors ce Zizou !) c'est vrai qu'il fait des gestes techniques tellement naturellement que tout le monde pense que c'est facile de faire pareil mais faut croire qu'ils ont jamais testé parce que ça ne se fait pas tout seul.
La chance il l'a effectivement connu en particulier quand il a été repéré étant jeune mais ceci grâce à son talent. Parce que sans talent je crois pas qu'il serait arrivé là où il est, même avec toute la chance que tu veux
 

yanisDlyon

New Member
Nina 3 et epyph 77, vs avez tt compris au sport et à la question....
quant aux autres je vous rappele qu'au départ nous devions laisser des messages seulement si nous étions heureux du come back de zidane et non pas pr le critiquez......
bref, c'est comme ca, les stars qui en dégagent touchent bcp, tu n'avais qu'à jouer au foot kiefer.....et en effet, tu as raison; si tu es talentueux, tente ta chance au foot ou dans le monde du sport d'une manière générale......il faut savoir mettre en avant ses qualités et profiter du système car c'est le fonctionnement de notre société comme dit epyph77...........mieux vaut se fondre ds le moule et essayer de tirer sa part du gain au lieu de protester éternellement et à contre courant.......n'est-ce-pas kiefer?
on s'en balance du gouffre entre les salaires, c'est la vie mec!!!!
et sarahngu, stp évite de parler de zidane si tu es ignorante car tu ne connaissais que ces trois buts en final de la coupe du monde??????te rappeles-tu??????

Vive Zizou, voilà encore une fois l'ultime conclusion!!!!!
 
il me semble qu'il n'a marqué que deux buts le troisième était de petit non ?
peut-etre que je me trompe :mrgreen:

tu aurais du appeler le topic : "zidane et makélélé de retour : hip hip hip HOURRA" on aurait compris, mais quelqu'un a inventé le concept de la liberté d'expression, tu connais...

ce qui signifie que je dis ce que je veux, meme si ca ne te plait pas...
contrairement à ce que tu crois j'aime beaucoup zidane (eh oui) et j'avoue m'être intéressée au foot après la coupe du monde 1998 et alors ? c'est pas une tare quand meme...

alors oui, je me souviens des DEUX buts qu'il a marqué, je me souviens avoir crié de joie avec la France entière !
alors oui, je critique le fait qu'il gagne beaucoup trop quand meme !
alors oui je dis ce que je veux

et pis d'abord, je le vaux bien :mrgreen:

et enfin, c'est pas la peine de te prendre la tete pour ça... :-a3 ca vaut vraiment pas le coup. Quand tu lances un sujet, faut pas t'attendre à ce qu'il fasse l'unanimité...
 

Leonhart

New Member
yanisDlyon a dit:
mieux vaut se fondre ds le moule et essayer de tirer sa part du gain au lieu de protester éternellement et à contre courant.......n'est-ce-pas kiefer?
on s'en balance du gouffre entre les salaires, c'est la vie mec!!!!!

Je crois que tu changerais d'avis si tu sortais plus souvent de la france et que tu voyais les ghettos ou les gens crèvent dehors à ne rien faire. Au moins vu que t'es en CI, t'as pu peut être voir autre chose.

Tu critiquerais peut être un peu plus le système (bien qu'on soit obligé de s'y adapter. ---> je te l'accorde)


Pour ce qui est de zidane, je le critique pas du tout, c'est un joueur qui comme tu l'as dit est devenu une star (d'ailleurs t'as l'air tellement fan que tu vas pas me contredire), et qui pour une star a su très bien garder la tête froide, c'est un parfait exemple pour la jeunesse, c'est un mec bien et que je respecte. Et il n'a pas à culpabiliser de son argent.

La chose que je voulais juste te dire, c'est de pas penser (à contrario de ce qu'on nous fait croire), que celui qui travaille le plus est le mieux récompensé... Ca c'est des histoires qu'on fait croire aux enfants. Et profiter du système ne dépend pas toujours de toi.

Je pense que tu pourras comprendre ça à moins que t'ai les idées vraiment trop arrêtés.

Enfin bref, c'est une discussion inutile car j'ai l'impression qu'on se comprend pas vraiment de toute façon...Et surtout, parcequ'on est tous content du retour de zidane :wink:
 

yanisDlyon

New Member
ok sans rancune kiefer et sarahngu.....
et tnkt pas j'ai l'esprit assez ouvert pr comprendre mais bon.....
Allez cloturons le débat, A+ et gardons l'esprit fair play tel que vous le faites les deux, c'est bien......moi qui pensais que nous allions finir sur un climat agressif et obstiné........mais bon apparemment c'est mon côté lyonnais qui cherche tjrs la confrontation......LOL, bon merci tt de même pr tes réflexions éclairés kiefer.......je suis bon joueur!!!!

et je suis pas fan à l'extrème je te rassure
Allez un ultime Vive zizou et le must, c'est que l'on va pouvoir réapprécier les matchs de l'équipe de France.....
 

Leonhart

New Member
lol, j'aurais pas cru que t'allais répondre ça, j'ai cru que t'allais encore prendre la mouche :mrgreen:

Désolé si mes arguments t'avaient déplu, je peux comprendre ton emportement :wink:
Ya pas de problème, on est juste d'accord sur certains points mais pas sur tous lol.

Allez bonne continuation et à bientôt pour de nouveaux débats pétants :p
 

opossum

New Member
le système c'est qui...
c'est grâce aux supporters qui vont voir les matchs, les regardent à la télé, achètent les même maillots, les même basket etc etc que les joueurs de foot touchent autant... si les gens n'étaient pas si obnubilés par ce sport, ils toucheraient beaucoup moins !
j'admire les sportifs mais....
moi ce qui m'énerve dans le foot, c'est les supporters, :x
ils sont près à se taper dessus pour défendre des gens qui gagnent des millions alors qu'eux ils gagnent péniblement le smic, ça m'échappe :roll:
parceque passé un certain niveau social et/ou une certaine éducation, les gens en vieillissant se foutent du foot (lol), à moins de vouloir se donner un semblant de virilité .....enfin ce n'est que mon avis, d'après mes constatations personnelles.......

puis bon ce qui m'énerve dans le foot, c'est les joueurs simulent pour un rien.... et ceux qui gueulent après l'arbitre, à quoi ça sert ? un arbitre est il déjà revenue sur sa décision ? non.
mais bon faut bien faire du spectacle....

je préfère autant le rugby, au moins ils respectent l'arbitre et s'ils se plaignent d'avoir mal, c'est qu'ils ont vraiment mal.

enfin, je tiens à dire qu'il y'en a marre qu'au journal tv ils ne parlent que des résultats sportifs footbalistiques, et le handball, le basket, le volleyball alors ?

mais bon la france est un pays de gnou...
du pain, des jeux et du cirque :-a4 :-a4

:arrow: :roll: j'ai fais un gros hors sujet mais fallait que je m'exprime :twisted: j'attends la lapidation
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 40

Ca peut vous intéresser