Zone de chalandise: Complètement paumée...

yakamonette

New Member
Bonsoir,
Je me permet de vous lancer un appel au secours suite à la conception de ma zone de chalandise de mon mon dossier ACRC, je m'explique, je suis actuellement apprentie dans un magasin d' équipement à la personne, je n'ai aucune information sur les clients de mon unité commerciale cela est géré par le siège social de l'entreprise qui ne diffuse pas non plus ces informations...
Etant donné que ces informations sont essentielles à la formation de ma zone, je ne peux malheureusement pas la construire.
Y-a-t-il quelqu'un qui serai dans le même cas que moi? Quelqu'un aurait-il une idée à défaut merci... :embarassed:
 

nininna

New Member
T'as peut être pas besoin d'infos sur tes clients pour faire une zone de chalandise, genre, tu peux faire des courbes isochroniques et isométriques et là t'as vraiment pas besoin d'infos sur tes clients. Parceque dans ce cas là, c'est du prévisionnel.

Enfin je crois, c'est à confirmer. :unsure:
 
P

profilsupprime19

Guest
Ce n'est pas que du prévisionnel : la ZC, c'est la zone de présence stabilisée des clients réels et potentiels de l'UC, triphasée en fonction de leurs délais d'acheminement vers la dite UC. :excl:
Utilisez la BDD, les données démographiques et les présences des concurrents ...
 

yakamonette

New Member
ok, merci pour votre aide, je n'ai malheureusement pas accès à la BDD, tout est géré par les directeurs du siège, mais bon c'est pas grave merci quand même, je pense que je fais faire quelque chose d' approximatif en fonction des quelques chèques qu'ont reçoit... :blush: