< à propos des devoirs de 1ère année | Forum des BTS

à propos des devoirs de 1ère année

seyle

New Member
je voulais savoir si c'est obligatoire de rendre tous les devoirs sans exeption càd 27/27 (exemple) ou bien y a un minimum qu'on doit respecter ? EXPLIQUEZ MOI SI VOUS SAVEZ
et concernant la matière facultative est ce possible de la laisser tomber ???j'ai vraiment du mal à suivre l'allemand!!!
salut :roll:

seyle a dit:
je voulais savoir si c'est obligatoire de rendre tous les devoirs sans exeption càd 27/27 (exemple) ou bien y a un minimum qu'on doit respecter ? EXPLIQUEZ MOI SI VOUS SAVEZ
et concernant la matière facultative est ce possible de la laisser tomber ???j'ai vraiment du mal à suivre l'allemand!!!
salut :roll:

Salut,

Non, tu n'es pas obligée de rentre la totalité de tes devoirs. En première année, l'année dernière, je n'ai rendu que 75 % des devoirs car j'avais commencé l'année assez tardivement (en février). Mais, essaies quand même de rendre au moins 3 devoirs 4 dans chaque matière. C'est ce que j'avais fait.

Pour la langue facultative, en fait, tu peux la laisser tomber, le principal c'est que tu ne mettes pas sur ton dossier d'inscription examen en 2eme année que tu prends une langue facultative.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée, sinon n'hésites pas à poster un message.

Bon Noël !!!

Valérie

merci valerie

merci valerie pour ta réponse

En fait, je laisse tomber l'allemand , mais est ce que je peux prendre une autre langue en 2ème année et pour l'examen, sans l'avoir étudié en 1ère .
JE suis tunisien , l'arabe est ma langue maternelle, et si j'ai cette possibilité je pourrais obtenir des points en plus pour mon bts!!

sinon bonne chance pour ton examen!!

Re: merci valerie

seyle a dit:
merci valerie pour ta réponse

En fait, je laisse tomber l'allemand , mais est ce que je peux prendre une autre langue en 2ème année et pour l'examen, sans l'avoir étudié en 1ère .
JE suis tunisien , l'arabe est ma langue maternelle, et si j'ai cette possibilité je pourrais obtenir des points en plus pour mon bts!!

sinon bonne chance pour ton examen!!

En principe, il faut voir si le Cned propose l'Arabe, ce que je pense, car lorsque j'étais au lycée, une fille passait son option Arabe avec le CNED. Ensuite, il faut voir si ton académie a un centre où tu peux passer l'Arabe à l'oral. Je te conseille de contacter le CNED et puis ton académie, ils te conseilleront mieux que moi à ce niveau.

Pour la langue facultative, je m'étais inscrite en Italien. J'avais eu de bonnes notes en 1ere année sans jamais avoir pris de cours, mais je ne me sens pas la capacité de parler du tourisme en italien, à l'examen donc je ne me suis pas inscrite, mais j'ai les cours d'italien, au cas où je désirerai m'exercer juste pour mon plaisir.

Merci pour l'examen, ce n'est pas évident vu que je travaille en même temps mais bon je suis toujours motivée.

Bonne continuation :D

Valérie

devoirs en 1ère année agtl

c'est clair qu'on a beaucoup de devoirs en 1ère année, je trouve beaucoup trop, entre les cours, les stages à trouver, les projets touristiques et tout... ouah !!!! moi j'ai 32 devoirs à envoyer, j'en ai envoyer que 7 et je carbure, je chôme pas mais je ne pourrais jamais les envoyer tous c'est clair, j'ai envoyé un mail au cned et ils m'ont répondu que je devais en envoyer minimum 3 par matières... càd tous pratiquement, sachant que y'a des matières y'en a 2 et d'autres 4... ça laisse pas beaucoup de marge !!!
Et dites, vous avez des idées de projets touristiques vous ???moi je nage !!!
Ciao a tutti :D

Retour