< à quelle fréquence envoyez vous vos devoirs? | Forum des BTS

à quelle fréquence envoyez vous vos devoirs?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vanille54
  • Date de début Date de début
V

Vanille54

Guest
Bonjour,
Je viens de m'inscrire en BTS par le cned et en regardant le plan de travail, j'ai un peu paniqué ( meme beaucoup :blink:)
Vu qu'il faut rendre 34 devoirs avant la fin du mois de mai, j'avais calculé qu'il fallait environ rendre 2 devoirs par semaine pour ne pas être en retard mais quand j'ai feuilleté les cours, je me suis dit qu'il serait diffcile de faire un chapitre par semaine et ce, dans toutes les matières ! :chessy:
Travailler dur ne me fait pas peur mais c'est pour l'organisation que je suis embetée.

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui rendent 2 devoirs par semaine et si cela est faisable car j'ai peur de prendre du retard si j'en envois moins par exemple, un toutes les semaines et de ne pas rendre la totalité des devoirs à temps.
Merci

est ce que tu as reçu un planning de devoirs mois après mois avec le cned ? je sais qu'avec mon bts il y en avait un qui te permettait de pas être trop en retard si tu arrivais à suivre la proposition de ce calendrier.

ensuite, meme si ça te semble dur au début, il arrivera des fois ou certains devoirs seront plus simples que d'autres

ou bien encore, le tout est de faire 2 ou 3 devoirs par semaine mais dans des matières différentes. Par exemple tu fais l'étude de cas, avec l'anglais : a priori l'anglais te demande moins de méthodologie que l'etude de cas par exemple, donc c'est un bon duo pour pouvoir avancer.
autre exemple, tu peux associer un devoir d'eco avec un devoir qui impose le meme nombre d'heure de travail (3h + 3h par exemple ... désolée, je connais pas les matières de ton bts :wink2:)

Julius-Toulouse,
Je n'ai pas reçu un planning mois après mois, j'ai juste eu le plan de travail.

Je te remercie de ton conseil, je pense que je vais proceder de cette façon. :wink2:

ok ça doit dépendre des bts alors... quoiqu'il en soit, tu verras avec le temps tu arriveras à t'organiser :wink2: moi aussi, tout ça , ça m'avait un peu fait peur les cours, les devoirs, je savais plus où donner de la tête :laugh: mais dans 2 semaines tu sera rodée t'en fais pas :wink2:

Retour