< ça commence a etre long - LCL | Forum des BTS

ça commence a etre long - LCL

LarmaOne

New Member
j'voulais savoir si il y a deja des personnes qui ont signé leur contrat au LCL et savoir comment ça se passe (c'est valable pour les anciens qui ont fait leur bts alternance au Credits Lyonnais)
j'vous remerci d'avance

Je suis d'accord avec vous ca fait déjà longtemps que j'attend la signature ! Mais c'est normal ! Alors patience... :wink2:

il me semble que quand j ai ete embauche pour mon bts j ai signe mon contrat vers le debut septembre et ils m avaient envoyé un courrier pour me le dire.
ils avaient regroupé tous ce qui fesait le bts dans la meme region pour nous expliquer le fonctionnement.

Pareil pour moi. Ils m'ont juste demandé un RIB récemment mais depuis juillet plus rien.... il vont sans doute me demander mon relevé de notes du bac avant la signature du contrat. Je ne sais même pas dans quelle agence je serai...

Moi pris au LCL dans le 44 (à Nantes) je connais déja mon agence d'affectation depuis 10 jours :biggrin: et c'est à dix minutes de la maison :cool: comme le CFPB en fait :wub

j'ai rencontré le directeur de l'agence rapidement en semaine (mon tuteur qui m'a l'air d'être génial :dacc:), un super premier contact :angel: discussion avec mes futurs collègues :laugh: bref je suis ravi d'être dans cette agence, une grande agence urbaine comme je voulais :laugh:

Et je signe mon contrat dans moins de 7 jours, plein de documents à apporter pour cela (RIB, attestation sécu, casier judiciaire, photos ....)

JB44

Ne t'inquiètes pas, c'est normal ..

Moi aussi je commençais à m'inquiéter, et puis hier, dans ma petite boite aux lettres, un courrier du crédit lyonnais !

Donc en fait, enfin pour bordeaux ça se passe comme ca, on a une journée d'intégration début septembre et c'est à ce moment là qu'ils nous font signer les contrats.

Voila donc ne t'inquiètes pas! Dans le pire des cas tu peux toujours les appellés pour savoir où est ce qu'ils en sont.

Bibz

Bon, je viens de recevoir un appel du LCL pour me demander mon numéro de sécu (ça avance lentement mais ça avance) j'en ai profité pour lui demander mon agence d'affectation, ce serait donc une agence à Boulogne billancourt (92) ça m'arrange bien pas trop loin de Paris et il y a le métro.

Sinon, j'ai reçu récemment une lettre du CFA de l'avenue de Clichy avec un dossier annexe à compléter concernant l'agence, le tuteur, il est indiqué qu'il est à renvoyer une fois le contrat signé, jsuqu' ici pas l'ombre d'un contrat :excl:

LCLiens avez vous signé votre contrat, où en est votre procédure de recrutement??? ++

Maxou78 link=topic=63404.msg679239#msg679239 date=1185725858 a dit:
Bon, je viens de recevoir un appel du LCL pour me demander mon numéro de sécu (ça avance lentement mais ça avance) j'en ai profité pour lui demander mon agence d'affectation, ce serait donc une agence à Boulogne billancourt (92) ça m'arrange bien pas trop loin de Paris et il y a le métro. 

Sinon, j'ai reçu récemment une lettre du CFA de l'avenue de Clichy avec un dossier annexe à compléter concernant l'agence, le tuteur, il est indiqué qu'il est à renvoyer une fois le contrat signé, jsuqu' ici pas l'ombre d'un contrat  :excl:

LCLiens avez vous signé votre contrat, où en est votre procédure de recrutement??? ++

Contrat signé, agence connue, planning connu, journée de présentation à J-41, date de la journée au CFA connue, rentrée en agence après la journée de présentation  :laugh:

Bref, j'apprécie déja cette rapidité, cette fiabilité des étapes  :wub        notre DRH est vraiment très performante  :biggrin:

toi ta bien de la chance, a Lyon ça traine moi on ma juste demandé si je voulais toujours travailler au credit lyonnais par telephone et repondu a mes questions pratiques par mail, mais ça fait un mois que j'attend la, ils doivent etre en vacances...mais bon j'espere qu'ils m'ont pas oublié

Salut Larmaone. Je suis également au lcl à Lyon et j'ai recu un avenant de mon contrat samedi ainsi qu'un rendez vous pour la visite médicale d'embauche et bien sur mon affectation.
La journée d'intégration aura lieu le 5 septembre.
Tu ne devrais pas tarder a recevoir tout ca également car je ne suis pas la seule à les avoir recu !

glad69 link=topic=63404.msg679438#msg679438 date=1185748070 a dit:
Salut Larmaone. Je suis également au lcl à Lyon et j'ai recu un avenant de mon contrat samedi ainsi qu'un rendez vous pour la visite médicale d'embauche et bien sur mon affectation.
La journée d'intégration aura lieu le 5 septembre.
Tu ne devrais pas tarder a recevoir tout ca également car je ne suis pas la seule à les avoir recu !
j'espere que tu dis vrai j'dvrai recevoir mon truc aujourd'hui surement

arielle25 link=topic=63404.msg679439#msg679439 date=1185748959 a dit:
une question?
c'est pour quel BTS au LCL, moi je prépare un BTS CGO, est-ce possible de postuler là et est ce trop tard?

BTS Banque, axé commercial, j'ai jamais vu de CGO en banque :blink:

ça y est j'ai eu mon avenant de contrat. ça va je suis dans une agence trés exposé de Saint-Etienne et la plus grande ça fait plaisir, le salaire est convenable enfin si en apprentissage le brut=net bien ça va, ils ont quand meme oublié de m'envoyer la listes des documents a renvoyer mais bon.

LarmaOne link=topic=63404.msg681192#msg681192 date=1185946942 a dit:
ça y est j'ai eu mon avenant de contrat. ça va je suis dans une agence trés exposé de Saint-Etienne et la plus grande ça fait plaisir, le salaire est convenable enfin si en apprentissage le brut=net bien ça va, ils ont quand meme oublié de m'envoyer la listes des documents a renvoyer mais bon.

Tu vois que tout s'arrange  :wink2:     en plus, être près de chez soi est déja un sacré avantage en soi  :aplause:

Retour