< ça pourrait tomber : concurrence suez et gdf | Forum des BTS

ça pourrait tomber : concurrence suez et gdf

louloute99 link=topic=36589.msg378001#msg378001 date=1158838907 a dit:
De toute facon les sujets sont bouclés bien a l'avance !
et bien en théorie c'est vers novembre mais il se peut qu'ils changent les sujets après

De toute façon à part vous rendre malade, ca ne sert à rien de vouloir connaître ou pronostiquer les sujets qui vont ou bien pourrait tomber, le tout c'est de connaître son cours, de s'entrainer sur plein de sujet, de bien suivre l'actualité.

Moi je remercie notre prof d'eco droit, parce que durant les deux ans, en début de cours on faisait un point sur l'actualité, on analysais, du coup j'ai appris à aimer regarder les infos, sans m'ennuyer.

et depuis, je suis tous les jours le JT et se qui se passe dans le monde, non seulement j'apprend des choses, mais je m'instruit sur le monde qui nous entoure.

Je pense que si tu prend la peine de suivre les infos et de bien suivre tes cours, tu ne devrais pas avoir trop de soucis puor cette matière. :wink2:

Je pense que si tu prend la peine de suivre les infos et de bien suivre tes cours, tu ne devrais pas avoir trop de soucis puor cette matière.

Comme je suis incapabe d'apprende par coeur des cours, &quot;j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien&quot;, je lis alternative économie, je regarde régulièrement les JT, je suis branchée à fond TV5 et surtout une l'émission c'est dans l'air&quot; je lis je lis je lis

délire link=topic=36589.msg378924#msg378924 date=1158911234 a dit:
Comme je suis incapabe d'apprende par coeur des cours, &quot;j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien&quot;, je lis alternative économie, je regarde régulièrement les JT, je suis branchée à fond TV5 et surtout une l'émission c'est dans l'air&quot; je lis je lis je lis
si tu es incapable d'apprendre des cours par coeur, j'ai une méthode pour toi...

tu réécris tes cours. quand on est en classe on écrit vite pour noter ce que dit le prof, une fois chez toi, tu recopies au propre et ça rentre mieux, tu t'en souviens une fois devant ta copie

coup de chance ou pas? l'année derniere lors d'un BTS Blanc eco/droit, j'ai obtenu un 13/20 ! et pourtant je n'avais absolument pas apris mes cours par coeur car : j'peux pô!

délire link=topic=36589.msg379135#msg379135 date=1158922256 a dit:
coup de chance ou pas? l'année derniere lors d'un BTS Blanc eco/droit, j'ai obtenu un 13/20 ! et pourtant je n'avais absolument pas apris mes cours par coeur car : j'peux pô!
C'est pas de la chance, simplement, apprendre par coeur ses cours d'éco-droit n'est pas impératif pour réussir et encore heureux (j'ai même pas commencé le bts que j'ai 4 classeurs de cours chez moi, tout apprendre, c'est impossible).
Si tu as de la méthode et que tu te sens à l'aise dans des sujets très divers, c'est l'essentiel :smile:

perlette link=topic=36589.msg379120#msg379120 date=1158921486 a dit:
si tu es incapable d'apprendre des cours par coeur, j'ai une méthode pour toi...

tu réécris tes cours. quand on est en classe on écrit vite pour noter ce que dit le prof, une fois chez toi, tu recopies au propre et ça rentre mieux, tu t'en souviens une fois devant ta copie

+1 moi aussi je réécrivait l'ensemble de mes cours d'éco droit, et cela, m'a aidé à connaitre mes cours, puisque j'avais moi aussi du mal à apprendre par coeur, et puis le tout n'est pas seulement d'apprendre par coeur, il faut aussi pouvoir comprendre un peu.

lilou67 link=topic=36589.msg379186#msg379186 date=1158926366 a dit:
+1 moi aussi je réécrivait l'ensemble de mes cours d'éco droit, et cela, m'a aidé à connaitre mes cours, puisque j'avais moi aussi du mal à apprendre par coeur, et puis le tout n'est pas seulement d'apprendre par coeur, il faut aussi pouvoir comprendre un peu.
et les exemples c'est la meilleure façon de retenir

perlette link=topic=36589.msg379232#msg379232 date=1158927551 a dit:
et les exemples c'est la meilleure façon de retenir

exactement, il y a assez d'exercice disponible dans les bouquins ou bien encore les sujet d'examen pour s'entrainer. :wink2:

délire link=topic=36589.msg377710#msg377710 date=1158821224 a dit:
Salut,
Ne pensez vous pas que ce sujet pourrait tomber à l'exam de 2007 ?
Qelles seraient alors les questions qui seraient liées à ce sujet ?
http://fr.biz.yahoo.com/21092006/20...gdf-ont-transmis-leurs-propositions-l-ue.html
pas mal l'article, (il y en a beaucoup sur la chose) l'intérêt de cet article c'est que ça porte sur le droit, donc on peut vérifier les compétence concernant la reglementation des &quot;concentration&quot; il y a d'ailleurs un thème complet sur la chose
il faut effectivemetn rester en veille mais ne pas oublier qu'à l'examen c'est l'utilsation du cours qui est vérifiée pas la connaissance de l'actualité( meme siça peut faciliter la compréhension du problème)
dans le meme thème il y avait aussi des articles sur la condamnation de France telecom pour pratique restrictive de la concurrence (vis a vis de free et autres FAI)

Si tu vas sur le site de &quot;que choisir&quot; tu as aussi un long article sur les clauses abusives chez les fournisseurs d'accès , (protection du consommateur lors de l'execution du contrat)

délire link=topic=36589.msg379729#msg379729 date=1158956487 a dit:
je voulais dire reglementation de la concurrence
voilà l'extrait du referentiel:
&quot;Analyser les règles relatives au contrôle des concentrations du point de vue national et communautaire.&quot;

et il y a un thème d'étude obligatoire &quot;Les enjeux de la réglementation de la concurrence&quot;

Retour