loulette 227
New Member
Bon et bien ça y est j'ai passé l'épreuve de CPPAT ce matin et ça c super bien passé faut dire que j'avais un super jury! deux hommes et une femmes (un prof de tourisme, un prof d'analyse spatiale et la femme travaillait dans un office de tourisme) Alors pour ceux qui n'on pas encore passé l'épreuve je vais vous dire rapidement comment j'ai mené mon oral peut être que ça éclairera certaine personne! Je c pas si c la meilleure solution mais moi en tout cas le jury ne m'a rien dire et ils ont eu l'air content de ma prestation car en partant ils m'ont dit "dommage qu'on ne puisse pas en parler plus longuement!" pas mal quand même! c bon signe non?!!
Alors je suis arrivée dans la salle je me suis assise, ils m'ont demandé ma convoc'! jusque là rien de bien dur!
Ensuite ils se sont présentés et ce fut à moi de le faire! et c partie pour 10 minutes de présentation!
Alors j'ai commencé par le dire mon cursus scolaire, ma passion pour l'animation avec les enfants ( BAFA, BAFD) ensuite je leur ai dit pourkoi j'avais choisi ce BTS puis j'ai commencé à parler de chacunes de mes actions mais RAPIDEMENT!!! (et oui on a que 10 minutes) ensuite j'ai enchainé sur mon projet toujours RAPIDEMENT! et j'ai conclu en leur disant que j'avais trouvé un boulot alliant ma passion pour les enfants et ma passion pour l'organisation d'évenementiel!
Ensuite j'ai présenté mon projet pendant 40 minutes (le temps varie entre 30 et 40 minutes!) tout d'abord:
Situation du projet dans l'espace (carte, photos..)
Présentation du commanditaire
En quoi mon projet répond à une demande
L'étude de la clientèle
l'étude de territoire
Les produits déjà mis en place
les produits que j'ai réalisé
comment je les aient réalisés
le budget que demande la mise en place de ces produits
et j'ai conclu en leur disant pourquoi mon projet ( réalisation d'un rallye automobile, de circuits randonnées et VTT unissant 27 communes d'une même communauté de communes) n'avait pu se faire faute de moyens!
Ensuite ils ont choisi une action et j'ai eu 10 minutes pour la présenter! Donc pareil même présentation mais plus rapide!!!
ce que j'ai fait!
Ce que je retire de positif
ce que j'aurais à améliorer!
Voili voilà jespère que ça vous aura aidé en tout cas n'hésitez pas à me demander plus de ocnseils en MP sur mon mail car je suis pas tt le temps sur ce site!!
aller bon courage a tout ceux qui passe bientôt! :dacc:
Alors je suis arrivée dans la salle je me suis assise, ils m'ont demandé ma convoc'! jusque là rien de bien dur!
Ensuite ils se sont présentés et ce fut à moi de le faire! et c partie pour 10 minutes de présentation!
Alors j'ai commencé par le dire mon cursus scolaire, ma passion pour l'animation avec les enfants ( BAFA, BAFD) ensuite je leur ai dit pourkoi j'avais choisi ce BTS puis j'ai commencé à parler de chacunes de mes actions mais RAPIDEMENT!!! (et oui on a que 10 minutes) ensuite j'ai enchainé sur mon projet toujours RAPIDEMENT! et j'ai conclu en leur disant que j'avais trouvé un boulot alliant ma passion pour les enfants et ma passion pour l'organisation d'évenementiel!
Ensuite j'ai présenté mon projet pendant 40 minutes (le temps varie entre 30 et 40 minutes!) tout d'abord:
Situation du projet dans l'espace (carte, photos..)
Présentation du commanditaire
En quoi mon projet répond à une demande
L'étude de la clientèle
l'étude de territoire
Les produits déjà mis en place
les produits que j'ai réalisé
comment je les aient réalisés
le budget que demande la mise en place de ces produits
et j'ai conclu en leur disant pourquoi mon projet ( réalisation d'un rallye automobile, de circuits randonnées et VTT unissant 27 communes d'une même communauté de communes) n'avait pu se faire faute de moyens!
Ensuite ils ont choisi une action et j'ai eu 10 minutes pour la présenter! Donc pareil même présentation mais plus rapide!!!
ce que j'ai fait!
Ce que je retire de positif
ce que j'aurais à améliorer!
Voili voilà jespère que ça vous aura aidé en tout cas n'hésitez pas à me demander plus de ocnseils en MP sur mon mail car je suis pas tt le temps sur ce site!!
aller bon courage a tout ceux qui passe bientôt! :dacc: