< école de commerce post bts CE? | Forum des BTS

école de commerce post bts CE?

pititedjess

New Member
Voila, je voudrai intégrer (si j'y arrive) une grande école de commerce (HEC INSEEC...) mais je crois avoir lu si j'ai bien lu qu'elles ne sont accessibles qu'après un bts comptabilité, gestion, NRC, MUC.. Et moi alors après mon bts CE ? je peux pas y accéder?

pititedjess link=topic=39553.msg412417#msg412417 date=1162313940 a dit:
Voila, je voudrai intégrer (si j'y arrive) une grande école de commerce (HEC INSEEC...) mais je crois avoir lu si j'ai bien lu qu'elles ne sont accessibles qu'après un bts comptabilité, gestion, NRC, MUC.. Et moi alors après mon bts CE ? je peux pas y accéder?

:chessy:
Bah HEC c'est mort ... mais l'INSEEC sans problème ...
++

Après un bts communication tu peux accéder à toutes les écoles de commerce au même titre que les autres bts! (enfin je pense!)

rien que dans ma classe, y'a des gens de tout les horizons! mais vraiment tous les horizons! :wink2:

Waouh, il y a un fossé entre HEC et INSEEC... Tu ne confondrais pas avec ESSEC par hasard ? Enfin dans tous les cas, HEc comme ça a été dit, c'est mort (otut comme l'ESSEC) mais INSEEC est acessible après un BTS. Fais une recherche, les concours post BTS ont déjà été largement traités dans le forum...

je persiste a dire que c'est pas completement mort pour les 2 : mais apres un bac plus 3 . J'argumente pas plus de toute façon sa sert a rien je vais me faire enfoncer

epyh77 link=topic=39553.msg413180#msg413180 date=1162395087 a dit:
:chessy:
Bah HEC c'est mort ... mais l'INSEEC sans problème ...
++

Je redonne mon message pour SABA car elle a pas capté mes propos sur l'inseec au vu de sa réponse ...
Sinon pour HEC c'est mort ...
Et pour le Fun je vous donne qq liens pour rigoler un peu ...

Pour intégrer en 1ère année (evidemment ça concerne UNIQUEMENT les classes préparatoires donc BTS :laugh: ) :
http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/admission/documents/statistiques/stats_etablissements_prepa_2005.pdf

Alors evidemment ça va peut être pas vous dire grand chose mais tout en haut ... c'est rien de moins que l'Elite des classes préparatoires parisienne (et même lycée en France) ... vient les meilleurs lycée de france ... Bref le Haut niveau ...
Le lycée Henri IV ils intègrent en faisant un classement des meilleurs parmi les meilleurs ... y'a des gens qui se sont fait refuser avec 16/20 de moyenne car y'avait mieux ...

Enfin je résume rapidement ...

Sinon la tu penses : Hey mais j'intègre en 2ème année ... YEAH :dacc:&quot;
L'admission directe concerne des étudiants ayant suivi avec succès une formation supérieure en droit, économie, lettres, sciences, sciences humaines, des étudiants titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'agronome, de pharmacien, de vétérinaire ou d'architecte, les profils les plus diversifiés étant les bienvenus.

La tu commences même à esperer ... :chessy:
http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/admission/documents/stats_ad_annee1master_05.pdf

Les stats parlent toutes seules :happy:

enfin voila ...
Fin si t'es intelligent et tu viens de &quot;cités&quot; vu les quotas t'as un % plus important pour y rentrer ...
qui a dit qu'ils ne sont jamais favorisés ... :angel:

arnouf link=topic=39553.msg419427#msg419427 date=1162932001 a dit:
je persiste a dire que c'est pas completement mort pour les 2 : mais apres un bac plus 3 .  J'argumente pas plus de toute façon sa sert a rien je vais me faire enfoncer
Epyh je répondais à ça ! :wink2: j'ai bien compris !

Fin si t'es intelligent et tu viens de &quot;cités&quot; vu les quotas t'as un % plus important pour y rentrer ...
qui a dit qu'ils ne sont jamais favorisés ... 

Donc en gros faut que j'abandonne...appart faire les école de commerce sup de pub sup de co ISEG... je peux pas aller dans les grandes écoles de commerce. Et si je fais une année en fac pour avoir la licence et après je demande les grandes écoles de commerce, elles m'accepteront?

pititedjess link=topic=39553.msg420187#msg420187 date=1162998538 a dit:
Donc en gros faut que j'abandonne...appart faire les école de commerce sup de pub sup de co ISEG... je peux pas aller dans les grandes écoles de commerce. Et si je fais une année en fac pour avoir la licence et après je demande les grandes écoles de commerce, elles m'accepteront?

Non mais si vraiment tu veux rentrer à HEC, ESSEC etc ... bah fallait faire une Prepa je comprends pas la :blink: ...
C'est pourtant logique ...

Après y'a les écoles tremplins, passerelles et profils et les autres ou tu peux reussir ... ça laisse du choix ... de toute façon le diplôme c'est bien ... mais si t'as pas d'expérience pro derrière ça sert a rien ..

pititedjess link=topic=39553.msg431719#msg431719 date=1164120043 a dit:
Bon alors désolée de te décevoir mais j'ai demandé directement à HEC et on m'a dit qu'avec une licence je pouvais y accéder!!! voilà

C'est etonnant comme à chaque fois vous voyez pas la nuance ...
Tu peux gagner aussi au loto avec 1 chance sur 78 millions OUI C'EST POSSIBLE ...
Avec un Bac +3 et une licence oui tu peux entrer a HEC ... (bon ok t'aura plus de chance qu'au loto ... j'ai balance les stats tu devrais voir les proportions ... j'ai la flemme moi :p)

Le Problème c'est qu'avec un BTS t'as peu de chance d'entrer dans les meilleurs facs ... et tu vas me dire oui mais c'est un concours bah oui t'as raison mais le niveau diffère selon la qualité des facs ... sur paris dire que Dauphine et Creteil c'est le même niveau ça peut faire rire ... :happy:

Enfin voila tu peux tenter le concours (fin ils doivent selectionner par dossier j'imagine et prennent deja les meilleurs eleves de fac ... sinon il y aurait 100000 demandes par an lol)

Salut,

Je suis aussi en BTS CE et on peut très bien passer les concours des ESC types passerelle et Tremplin au même titre que n'importe quel Bac +2.

Par contre HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM Lyon, Audencia Nantes etc. C'est mort en effet ce sont les plus sélectives et si tu ne sors pas d'une prépa HEC tu ne peux prétendre aux concours qu'a bac+3 et la il faut s'accrocher... Enfin...

Il y a d'autres excellentes ESC en France... :wink2:

oui il parait que ESC est pas mal notamment ESC Lille... ce serait plus ESC Amiens où j'irai qelqu'un en a des bons échos? de toute façon je vais tenter les concours un peu partout pour m'entrainer et puis on sait jamais et si je le loupe je ferai une licence. et je le retenterai l'année d'après

Oui l'ESC Lille est pas mal... Celle de Rouen, Toulouse, Nancy, Grenoble etc. aussi.

Un petit conseil, il nous faut regarder les classements mais aussi les spécificités des ESC c'est-à-dire les stages proposés, quels sont les partenaires internationaux (et nationaux) les accréditations, les doubles diplômes, les formules d’études à les étranger, les majeures proposées....

Et encore si on se trouve en position de choix...

Retour